Le summum: des masques au potentiel toxique pour les poumons distribués dans des écoles et des garderies du Québec
Les masques SNN200642 du fournisseur Metallifer ont un « potentiel de toxicité pulmonaire précoce », peut-on lire dans une directive envoyée vendredi aux réseaux du ministère de la Famille, de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.
Dans le document obtenu par Radio-Canada, on apprend que l'avis fait suite à la réception d’une mise en garde de Santé Canada, jeudi.
Certaines éducatrices de garderie se méfiaient depuis un moment de ces masques gris et bleu, car elles avaient le sentiment d'avaler des poils de chat en les portant.
Santé Canada a procédé à une évaluation préliminaire des risques qui a révélé un potentiel de toxicité pulmonaire précoce liée à l’inhalation de graphène nanoformé. Une citation de :Directive envoyée par le ministère de la Famille aux gestionnaires de garderies
Selon une fiche de Santé Canada, une toxicité pulmonaire précoce est caractérisée par des infiltrats pulmonaires, par la fibrose ou par les deux à la fois.
Il s'agit d'un risque potentiel, insiste le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec dans un communiqué, en assurant que le gouvernement agit de manière proactive pour éviter tout danger possible et que la directive ne touche pas les masques pédiatriques.
Le ministère de la Famille du Québec spécifie que le réseau de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur est également concerné. Il joint à sa mise en garde un avis rédigé par le directeur des acquisitions de fournitures de laboratoire et d’imagerie médicale, Patrick Baillargeon.
On peut lire dans le document : À ce jour, Santé Canada n’a pas reçu de données permettant d’appuyer l’innocuité et l’efficacité des masques faciaux contenant du graphène nanoformé. Par conséquent, compte tenu de l’absence de données probantes fournies par les fabricants [...], Santé Canada juge inacceptables les risques liés à ces instruments médicaux.
Si vous avez ce type de masques en inventaire, nous vous demandons de ne plus les distribuer et de les conserver dans un endroit sécuritaire dès maintenant.Une citation de :Directive envoyée par le ministère de la Famille aux gestionnaires de garderies
On apprend également que ces masques ont été distribués par Revenu Québec dans les derniers mois. Nous demandons donc à tous nos clients de vérifier s’ils en ont en leur possession, écrit Patrick Baillargeon.
Il ajoute que ces masques étaient conformes à toute la réglementation en vigueur au moment de leur acquisition et de leur distribution.
Le ministère de la Famille mentionne que les modèles T1001 et HSC-HB-DMM, livrés depuis décembre 2020, sont conformes et peuvent être utilisés.
Source: Radio Canada
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 18 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
avril
(27)
- L’Allemagne met sous surveillance les “anti-masque...
- Plus de 200 scientifiques, médecins et sommités pl...
- Un nourrisson allaité de 5 mois décède après la va...
- Cette nouvelle Guerre froide imposée par les Etats...
- Ce sont maintenant dans les États américains confi...
- Scandale: Pendant qu'on confine les parisiens pour...
- La propagande COVID de CNN démasquée: "la peur est...
- Avignon: la police vient interrompre...une ronde f...
- Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproduc...
- A Vincennes, les écolos refusent de subventionner ...
- Une vidéo horrible montre des policiers américains...
- Youtube interdit désormais (entre autre) les vidéo...
- La police empêche l'artiste HK de chanter une simp...
- Le Pentagone présente une puce à insérer sous la p...
- Pour avoir prescrit des vitamines C, D et du zinc ...
- A 93 ans, il "meurt du Covid-19" dans son Ehpad ap...
- Dr Tess Lawrie : Avis aux populations du monde ent...
- "Vous êtes des poisons": hystérie collective face ...
- Grillé: un invité confirme un dîner de 40 personne...
- Montpellier : 405 € d'amende pour avoir bu du rosé...
- «Dehors la gestapo» : un prêtre canadien expulse d...
- Le summum: des masques au potentiel toxique pour l...
- "J'ai dîné cette semaine dans 2 ou 3 restaurants q...
- Bruxelles: la police charge à cheval des jeunes qu...
- Vol MH370 disparu: les Américains, «à la manœuvre ...
- Sans surprise, l'OMS recommande de ne pas utiliser...
- Le barbouze d’une loge maçonnique révèle un projet...
-
▼
avril
(27)
Au moins "ON" en parle. Ce qui n'est plus le cas au pays des droits de l'homme ...
RépondreSupprimerJean-Jacques Crèvecoeur l'a évoqué sur sa dernière Vidéo et LeMonde a publié deux articles vantant la vaccination des enfants. Big Pharma et Big Média se sont substitués à la parole d'évangile en cette semaine de Pâques. C'est grossier à en devenir risible. Le coronavirus est une foutaise de Big Pharma dont les membres passent leur temps à s'entuber au figuré, voire l'histoire de Mickael Yeadon ex-VP de Pfizer. C'est à en mourir de rire, du pipeau de A à Z, le virus est tout petit mais la population plus agée et plus fragile.Les médecins ne savent ni soigner une grippe bénigne atypique ni la pneumonie atypique qui s'ensuit quand la grippe n'est pas soignée. Grippe et pneumonie se soignent facilement et simplement pour trois fois rien en fonction de l'état immunitaire du contaminé. Les naturopathes et autres médecins orthomoléculaires en savent quelque chose.
RépondreSupprimer