jeudi 21 mai 2020

Trump accuse la Chine d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale" à cause du coronavirus


ça sent le roussi entre les USA et la Chine. Fawkes
INTERNATIONAL - Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi sur la gestion du coronavirus par la Chine, affirmant qu’elle portait la responsabilité d’une “tuerie de masse mondiale”.

Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 - plus de 320.000 morts à travers le monde, dont plus de 92.000 aux États-Unis - aurait pu être évité si Pékin avait mieux réagi dès l’apparition du virus dans la ville de Wuhan.
Mais l’escalade verbale prend chaque jour un ton plus acrimonieux.
“Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes”, a tweeté Donald Trump mercredi matin. “Merci d’expliquer à cet abruti que c’est ‘l’incompétence de la Chine’, et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!”, a-t-il ajouté, sans préciser à qui il faisait référence.

Il y a une semaine, le 45e président des États-Unis avait menacé de rompre toute relation avec le géant asiatique et assuré qu’il ne souhaitait plus, pour l’heure, parler à son homologue Xi Jinping.
Pékin assure de son côté avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le différend entre les deux premières économies mondiales s’est en particulier concentré sur l’attitude de l’agence onusienne face à cette crise sanitaire d’une ampleur inédite.
Accusant l’OMS d’être une “marionnette de la Chine”, le président américain lui a donné un mois pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. Avec, à défaut, la menace de quitter cet organe dont les États-Unis étaient traditionnellement le premier contributeur.

Pékin dénonce les “mensonges” américains

Pékin a répliqué en accusant Donald Trump de chercher à “se soustraire à ses obligations” envers l’organisation.
 Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a vivement critiqué l’attitude des États-Unis, accusés de “salir les efforts de la Chine face à l’épidémie”. M. Zhao a exhorté Washington à “cesser de rejeter la faute” sur son pays et à se concentrer plutôt sur l’endiguement du virus sur son territoire, où plus de 1,5 million de personnes ont été contaminées.
“Il y a eu des erreurs et des lacunes du côté américain, leurs mensonges sont toujours plus nombreux”, a-t-il asséné, dénonçant avec virulence “ces hommes politiques américains adeptes de la manipulation”.
Mi-mars, ce même porte-parole s’était fait l’écho, sans le moindre élément concret à l’appui, d’une théorie selon laquelle l’armée américaine aurait importé le virus en Chine.
Lors d’un point de presse mercredi matin, Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, a estimé que la crise du Covid-19 marquait la fin des illusions de Washington sur le tissage de liens étroits avec la Chine. “Nous avons largement sous-estimé à quel point Pékin est, idéologiquement et politiquement, hostile aux pays libres”, a-t-il déclaré, martelant que le géant asiatique était dirigé par “un régime brutal, autoritaire”.
“La réponse du Parti communiste chinois à l’épidémie de Covid-19 dans le Wuhan a permis de mieux comprendre la réalité de la Chine communiste”, a-t-il ajouté, déplorant, entre autres, “la censure” concernant la pandémie au sein de ce pays.
Lien connexe:
La Chine « condamne la grave ingérence des Etats-Unis dans les affaires intérieures de la Chine », et met en garde quant aux conséquences


6 commentaires:

  1. Quand on s'entraine à faire la guerre, c'est qu'on prévoit de la faire cette guerre, ensemble.

    Toujours regarder le passé pour ne plus être étonné au présent.

    https://web.archive.org/web/20150830235157/http://news.xinhuanet.com/english/2015-08/27/c_134562042.htm

    https://www.rt.com/news/troops-russian-drills-america-214/

    https://www.thenewamerican.com/world-news/asia/item/17658-chinese-troops-to-observe-us-led-military-exercises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle cirque ! Les perdants risquent d'être comme toujours le commun des mortels. J'ai dit aux gens que je ne fais pas confiance à Trump et on me traite de tous les noms. On me dit qu'il fait du billard à x bandes. Il serait un homme habile et subtil... L'espoir comme dirait l'autre est la quintessence des illusions humaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mêmes réponses quand on parle de Poutine, les gens sont de vrais moutons...

      Supprimer
  3. 300000 morts ? Oh merde, l'an prochain au lieu d'être 80 millions de plus que l'an précédent sur terre nous ne serons plus que 79,7 millions... ooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tout le monde oublie le Dr Lieber, et l'origine américano-canadienne d'une souche "de base" sur laquelle se multipliait les brevets.
    N'oublions pas que les vaxx efficaces n'existent pas.
    POUR EN FINIR AVEC PASTEUR : Un Siècle De Mystification ...
    https://explicithistoire.files.wordpress.com/2013/11/en-finir-avec-pasteur.pdf
    https://www.youtube.com/watch?v=nSpbQwRnx6k

    RépondreSupprimer
  5. Pour en finir avec Pasteur - Eric Ancelet.pdf
    https://uptobox.com/o4rgras9k6j6

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog