jeudi 13 août 2020

Le professeur Parola dénonce un alarmisme des autorités et des médias




Le journaliste de Cnews est à mourir de rire. Il essaye sans cesse d'orienter les réponses de Parola (très bon d'ailleurs). Dès le départ il donne le ton en demandant si le vaccin russe ne serait pas "un faux espoir". Dès qu'il s'agit de la Russie, les médias virent antivax. Jusqu'au bout il essayera de lui faire cracher une petite médisance sur le vaccin russe (dont on ne sait pas grand chose) mais sans succès.





Publié par Fawkes News

37 commentaires:

  1. je le trouve bien tiède ce médecin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins il se la raconte pas comme Raoult. Personnellement, je préfère largement les gens plus humbles dans son genre. Il dit les choses sans monter sur ses grands chevaux du genre "moi je sais tout, je suis le meilleur au monde". Ce discours impressionne peut être certaines personnes mais ce n'est pas mon cas. Raoult a certainement de grandes compétences dans son domaine mais sa personnalité c'est un vrai repoussoir (en ce qui me concerne en tout cas et pour beaucoup de gens).

      Supprimer
    2. J'allais dire la même chose ! Il est vachement arrangeant...
      Il ne pourrait pas plutôt dire que les mesures du gouvernement sont de la merde et que l'épidémie n'existe plus que dans l'imaginaire de quelques psychopathes dégénérés ? Que le vaccin à venir est une dangereuse fumisterie ?
      Raoult ce trouduc narcissique à soit juste regardé la série Dead Zone, soit il s'est renseigné sur les épidémies chinoises qu'il y avait déjà eu avant 2003. La Chloroquine avait d'ailleurs déjà été utilisée apparemment...
      En gros il n'a rien trouvé du tout mais a juste récupéré une ancienne "recette".
      Bref, j'en ai plein le cul de tous ces pseudos experts de mes roubignoles.

      Supprimer
    3. Guy, quand je dit tiède je veux pas parler de sa personnalité, je parle de son discours en lui même.

      leur personnalité m'intéresse pas, je vais pas partir en vacances avec eux ^^
      je me focalise sur le discours, le dernier des connards si il me dit des choses qui me paraissent sensées je l'écouterai. (d'ailleurs j'aime beaucoup ceux qui ont le rôle de méchant dans les groupes sociaux IRL c'est souvent eux les plus attentionnés en réalité)

      avec tout ce qu'on sait maintenant il pourrait se permettre de se positionner plus clairement, c'est très mou quoi.
      on dirait que tant qu'il peut faire son boulot dans son IHU le reste bah...

      Supprimer
    4. Je vois pas ce qu'il a de tiède franchement. Il répond intelligemment a une interview dont toutes les questions sont orientées. Il a délicatement fait comprendre que la peur elle-même était peut-être ce qui était recherché par le gouvernement. Il a dit que penser qu'on peut empêcher les jeunes de s'amuser est une illusion. Enfin, il lâche quand même que la circulation du virus pourrait être une bonne chose en vue d'une éventuelle immunité collective, ce que je n'ai pas entendu souvent, voire carrément pas en France.
      Vous vouliez quoi, qu'il dise que la France a basculé dans la dictature et que les médias servaient bien le pouvoir à instrumentaliser une situation sanitaire plus ou moins facilement maîtrisable?

      Supprimer
    5. Je rejoins l'avis de Floyd et rajouterais que son intervention est intelligente et posée.
      Il dit la stricte vérité en prenant soin de n’exposer que des faits.
      Savez vous combien de personnel de santé en été mis à pied pour leurs prises de position trop ferme ?
      Je pense que c'est l'une des meilleur façon de communiquer que celle de ce docteur.
      Ne rajoutons pas à l’hystérie et la peur par le dévoilement de vérités difficilement accessibles pour le plus grand nombre.

      Nûr Ed-Dîne, ravis de la tournure des événements, mais conscient que toutes les cartes n'ont pas encore été jouées.

      Supprimer
    6. Je trouve que ce médecin a bien parlé :)

      Chacun son taf!

      Que les médecins soient médecins, que les politiciens soient politiciens et non médecins ou pharmaciens, que les journalistes ne soient pas des juges...

      Guy, tu es chez toi, je le comprends mais je te sens énervé depuis quelques articles. Remballer les gens n'est pas une bonne stratégie. Surtout pas maintenant avec ce qui arrive sur nos têtes! Une seule personne peut changer beaucoup de consciences mais cela peut prendre du temps. "Ayez de la patience envers tous"

      Si certains deviennent casse-pieds et insultants, tu peux les bans pendant une semaine.

      Supprimer
    7. Oui je suis énervé effectivement. J'ai aussi mes problèmes personnels et du coup moins de patience parfois lorsque les mêmes viennent me les briser encore et encore. Et non, je ne peux pas bannir quelqu'un justement. Soit je modère tout le monde soit personne. La modération sur Blogger est très limitée.

      Supprimer
    8. Floyd, justement, nous n'avons plus besoin de délicatesse et de discours soit disant "intelligents".
      Là on a urgemment besoin de gens plus directs, plus agressifs, qui rentrent dans le lard.
      Il faut mettre aux chiottes votre conformisme les gars. C'est un peu comme si vous disiez gentiment, poliment et "intelligemment" à votre violeur d'arrêter de vous sodomiser...

      Supprimer
  2. à Guy Fawkes et Résistant: Messieurs, je ne comprends pas et n'excuse pas non plus votre agressivité totalement gratuite! "sa personnalité, c'est un vrai repoussoir".... Raoult ce trouduc narcissique....ces pseudo-experts de mes roubignoles..." Je ne pense pas que c'est avec ce genre de discours que les choses s'arrangeront ici-bas! J'ai déjà une fois suite à une simple remarque comme celle-ci enregistré une réponse littéralement surréaliste du dénommé Ma... Cher Guy Fawkes, j'aime bien ordinairement prendre connaissance de votre travail A vous lire assez régulièrement j'ai bien compris que vous n'aimiez guère le professeur Raoult...Trés bien! c'est votre droit! changez de tête de turc! D'ailleurs Cela vous honorerait de ne pas taper gratuitement sur quelqu'un que vous n'avez pas en face de vous! Messieurs si vous vous pensez légitimes dans vos commentaires, si vous ne voulez pas tenir compte de simples remarques de bon sens comme les miennes ni faire un petit effort pour brider votre mécha..pardon votre verve roubignolesque et si décidémment ce lieu vous sert surtout de défouloir...et bien allez-y défoulez-vous encore! Ou taisez-vous! Vos discours du jour sont des insultes gratuites et n'apportent strictement rien au débat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de pire en pire ici de toute façon. Ils insultent tout le monde désormais. A mon avis pour être sûr de ne pas se tromper mais depuis 2 ans, la perte de qualité des articles de ce sites est effrayante. Ce n'est plus mieux que bfm ou autre menteurs aigris.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas insulté Raoult, simplement dit qu'il se la raconte beaucoup trop, c'est un fait et. Et toi taff, le petit trumpiste aigri qui ne supporte pas que l'on touche à ses idoles, si t'es pas content tu peux aussi dégager c'est pas mal plutôt que venir faire de la provoc tous les 2 articles. L'intérêt de ta participation est nul, zéro. Des nolife dans ton genre qui croit pouvoir venir me dire ce que j'ai le droit de dire ou pas sur mon site j'en ai eu un paquet pendant 7 ans alors ton avis je m'en contrebalance. Je continuerai à dire et penser ce que je veux de Raoult, de Trump co. Vous critiquez mais à chaque fois, ça ne rate pas, vous restez comme des sangsues donc au final, c'est que vous y trouvez votre compte les trolls. Voilà au passage un article spécial pour toi au sujet de ton idole Trump le pédophile:

      https://traxnews.org/donald-trump-has-paid-roughly-30-million-to-settle-child-sex-complaints/

      Supprimer
    3. wow sa fait des années que je suis abonné ici et c'est vrais ce site par en cacahouéte,sa mérite en effet reflexion doit je resté abonné où pas la critique,est trés facile en éffet

      Supprimer
    4. ça veut dire quoi le site par en cacahuète? Le contenu du site (articles) ou les commentaires? Parce que si c'est le contenu (et je l'ai déjà dit) j'ai de moins en moins envie de passer du temps à proposer du contenu pour des gens qui râlent tout le temps (ça se confirme encore aujourd'hui). Pour les commentaires, c'est régulièrement la foire d'empoigne ici. ça c'est rien comparé aux torrents de merde que j'ai du me farcir depuis des années. Les soit disant éveillés sont, pour certains, tout aussi haineux et malveillants que les autres. Aucune retenue. Tout est bon pour provoquer, vomir et insulter.

      Par ailleurs, il y a toujours eu des insatisfaits donc ça ne change pas non plus. On ne peut pas plaire à tout le monde et j'ai toujours donné mon avis sur le site, ce n'est pas un site neutre, ça non plus ce n'est pas nouveau. Après libre à chacun d'adhérer ou pas. Je ne force personne à penser comme moi. Ce qui est gonflant c'est que pour certains, qui critiquent pourtant la pensée unique des médias, les blogs/médias alternatifs doivent tous penser la même chose, on doit tous être en adoration devant Trump et Raoult etc. Faut arrêter le délire. Chacun pense ce qu'il veut et on n'est pas un cerveau unique avec des sites différents.

      Je comprends les sites qui désactivent les commentaires (qui sont une belle perte de temps pour les admins). Les lecteurs ne se rendent pas compte que c'est une chance de pouvoir échanger librement sur l'actualité.

      Supprimer
    5. Guy Fawkes je me suis mal exprimé la qualité de tes recherches et articles sont toujours interréssant à lire,je voulais juste parler des commentaires du site qui sont plus violent et agréssif qu'à tes début mais je peu comprendre,j'ai était administrateur dans un groupe facebouk j'ai du arreter trop de critique agressive plus sur mon ortographe pas terrible,méme sije fait des éffort j'écris sans corecteur,je m'escuse si je t'ai froisser par mon commentaire bien sur je reste abonné il y à trop longtemps que je lis tes articles bonne continuation

      Supprimer
    6. Guy arrêtes de devoir toujours t'expliquer.
      Tu offres une vision de l'info qui reflète ta personnalité.
      Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible ?
      L'autre a droit d'avoir un avis et le faire connaitre, mais toi tu dois être de la sensibilité de tous.
      Laisses pissé, tu les entretiens ces critiqueurs en leurs répondant.
      Toujours pareil, quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

      Nûr Ed-Dîne, dégouté de voir la bêtise l'emporter sur la raison.

      Supprimer
    7. Moi je l'ai insulté et j'en suis très très fier :)
      Et je ne suis pas d'accord avec toi l'inconnu. Mon insulte est justement très constructive. Bon le "trouduc" est discutable mais le "narcissique" est intéressant. Dans ce genre de contexte la personnalité de l'individu n'est pas à prendre à la légère, elle est même d'une grande importance.

      Supprimer
  3. Didier Raoult le mégalo pervers narcissique cyclothymique n'a était que L'Idiot utile préparé depuis son mariage avec le fleuron familial de la psychanalyse moderne Natacha Caïn pour entrer dans la lumière du covid19 par les valises de Macron. Il est une marionnette de la psychanalyse qui a subit le même processus que Hulot par l'etat . Il a était agité au public pour incarner le virus avec "ses compétences" après que Macron et Philippe ne soient pas arriver à faire suffisamment peur. J'ai posté des images d'une forme virale du covid j'habite Marseille je connais une personne travaillant a l'iuhm qui n'est qu'une coquille vide préparé depuis Sarkozy très chère sans résultats Raoult n'a sauvé personne et abusé de 3600 personne pour ses travaux sans aucune porté j'ai plusieurs fois temoigné sur rim95.2 aujourd'hui Didier Raoult est hors-jeu découvert et sa carrière n'ira pas plus loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, ça m'a tiqué dès le début.
      On muselle la plupart des donneurs d'alerte et lui a une tribune jusque dans les mérdias.
      Cherchez l'erreur.

      Nûr Ed-Dîne, toujours heureux de découvrir et lire des personnes aux avis réfléchis et sensés.

      Supprimer
  4. de toutes façons , il n'existe plus de décès par cancer ou avc ou autres du genre , tous meurs du pseudo corona-machin-truc-chouette
    seul ce corona machin tue sur cette planète !

    RépondreSupprimer
  5. A Resistant : perso j'en ai rien à faire de la personnalité de Raoul il n'y a que les actes qui comptent. mais quand tu dis qu'il n'a rien inventer tu te trompe, c'est juste lui qui a expliqué pourquoi la chloroquine fonctionnait sur les coronas virus en 2003

    RépondreSupprimer
  6. SI Raoul était si anti système on aurait pas vu sa tronche dans les médias h24 pendant le confinement... et c'est vrai que le "au dessus de moi dieu" "je suis parfait" blabla mégalo le coco raoult, continue Guy, c'est bien de pouvoir échanger sur tes articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord. C'est ce qui je m'évertue à dire depuis le début. C'est pourtant d'une logique imparable.

      Supprimer
  7. Non non! Manifestement ici les nerfs sont à fleur de peau! la passion l'emporte sur la raison! ça part au quart de tour.... Néanmoins, il convient d'objectiver: Cher Guy pour ma part je ne veux casser les pieds à personne. je trouve vos articles intéressants; Je continuerai donc de les lire avec grand intérêt. En étant plus précis, je dois par ailleurs tempérer mon jugement: j'ai été injuste en vous associant vous-même à des commentaires pour moi quelque peu insultants et qui n'étaient pas les vôtres! Enfin il convient de demeurer en équilibre: ce n'est pas un crime quand la fatigue, les soucis ou la lassitude commencent de nous user les nerfs de prendre un peu de recul et de nous ressourcer; Bonne continuation à tous...et je lâche le gros mot: Que Dieu,mes amis,vous bénisse tous par Jésus-Christ....sans lui, avec ce qui se profile méchamment à l'horizon, je sens qu'on est tous foutus; Shalom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le dernier royaume: le nouvel ordre mondial avec l'antichrist à sa tête. Un seul royaume politique, économique et religieux. Beaucoup de malheur. Dont la marque de la bête (ne la prenez pas mais acceptez Jésus). Je pense que maintenant beaucoup de gens commencent à comprendre ce qu'il se trame. Cela montre que nous nous approchons de plus en plus de l'enlèvement (de l'église). Le saint esprit aura quitté la terre, alors l'impie (antichrist) pourra venir et régner pour peu de temps (7 années), ensuite viendra la fin. Pour ceux qui ne le savent pas: en acceptant la marque de la bête afin de vous nourrir... vous n'avez que grand max 7 années pour "en profiter". Autant dire que vous ne verrez pas vos enfants et les enfants de vos enfants. Nous sommes déjà dans la dernière génération et cette dernière génération se termine en 2020 ou mi 2021. Ce n'est pas une question de religion mais de relation avec le Seigneur, il est vivant, parlez lui. Ex: "Jésus, je reconnais que je suis pécheur et j'ai entendu dire que tu avais donné ta vie pour nous et que tu as été ressuscité. J'ai besoin de ton aide, viens dans ma vie maintenant. Aide-moi"

      Supprimer
  8. Les chiens aboient, la caravane passe, les amis !
    La tempérance est une vertu que nous avons tous à travailler n'est-ce pas ?

    Alors haut les ♥ et que la paix de Marie soit sur vous et en vos cœurs soumis à bien des émotions contradictoires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie n'a aucun rôle supplémentaire dans notre salut. D'ailleurs on ne prie pas les morts. Que dise des épîtres de Paul, les Évangiles et même l'ancien testament? C'est Jésus notre cap, lui et seulement lui. C'est le seul médiateur entre les hommes et Dieu. C'est lui qui a le nom au dessus de tout nom. Toute langue confessera qu'il est Seigneur et sauveur. Marie est elle morte sur la croix à sa place? Peut-elle pardonner les péchés? Non uniquement Jésus. Éloigne toi de ce mensonge catholique et de ses idolâtries. "Tu ne feras point d'images taillées".

      Supprimer
    2. En cette fête de l’Assomption, Marie t’envoie tout son Amour et t’enveloppe du manteau blanc de sa grâce. Tu peux la refuser et t’en priver, c’est ton libre choix.

      Marie est l’aspect féminin du Principe Divin, le nier n’y change absolument rien, bien entendu !
      Être privé de la grâce infinie ne t’autorise cependant pas à me conseiller de m’éloigner de la Vérité et à orienter les autres vers une compréhension inférieure, la tienne, qui rabâche sans saisir l’essence du féminin sacré.

      Que Dieu t’éclaire !

      Supprimer
    3. Dieu m'a déjà ouvert les yeux, sinon je ne serais pas là pour en parler. Je l'ai compris en lisant les versets concernant les statues qui sont une abomination.

      Si les statues sont une abomination aux yeux de Dieu, comment expliquer que les statues ne sont pas "mal"! Il n'y a pas de distinction entre les "bonnes" statues et les "mauvaises" statues dans la Bible. Elles sont toutes une abomination. C'est lié à Babylone. Souviens toi de la statue de Baal, ou des enfants étaient sacrifiés. Les statues de Diane, d'Ishtar...

      L'aspect féminin de Dieu! What! C'est quoi encore cette doctrine qui n'est pas biblique. Dieu est masculin :) Est-ce que le père de Jésus est une femme?!

      Attache-toi à la vérité, pas au folklore.
      Balader une statue à travers un village, un crane dont on ne sait qui, montrer des reliques et privilégier des lieux "saints" où il y aurait eu des miracles comme Lourdes, c'est du folklore et du business, ce n'est pas biblique. Ce sont les marchants du temple qui ont été chassés et qui vont s'installer ailleurs, dans leurs propres villages "saints", dans leurs "temples" pour y faire des affaires et de l'enchantement.

      Mais le pouvoir de Dieu et de Jésus est partout, il n'y a pas de lieu privilégié. Notre Dieu n'est pas limité dans son pouvoir. "si l'on vous dit le Christ est là, ou là, n'y allez pas"

      Supprimer
    4. Layla, tu es mignonne... Mais NON NON NON ET NON ! Ne comprenez-vous pas que le temps n'est plus à la tempérance ?!
      Oubliez ce putain de conformisme, ce pacifisme débilitant que ces pervers sataniques ont voulu nous inculquer.
      C'est de cette façon qu'ils nous ont rendu faibles, impuissants, égoïstes et lâches.
      Notre espérance de vie n'a de mémoire d'homme jamais été aussi élevée, et pourtant nous n'avons jamais eu autant peur...

      Supprimer
    5. Ce n'est pas à nous de faire justice. Crois-moi avec la vengeance qui arrive, tous les méchants vont morfler. On est extrêmement proche. Nous n'avons pas à lutter contre la chaire et le sang mais contre des esprits méchants dans les lieux célestes. Le combat actuel est spirituel. Ce n'est pas avec des "flingues" que l'on peut les combattre. En prenant les flingues, brûlant, cassant, tuant (comme les BLM) tu contribues à ses mauvaises oeuvres et devient complice. Le temps actuel va bientôt être compté. Le pouvoir de la bête sera de courte durée. Oui cela va être terrible mais on ne peut combattre la bête avec les armes de la bête. Vise ton éternité et celle des autres. Il y a moyen d'échapper à tout cela.

      Rm 12.17: Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

      1Th 5.15: Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.





      Supprimer
    6. On devrait interdire votre prosélytisme béat toxique d'inaction depuis des siécles en fessant du psaumedropping de dictature religieuse pour troupeaux bêlant a l'orthographe soigné

      Supprimer
    7. Je ne peux qu'approuver.
      Ce pacifisme philosophique et religieux incitant à l'inactivité et à la soumission est insupportable.

      Supprimer
    8. Ce qui est insupportable c'est de pousser au crime comme vous le faites sans connaître les enjeux.

      Avez-vous une conscience?

      Vous accusez de prosélytisme, non je tire la sonnette d'alarme, en disant: "attention vous récolterez ce que vous avez semé". L'enfer est réservé au diable et à ceux qui lui ressemble. Ne voyez vous pas les prémices de la colère de Dieu se pointer? Avez-vous des yeux pour voir et des oreilles pour entendre?

      Et cette colère n'est pas le plus pire, le jugement vient ensuite!

      Qu'avez-vous fait de votre vie?

      Croyez-vous que la vie se résume à se saouler, fumer des joints, matter Netflix, quelques porno, matter le cul des copines, faire le cons et se taper sur la gueule?

      Levez la tête et demandez-vous pourquoi y a t'il des étoiles dans le ciel, comment se fait-il que j'ai 2 bras, 2 jambes, que je peux respirer, qu'il y a un cycle jour/nuit, qu'il fait chaud en été, froid en hiver, comment la Terre a été créée, est-ce le fruit du hasard?

      Supprimer
  9. C'est incroyable d'être toujours témoins du crétinisme moyen ageux névrosant des religions qui se perpétue dans tous les sujets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me tue à vouloir expliquer.
      Foi ne veut dire ni soumission ni bellicisme.
      L'histoire foisonne de religieux guerriers.

      C'est toujours pareil, peu importe la religion. L'humain a toujours cette tendance de tendre vers ce qui l'arrange.
      Il étudie les textes "saints" de façon superficiel et ne retient que ce qui va dans son sens.
      Que veut dire la parabole : " celui qui tuera par l'épée, périra par l'épée."
      Si celui-ci n'a affaire qu'à des croyants comme vous, il va en faire du dégât sans rencontrer aucune résistance.
      Il faut saisir les Évangiles dans leurs intégralités.
      La parabole de tendre l'autre joue est souvent prise au premier degré. Alors que sa réelle signification ne peut être saisie en la prenant seule.
      Pour ma part, il m'a fallu un long cheminement pour la comprendre.
      Je ne donnerai pas mon explication de celle-ci, mais je peux vous assurer que son vrai sens est très loin de ce que la majorité répète.

      La bonne blague de la non-violence.
      C'est justement cette doctrine qui nous a amené où nous sommes.
      Petit indice : Gandhi et sa protestation non-violente.
      Étudiez la réelle histoire derrière son mouvement.
      Vous verrez qu'il est tout aussi violent, sinon plus, que n'importes qu'elles autres.

      Nûr Ed-Dîne, non-violent qui ne se laisse pas faire.

      Supprimer
    2. "que n'importe quel autre".....
      voilà quand on ne se relis pas.

      Je rajouterai pour compléter la troisième phrase :
      "L'histoire foisonne de religieux guerriers et de guerriers religieux."
      En fait c'est pas les mêmes;)

      Un petit lien pour rigoler :
      http://echelledejacob.blogspot.com/2020/08/quasi-mortelle-randonnee.html#more

      Nûr Ed-Dîne,.........

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog