lundi 24 août 2020

La France vue de l’étranger : la police anti-émeute à l’assaut d’un bar pour non respect de la distanciation physique


Pendant que de véritables émeutes 
se déroulaient dans le reste de la ville.


Des images tournées à Paris, en France, montrent la police anti-émeute prenant d’assaut un bar et frappant les gens à coups de matraque parce qu’elle n’a pas vraiment pris de « distanciation physique ».

L’incident s’est produit pendant la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, que les clients du bar regardaient à la télévision.


Une douzaine de flics anti-émeute, entièrement équipés, ont fait une descente dans le bar et ont violemment fait sortir les gens des locaux.



« Selon les responsables de la police de Paris, la foule a été dispersée parce que certaines personnes ne portaient pas de masque ou ne respectaient pas les règles de distanciation physique », rapporte Sky News.

Plus de 200 personnes ont reçu un avertissement de la police pour ne pas avoir porté de masque facial.

L’incident est rendu encore plus bizarre par le fait que les personnes à l’intérieur du bar se comportaient pacifiquement, alors que de véritables émeutes se déroulaient dans le reste de la ville.

Selon RT, les rues de la capitale française « sont tombées dans le chaos, avec de multiples incidents de vandalisme et de pillage ».

On pourrait penser que maintenir l’ordre public tout en protégeant les personnes et les biens des criminels violents serait une priorité plus importante que de s’assurer que les gens dans un bar se tiennent suffisamment éloignés les uns des autres, mais à l’ère de l’hystérie COVID, apparemment pas.



Source: Anguille sous roche

44 commentaires:

  1. C'est juste beaucoup moins risqué de s'en prendre à des mecs calmes et à moitié bourrés.
    Bon, il doit bien sûr aussi y avoir des directives derrière, mais je suis certain qu'ils n'ont pas dû se faire prier...

    RépondreSupprimer
  2. Etant donné que la police perd son temps avec le covid, la vraie criminalité devrait augmenter.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Un peu la même vidéo, mais qui montre bien le contraste, d'un côté on y va franco contre des clients qui se comportent calmement mais qui ont eu le grand tort de ne pas respecter les gestes barrières ! Et de l'autre des flics timorés face à la chance pour la France !! Disgraziato !!

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=102&v=l9JTDDhLH2Q&feature=emb_logo

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  4. Ou avez vous vu une quelconque police ? je ne vois que qu'une MILICE !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très porté sur la musique, mais ce morceau de Keny Arkana est assez bluffant.
    Il est sorti en 2011, et on peut dire que celui-ci est assez... prédictif. Et c'est le moins que l'on puisse dire.

    https://www.youtube.com/watch?v=eQwxh68kKYc&list=PLC2D3F0212778317C&index=98&t=0s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesssss!!!

      Et celui-çi:

      https://www.youtube.com/watch?v=oewRadlyrHo

      Supprimer
    2. J'entends souvent où sont les artistes ? Ben les vrai(e)s ont toujours été là..

      ( attention métal :) )

      For Today - No truth, No sacrifice (Official Video)
      https://www.youtube.com/watch?v=xl5wwo4YNvE

      For Today - Fight The Silence (Official Video)
      https://www.youtube.com/watch?v=GaDSvzFZqoI

      Supprimer
    3. IAM - La fin de leur monde

      https://www.youtube.com/watch?v=bs6k6TEDU6Y

      Supprimer
    4. Merci TTT ... il y a 30 ans j'écoutais du Slayer

      https://www.youtube.com/watch?v=EdfzIeyVU44&list=PLPf69IGxwfBFOoqb6eEHXg7VkyV1RLTd6&index=2&t=0s

      T'en fais pas, j'ai décroché :p

      alors ta musique au petit déjeuner peut-être pour se détendre ;) mais aujourd'hui je suis plutot de ce style, un peu plus près du classic avec Angra.

      https://www.youtube.com/watch?v=0wIqIRK5ynM

      Voix puissante et musique harmonieuse, comparable un peu à Métallica qui commencait toujours avec un petit bout de classique.

      Supprimer
    5. Excellent, je connaissais pas, merci !

      Supprimer
    6. Ciao, amici :)
      Bon puisqu'on on en est à partager de la musique, voilà ce qu'on écoute en se moment ;

      https://cultoffire.bandcamp.com/album/-

      https://khonsu.bandcamp.com/album/the-xun-protectorate

      Bella giornata a tutti

      Akasha.

      Supprimer
    7. Y a 20 ans, l’adolescence aiguisait sa conscience.

      https://www.youtube.com/watch?v=_EJz_8E3MOA&ab_channel=watchawant9

      https://www.youtube.com/watch?v=KaqJZaw9VTM&ab_channel=watchawant9

      Supprimer
    8. Merci Orné et Akasha ...

      Le 1er lien me fait penser à du 'throat singing',
      https://www.youtube.com/watch?v=HwANedEkqaY

      Le 2e, j'ai encore des troubles cognitifs après seulement quelques secondes d'écoute ;)

      Je suggère ceci avec un casque d'écoute pour reprendre son équilibre: https://www.youtube.com/watch?v=MvYd8nEx-Pc

      Supprimer
    9. Ciao Mario :)
      Cool !
      Ben pour le 1er tu sais qu'il y a encore plus marquant comme groupe ayant ce genre de influence, tu vas sans doute apprécier:
      https://www.youtube.com/watch?v=GQB_E1mWy_M&t=313s

      Et pour le second, ben t'as carrément du black metal hyper planant :
      https://www.youtube.com/watch?v=j61DTT9CIMs&t=789s

      Bella giornata a tutti!

      Akasha.

      Supprimer
    10. Trop hard pour moi vos trucs. Mal de tête assuré au bout de quelques secondes. Puis les paroles sont incompréhensibles, ça m'énerve.

      Je préfère ça :

      https://www.youtube.com/watch?v=iywaBOMvYLI&list=PLC2D3F0212778317C&index=20&t=0s

      Supprimer
    11. Ciao Resistente !
      Je n'écoute pas que du metal extrême et d'ailleurs pas que du metal tout court ! Je suis plus une mélomane ou mélogirl, ça se dit ? lol
      Et en metal plus abordable, je peux vous proposez ceci :
      https://www.youtube.com/watch?v=wYvjaVO4ws8

      https://www.youtube.com/watch?v=6BWI6I9NPCA

      https://theocean.bandcamp.com/album/phanerozoic-i-palaeozoic-2

      Akasha.

      Supprimer
    12. @ Resistant ...

      Je te trouve bien capricieux pour le death metal ... fait jouer la même musique pendant qu'un politicien vend sa salade, et tu vas commencer à comprendre ce qu'il dit. C'est comme des paroles que l'on fait jouer à l'envers. ;)

      Sinon, pour te détendre, même si ce n'est vraiment pas représentatif de cette artiste.
      https://www.youtube.com/watch?v=O--O6Xfqb7w&list=PLMNMmvIC2uGZZRVHxsTmejJTwbODqoUWm&index=6

      @ Orné et Akasha

      Pour tes 3 derniers liens c'est ok, mais les 2 dans ton post précédent, je n'ai aucun lien de google???
      Je pensais que '/phanerozoic-palaeozoic' serait de la musique dans une grotte :))
      Pour la grotte 'SEUL', avant le sommeil, mais à éviter pour les agoraphobes :)
      https://www.youtube.com/watch?v=6mgItFDSQMk&t=152s

      Pas mauvais d'ailleurs en première écoute pour les 3 deniers liens!!! J'aime bien quand les voix graves(satanique/death metal) sont alternées avec des chants plus harmonieux et en choeur dans la même chanson, comme un combat dans l'homme avec son aaaaâmeeeee!
      Snif snif ... Je deviens émotif, désolé :)

      Ok, la guerre est déclaré ;) Va falloir que je fouille un peu dans ma mémoire pour sortir de la musique qui laisse une trace dans la tête.

      J'ai aiguisé mes couteaux, essayez de battre cela :p
      https://www.youtube.com/watch?v=--lTqL4pUyw&list=PLNc-FFHqewsNh-qUDTTXQ--YLJn9k4p8o&

      Supprimer
    13. Ok, c'est réglé pour les 2 premiers liens.

      Mais les feuilles des arbres sous ma fenêtre ont changé de couleur, et les oiseaux ne viennent plus.

      Je vais allé prendre du Tylenol :)

      Supprimer
    14. Super, tiens un dernier pour la route, non, même deux, du black metal symphonic, un violent et ultra efficace :
      https://sarpanitum.bandcamp.com/album/blessed-be-my-brothers-2

      Et un autre plus atmosphérique et féerique :
      https://summoning.bandcamp.com/album/old-mornings-dawn

      Une splendeur !

      Bellissima notte

      Akasha.

      Supprimer
    15. Une dernière de ma part :

      King DUB Records © - KDR012 Osiris MC & Injham
      - La Seule Solution

      https://www.youtube.com/watch?v=spB8iFIf6cY

      De plus en plus nécessaire.

      PS : Merci Guy pour nous permettre un petit HS.

      Supprimer
    16. Et bien à la base je n'étais pas trop hors sujet ;)
      Le sujet de mon commentaire n'était pas "la musique dissidente" mais je pointais juste du doigt le côté prédictif des paroles de Keny Arkana dans ce morceau. Elle parle d'épidémies qui empêcheront les gens de se rassembler suivies d'une vaccination empoisonnée agrémentée d'une puce pour de la surveillance ou pour modifier nos états psychiques grâce à des fréquences... (5G ?)
      Je trouve cela particulièrement précis pour un texte écrit il y a 10 ans de ça.

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    18. Merci à tous pour m'avoir fait découvrir de belles mélodies!!!
      Certaines doivent être dosées, pour que je ne raccourcisse pas ma longévité ;)

      Une 'p'tite vite' pour la route!
      https://www.youtube.com/watch?v=0n3cUPTKnl0&list=RDq2I0ulTZWXA&index=14

      @ Resistant, pour Keny Arkana je l'écoutais en 2012 et j'avais eu l'intuition qu'elle était l'avant-garde - en français - pour ce qui est des événements planétaire qui allaient survenir.

      Elle n'est pas la seule, elle fait partie d'une vague
      humaine qui a précédé le présent tsunamis, que personne ne pourra ignorer, car 'CHACUN' y participera de gré ou de force!!!

      Quand des milliards de gens demande des réponses avec, entre autres la peur comme catalyseur, la Vie/Nature répond toujours!

      Supprimer
  6. Ils essaient de vous contraindre à croire en l'application de mesures délirantes sans le moindre de sens, et craindre davantage un virus qui ne tue pas la folie du système. Quel que soit le point de vue, soit vous y survivrez, soit vous en mourrez. Alors faîtes semblant, et restez sous le radar, car ils ne plaisantent pas (la preuve en images).

    RépondreSupprimer
  7. Mais qu'est ce qu'attendent ces robocops à la réflexion de moule pour se rebeller contre les ordres venus de plus haut ?
    Car bon les devises "veiller pour la patrie" "servir" et protéger" etc n'est que du blabla, ils servent juste leurs maitres qui leurs donnent leurs nonosses à la fin du mois et non le peuple.

    Se regarder dans la glace ne doit pas être facile pour ces violents du bulbe, taper sur des gens sans défenses pendant que ça baisse le pantalon devant la vraie racaille (en col blanc politicarde ou celle des rues) c'est plutôt facile...
    Enfin le cerveau doit être ranger aux placards pendant ces missions, et le rallumer dans la vie réelle doit être plus difficile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connerie,obéir ou le chômage,ça c'est la vérité ...

      Supprimer
    2. @fred85
      oui enfin le chômage il a le bon dos, à un moment si certains ont de l'honneur et l'amour de la patrie, qu'ils risquent la radiation et le chômage pour rétablir un peu l'ordre... facile à dire c'est vrai

      Supprimer
    3. Ayant grandi dans une cité dans les année 90, ces chiens de ( qui ne se re-) garde( nt)s me font vraiment penser à ces racailles fortes que en surnombre.
      Oui, comme disait le général, la plupart sont des veaux.
      Qui se battraient pour qu'on les amène à l'abattoir.
      D'ailleurs c'est l'impression que cela donne.

      Donc je disais, ces flics me font vraiment penser aux racailles. Les mêmes codes et le même honneur.
      Ils ne s'attaquent qu'à plus faibles que eux.

      Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne mets pas tous le monde dans le même sac, mais souvent les tièdes, faibles d'esprit ou les indécis, suivront les plus abrutis de la bande.

      J'ai rencontré des flics intègre et honnête, ça existe.
      Comme je suis un citoyen intègre et intégré.

      Je vous rejoint dans vos coms, ils comportent tous une part de vérité.

      Nûr Ed-Dîne, Le monde est ce qu'il est pas à cause de ceux qui le font, mais de ceux qui laissent faire avec leurs bénédictions.

      Supprimer
    4. Ciao a Tutti :)

      Je ne suis pas né dans une cité, mais plutôt de bonne famille, par contre j'y ai passé mon enfance et adolescence aussi dans les années 90, ayant toujours préférée la compagnie de "mauvais" garçons ^^
      Du coup, et aussi au vue de ma façon de vivre durant une grande période, je ne suis pas non plus admirative des FDO et je ne vous parle même pas de Orné, c'est encore pire.... On a encore eu des démêlés il n'y a pas si longtemps, toujours rapport à notre façon bien à nous de gérer nos avoirs... Certes, tout ça pour dire, que effectivement il existe bel et bien deux poids deux mesures chez eux et leur chefs de la justice en remontant jusqu'à la politique qui soit disant il y a séparation de pouvoir... Et mon cul sur la commode ? Chez vous c'est encore plus flagrant surtout avec le Castamer qui a été jusqu'à les lâcher quand ça a commencé à puer pour lui ! Et le p'tit nouveau ^^ Tout ce qui l'intéresse c'est de chasser les conspi, triste sir ! Alors qu'ils ont perdu tout contrôle sur les técis !

      Alors je connais bien le fonctionnement des cités, ils en ont un peu rien à faire de la politique les JG et toussa, ce qui les important c'est leur business, tant que t'y touche pas, ils ne bougeront pas un cille ! Leds manif, le foot, et j'en passe ils s'en fichent aussi c'est juste de multiple occasion d'aller faire une virée tout casser et accessoirement casser du keuf tant qu'on y est.

      Bien entendu c'est une minorité des cités qui agissent ainsi, mais malheureusement cela impacte le tout de par leur grande visibilité.

      Pareil chez les bourrins, ils ne sont pas tous ainsi, mais de par leur action tout le monde y prend pour son grade, et tout ça arrange bien les autorités et le gouvernement qui instrumentalisent à l'envi tout ce beau monde via leur complices des médias.

      Et le gros du peuple n'y comprend keudales et subissent plus qu'autre chose !!

      Akasha.

      Supprimer
    5. @Akasha
      tu dis avoir fréquenté des mauvais garçons.....
      Tu dis que tant que l'on ne touche pas à leurs business...
      Tu dis connaitre le fonctionnement des cités.....
      Tu dis que les gens des cités n'ont rien à faire de la politique ou des combats que mènent les gilets jaunes ou les lanceurs d'alertes.....
      Désolé Akasha, on a pas du vivre dans les mêmes cités.

      Je me répète, les gens sont des veaux, ils suivent quand ils sont en bande , le plus crétin et abrutis.
      Pourquoi ?
      Parce-que c'est celui qui est le plus désinhibé.
      Et pour faire bonne mesure, le plus sensé doit l'égalé ou le dépasser dans la connerie pour se prouver et prouver aux autres sa valeur.
      C'est un diner de con grandeur nature.
      Dans l'ensemble tes propos sont vrais, mais il manque la dimension du vécu intérieur.
      Je n'ai aucune envie de faire du misérabilisme.
      Ce qui se passe et du au politique et au laisser faire des veaux-tant.

      Nûr Ed-Dîne, toujours heureux d'échanger.

      Supprimer
    6. Ciao 'é"zetr :)
      J'ai peut être un peu généralisé, voir caricaturé, j'te l'accorde.. Je visais surtout un peu la mentalité des noyaux durs ceux qui tiennent les cité, pas spécialement ceux qui gravitent autours et qui est plus la majorité silencieuse ! D'ailleurs c'est plus dans cette catégorie que j'ai rencontré Orné pour la 1ere fois début des années 60 pour la p'tite histoire qui comme moi, n'est pas un "natif" des cités mais plus un mec qui recherchait un peu la même chose que moi ^^

      Et forcément, lui et ses potes voyaient un peu plus loin, ça discutait déjà ferme de comment on était limité par un pouvoir dictatorial et tout le reste ...

      Et je te parle bien de vécu ici, même si il est vrai, je n'y ai pas non plus passé ma vie, car tr§s jeune je me suis lancé dans la vie, à 15 ans j'avais déjà mon appart, et pas dans une cité lol Mais d'un autre côté, je suis resté dans une certaine marginalité, mais pas celle des sans le sous, on se comprend ?

      Mais pour conclure, bizarrement dans la deuxième partie de ton argumentaire, j'ai l'impression qu'on dit la même chose mais chacune à sa façon ^^

      Enfin pour terminer, vivre dans la marginalité ou en marge de la société de consommation, ne rime pas nécessairement avec galère, Orné et moi on a toujours vécu selon nos règles (même lorsqu'on était séparé), mais jamais dans la merde pour autant. On est toujours parti du principe que ce n'est pas parce qu'on ne veut pas participé à leur jeu, qu'on doit crever la dalle !

      Akasha.

      Supprimer
    7. Début des années 60, je n’étais pas encore né :D

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. J'ai fait une faute, je voulais dire année 90 et pas 60 !!

      Akasha.

      Supprimer
  8. D'autant plus que le yéti 69 cherche toujours la loi qui oblige le port du masque obligatoire , sans succès .
    https://www.youtube.com/watch?v=odGA27O-PUg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 qui impose le port du masque:

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042105897

      Et c'est la LOI n° 2020-856 du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire qui permet au premier ministre de légiférer par décret et donc d'imposer ce qu'il veut sans consultation tant que c'est censé répondre à un besoin de santé publique:

      https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2020/7/9/2020-856/jo/texte#:~:text=d'urgence%20sanitaire-,LOI%20n%C2%B0%202020%2D856%20du%209%20juillet%202020%20organisant,l'%C3%A9tat%20d'urgence%20sanitaire

      L'avocat Carlo-Alberto Brusa qui prétendait que le port du masque obligatoire était illégal se trompe malheureusement:

      https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/31/non-les-amendes-pour-non-port-du-masque-ne-sont-pas-illegales_1795652

      Supprimer
    2. Mais comment porter un masque quand les masques sont en pénuries et payants?!

      Supprimer
  9. - HS -
    What happened to Alexei Navany? Inside story
    https://youtu.be/Qcsy4C7aOZE

    RépondreSupprimer
  10. - HS -
    Je constate que les banques vont réduire progressivement les achats en ligne sans authentification forte (en Belgique). Passant de max 1500 euros à finalement 0 euro en novembre! Cela pourrait présager le changement à une nouvelle monnaie. Serait-ce la monnaie unique?! Le fameux Reset?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vente d'alcool est maintenant interdite dans les shops sur les aires d'autoroutes en Belgique. Est-ce en lien avec la perte de liberté du covid?!

      Supprimer
  11. Bonjour Hotchiwawa ...

    Si tu veux enlever toutes les plumes d'un poulet, il faut le faire une par une pour y arriver.

    Il y a rarement de la fumée sans feu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour la paix des ménages.
      La violence n'apporte que la violence.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog