Scientifique de renom de l’UE : Le COVID-19 a été mis au point dans un laboratoire chinois, un vaccin efficace est « peu probable »
En 2005, après l’épidémie de SRAS, est né l’Institut de virologie de Wuhan, dirigé par la Dre Shi Zheng-Li, qui collecte des coronavirus de certaines espèces de chauves-souris et les recombine avec d’autres composants viraux afin de créer des vaccins. En 2010, elle est entrée en contact avec des chercheurs américains dirigés par le professeur Ralph Baric, qui travaille à son tour sur des virus recombinants basés sur les coronavirus. Grâce aux virus matriciels fournis par Shi, Baric a créé en 2015 une chimère de virus Sars-souris, qui a un effet pathogène sur les cellules humaines analysées in vitro.À ce moment-là, la collaboration entre la Chine et les États-Unis devient une concurrence. Shi veut travailler sur un virus plus puissant pour fabriquer un vaccin plus performant : il combine un virus de chauve-souris avec un virus de pangolin in vitro et publie en 2017 les résultats de cette recherche dans quelques articles scientifiques.Ses recherches suscitent l’intérêt du secteur militaire et médico-biologique chinois qui s’occupe des armes biologiques utilisées comme moyen de dissuasion à des fins défensives et offensives. Ainsi, Shi est rejoint par des médecins et des biologistes qui appartiennent à la sphère politico-militaire, comme Guo Deyin, spécialiste des vaccins anti-SIDA et anti-hépatite virale et expert en techniques de recombinaison génétique. L’introduction des nouveaux inserts artificiels dans le génome du virus est le résultat de la collaboration entre l’équipe de Shi et celle de Guo Deyin. La réalisation de cette nouvelle chimère, d’un point de vue scientifique, est un succès. A tel point qu’une fois l’épidémie déclenchée, les deux chercheurs demandent à l’OMS de l’enregistrer comme un nouveau virus, le H-nCoV-19 (Human new Covid 19), et non comme un autre virus dérivé du SRAS. Il est raisonnable de penser que Shi a agi uniquement du point de vue du prestige scientifique, sans toutefois tenir compte des risques en termes de sécurité et des intérêts politico-militaires que ses recherches auraient suscités.
Étant donné les nombreuses mutations du SARS-CoV-2, il est extrêmement peu probable qu’un seul vaccin bloquant le virus soit trouvé. À l’heure actuelle, 11 souches différentes ont été identifiées : la lignée génétique A2a qui s’est développée en Europe et la lignée génétique B1 qui a pris racine en Amérique du Nord sont plus contagieuses que la souche 0 originaire de Wuhan. Je pense donc qu’il est possible de trouver tout au plus un vaccin polyvalent efficace sur 4 ou 5 souches et donc capable de couvrir 70 à 75 % de la population mondiale.
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
La face cachée de la guerreIl y a 4 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 7 mois
-
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
août
(31)
- Dictature sanitaire: liste non exhaustive des inte...
- Dans le métro de Mexico le mot d'ordre est "en nou...
- “STOP ! Manipulations, masques, mensonges, peur…” ...
- Guérir des infections virales grâce à la nébulisat...
- Pendant que plus de 20 000 allemands manifestent c...
- Coronavirus : derrière l’insouciance apparente, un...
- Masques obligatoires dans toutes les rues de Paris...
- Le Dr Palevsky évoque les nanoparticules d'alumini...
- La France vue de l’étranger : la police anti-émeut...
- Témoignage d'un chef d'entreprise: la pénurie des ...
- Pr. Luc Montagnier : « On est dans un monde de fou...
- Le salarié d'un magasin est interpellé violemment ...
- Scientifique de renom de l’UE : Le COVID-19 a été ...
- Dites-moi que c'est un cauchemar et qu'on va se ré...
- Le professeur Raoult revendique un taux de mortali...
- Scandale: dans l'impunité totale, Amazon se fait d...
- Hallucinant! En Allemagne et en Angleterre, les au...
- COVID: Une loi d'obligation vaccinale se prépare à...
- Histoire secrète de l’expérimentation humaine aux ...
- Le professeur Parola dénonce un alarmisme des auto...
- Au Royaume-Uni, le confinement a tué deux personne...
- Barbouzerie: sombre affaire d'assassinat impliquan...
- Le chef du CDC confirme qu'il existe une incitatio...
- Covid : les tests sérologiques rapides en pharmaci...
- La sœur de Mariah Carey poursuit leur mère: elle l...
- Twitter annonce sa politique de " transparence ség...
- L'année dernière, une explosion du même type que c...
- « V pour Vendetta » – Le « Sermon » en 2005 de V n...
- La course au vaccin: Big Pharma obtient l’immunité...
- Selon Swiss Policy Research, plusieurs études scie...
- Confinement à Xinjiang: "Nous vous casserons les j...
-
▼
août
(31)
En complément ! à regarder assis ...
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=SEMWLibvGDc&feature=share&
ça m'a paru vraiment gros cette vidéo. En fait, il y a beaucoup de fausses informations:
Supprimerhttps://factuel.afp.com/institut-pasteur-microsoft-ont-les-brevets-du-covid-19-attention-cette-video-contenant-de-multiples
Bon après les débunkages made in AFP c'est pas forcément du 100% par exemple leur couplet sur la non dangerosité du Thimerosal je n'y crois pas un instant mais il y a des infos intéressantes aussi qui remettent en perspectives certaines affirmations hasardeuses de cette vidéo. Dès le début j'ai compris que ça partait en cacahuète avec son brevet qui n'a rien à voir avec le vaccin COVID. Faut se méfier de ce genre de vidéo qui avance des truc aussi gros avec des soit disant preuves. Quand on y regarde de plus près, on se rend souvent compte que ce sont des documents mal interprétés.
Sans parler de sa vidéo qui est tellement kitch que l'on a du mal à la prendre au sérieux... ;)
SupprimerUn labo chinois financé par la France ? ... #Buzyn
RépondreSupprimer