Vol MH370 disparu: les Américains, «à la manœuvre depuis le début»?
Le 8 mars 2014, le vol MH370 disparaissait des écrans radars. Une journaliste du Monde consacre une enquête sur ce qui reste encore le «plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile». Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la tragédie, accuse les États-Unis, notamment le FBI, de rétention d’informations.
Sept ans après, va-t-on enfin connaître la vérité sur la disparition du vol MH370, qui devait relier Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine)? Avec 239 personnes à son bord, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a subitement disparu des radars la nuit du 8 mars 2014, sans laisser de trace. Parmi les victimes, quatre ressortissants français. Ghyslain Wattrelos, 56 ans, a perdu sa femme et deux de ses enfants dans le drame, souligne les incohérences de la version officielle. Et exige la vérité. «Je suis toujours dans le combat et dans la colère, car je veux toujours avoir une réponse», lance-t-il devant les caméras de Sputnik.
«Pour moi, il est évident qu’on nous ment. Les gens à la manœuvre ici depuis le début sont les États-Unis, l’Australie et l’Angleterre», accuse Ghyslain Wattrelos.
«Le FBI est sur place dès le lendemain» de la disparition de l’avion, rappelle-t-il. «Pourquoi mène-t-il l’enquête à Kuala Lumpur dès le 9 mars? Le FBI va chez le pilote, saisit et analyse son simulateur de vol. On a même des preuves qu’il supprime des données du simulateur. Le FBI n’a jamais versé un seul rapport à l’enquête officielle! Depuis six ans, les juges français demandent un rendez-vous avec le FBI». Sans succès. «Le FBI cache visiblement quelque chose.»
Dans son livre La Disparition (Éd. Les Arènes), Florence de Changy, correspondante du Monde en Asie-Pacifique, émet l’hypothèse que l’avion aurait pu être abattu en raison d’une cargaison bien spécifique et non identifiée que transportait l’avion. De quoi agiter le spectre du complot, ou de la raison d’État? Une chose est sûre: l’avion contenait 2,5 tonnes d’une cargaison qui n’a pas été scannée, une chose impensable à bord d’un avion civil. Officiellement, il s’agit de talkies-walkies et de chargeurs de batterie. Il est également écrit dans le rapport officiel que ce cargo a été amené depuis Penang (Malaisie) en camion escorté par les autorités chinoises: du jamais vu.
«Il y a un chargement extrêmement bizarre à bord de cet avion, qui est passé à travers toutes les procédures de l’aéroport de Kuala Lumpur. Il était probablement important que ce chargement n’arrive pas à destination», laisse entendre Ghyslain Wattrelos.
«En ce qui me concerne, il est à peu près évident qu’il y a une négociation entre la Chine et les États-Unis sur cette histoire-là», poursuit le Français. «Il est très vraisemblable que ce soit une opération militaire, et il est très vraisemblable que ce soient les Américains à la manœuvre.»
Source: Sputnik
6 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 18 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
avril
(27)
- L’Allemagne met sous surveillance les “anti-masque...
- Plus de 200 scientifiques, médecins et sommités pl...
- Un nourrisson allaité de 5 mois décède après la va...
- Cette nouvelle Guerre froide imposée par les Etats...
- Ce sont maintenant dans les États américains confi...
- Scandale: Pendant qu'on confine les parisiens pour...
- La propagande COVID de CNN démasquée: "la peur est...
- Avignon: la police vient interrompre...une ronde f...
- Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproduc...
- A Vincennes, les écolos refusent de subventionner ...
- Une vidéo horrible montre des policiers américains...
- Youtube interdit désormais (entre autre) les vidéo...
- La police empêche l'artiste HK de chanter une simp...
- Le Pentagone présente une puce à insérer sous la p...
- Pour avoir prescrit des vitamines C, D et du zinc ...
- A 93 ans, il "meurt du Covid-19" dans son Ehpad ap...
- Dr Tess Lawrie : Avis aux populations du monde ent...
- "Vous êtes des poisons": hystérie collective face ...
- Grillé: un invité confirme un dîner de 40 personne...
- Montpellier : 405 € d'amende pour avoir bu du rosé...
- «Dehors la gestapo» : un prêtre canadien expulse d...
- Le summum: des masques au potentiel toxique pour l...
- "J'ai dîné cette semaine dans 2 ou 3 restaurants q...
- Bruxelles: la police charge à cheval des jeunes qu...
- Vol MH370 disparu: les Américains, «à la manœuvre ...
- Sans surprise, l'OMS recommande de ne pas utiliser...
- Le barbouze d’une loge maçonnique révèle un projet...
-
▼
avril
(27)
Pour faire simple.
RépondreSupprimerhttps://dai.ly/x2q682t
Ça c'est une sacrée "chance"
SupprimerLe crime parfait, c'est l'accident :D
SupprimerQuand il y a une saloperie dans le monde, les Etats-Unis ne sont jamais très loin ainsi que leurs caniches les Anglais et les Australiens.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'allais poster la vidéo mais elle est déjà là :D
RépondreSupprimerTrop d'incohérences dans ce dossier.
Que cachent les 2.5T non scannées!!
Peut-être une opération militaire qui a mal tournée avec les AWAKS dans les parages (pour les masquer) ou l'avion devait atterrir ailleurs, mais cela à foirer.
2.5T de drogues???