Ce Couple a Construit une Serre Tout Autour de Sa Maison Pour Faire Pousser des Légumes et Rester au Chaud
3 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2019
(602)
-
▼
avril
(48)
- Macron piégé par deux humoristes russes. Les (stup...
- Porton Down, laboratoire anglais, compte 48.400 an...
- Alerte Enlèvement ! L'Etat français enlève les enf...
- Acte 24 en images: une première, grosse mobilisati...
- Cet adolescent avait fui la guerre en Syrie, la po...
- Elle a vaincu le cancer avec la vitamine B17 (MAJ ...
- La statistique : toutes les 36 heures, un Allemand...
- Des toxines de micro-organismes ont été identifiée...
- Juan Branco nous cache quelque chose (MAJ)
- Le LBD multi-coups est bien une « arme de guerre »
- Une majorité de CRS devant protéger Nuñez et Schia...
- Le major Patrick Nicolle s'adresse à Macron: "On p...
- «Nous avons menti, triché et volé»: le secrétaire ...
- En un an, au moins 12 incendies criminels ont touc...
- Amateurisme: Cnews diffuse des images de bain de f...
- La grande loge de la fraternité universelle appell...
- Gilets Jaunes: le pire du pire des forces du désor...
- Un forgeron démontre que le chêne ne brûle ni faci...
- Des images qui vont faire jaser: Edouard Philippe ...
- Gilets jaunes : les hôpitaux ont-ils transmis les ...
- Lors de sa dernière intervention, Bruno Gollnisch ...
- Incendie de Notre Dame: les travaux n'avaient même...
- La France complice de crimes contre l'humanité: De...
- Acte 22 à Toulouse: la BAC a chargé et frappé des ...
- Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a été a...
- Acte XXII: Ce CRS affirme toucher 500€ par weekend...
- Le pape baise les pieds du président du Soudan du ...
- Privatisation (encore) de la FDJ: devinez qui devi...
- Pris en flagrant délit : Des milliers d'employés d...
- Grand débat : Révélations sur un flop (vidéo)
- Juan Branco nous explique comment la corruption fo...
- Juncker est tellement saoul qu'il a failli brûlé l...
- Affaire Legay: Mediapart révèle un «conflit d’inté...
- Pierre Hillard: Grand remplacement et Nouvel Ordre...
- Nouveau flop des Foulards Rouges: ils avaient prom...
- HONTEUX! Des enfants gazés dans les manèges de la ...
- 100% des citoyens testés ont des concentrations él...
- Les USA contaminent le monde avec de la poussière ...
- Sondage d'après débat pour les européennes: avant ...
- La nouvelle porte-parole du gouvernement avait pre...
- Israël, deuxième puissance cybernétique, est-il im...
- Bruxelles stoppe le déploiement de la 5G car "Les ...
- Pourquoi le petit Yanis, victime de l’attentat de ...
- Allégations d'abus rituels et contrôle mental dans...
- Ce Couple a Construit une Serre Tout Autour de Sa ...
- Insultes, étranglements, GAV injustifiées: voilà c...
- UPR: Flagrant délit de Manipulation au journal de ...
- Une journaliste étrangère découvre les joies de la...
-
▼
avril
(48)
Pas mal vraiment pas mal, le coût est cependant prohibitif donc pas pour tout le monde.
RépondreSupprimerM'enfin prenons l'exemple des maisons anciennes par chez nous, faites en vielles pierres et murs épais, sont largement aussi écologique, et économes.
Dommage que le modèle n'est pas mieux réutilisé au lieu de misé sur des matériaux à la "mode" et soit disant écolo...
Même au niveau de la toiture où le grenier renfermait de la paille, ou du foin. Un très bon isolant naturel s'il en est, et qui ne coûte absolument pas grand chose, et rien comparé au flocage de matériaux dit isolant à base de coton ou autres fibres...(du grand n'importe quoi)
On pourrait tout simplement y revenir plutôt que de donner dans les matériaux dit "nouveaux" et qui ne sont pas si écologique que ça à produire....
Sans parler de ces affreuses maisons dites "écologique", archi-moche.
On est pas obliger d'avoir chacun sa villa non plus (aberration de notre temps où l'égo(isme) domine) ....quand à notre "progrès"...ce n'en est pas un, mais alors pas du tout. Sauf à être encore et toujours plus dépendant de ce monde de taré.
Bref l'idée est sympa, mais il y a bien plus simple, plus économe et plus efficace à mettre en place. Et surtout plus authentique.
Quand à la production de légume une serre bien faite avec des matériaux de récup (ou un investissement très léger) est largement suffisante. Un petit terrain bien exposé et protégé aussi, bon là aussi l'idée de faire poussé de la vigne, et des figue en suède...pourquoi pas des Bananes au pôle nord aussi non? ( si c'est pas déjà fait).
Les hommes se sont contenté de ce qu'ils avait sur places pendants des millénaires, mais depuis 200 ans nous voulons des trucs qui viennent de l'autre bout du monde, sur le pas de notre porte....
(encore de l'orgueil...)
L'idée là encore est présenté comme un progrès, une fierté écolo... mais en vérité, c'est totalement à contre courant de la nature....ça flatte bien l'égo par contre. Bref...
Personne ne t'empêche de construire une maison en pierres! Seulement, aux vues du coût de la main d'oeuvre (et du savoir faire nécessaire donc faudra trouver les maçons adéquats...) elle va te coûter plus du triple d'une maison en parpaings... Quant à la paille dans les combles...hum. t'es pas au courant sans doute mais ça peut devenir spontanément auto-combustible en cas de fermentation due par exemple à de la condensation ou une prise d'eau...
SupprimerLa maison dans une serre, faut pas que les étés soient trop chauds... à moins de concevoir un système pouvant faire écran solaire?
la paille devient du fumier avec l'eau, oui ! Le comble ^^Une maison explosive et nocive avec l'ammoniac et méthane, sans compter les rats ^^
RépondreSupprimerDans les villages de montagnes des Alpes, les vaches et paille étaient au rez de chaussée , la chaleur monte et chauffait le sol des habitations au dessus. Là oui ! A condition de ne pas laisser fermenter la paille non plus !
Cette maison sous serre , très laide , avec du verre sécutité .. je te dis pas le prix !
La maison en pierre , comme les chateaux , avec l'inertie de la pierre , un frigo l'hiver impossible à chauffer ( voir la taille des cheminées des chateaux ..) et froide en été. Le rêve ^^ avec des taxes foncières énormes. Je connaissait un suisse qui avait acheté un chateau angevin du XVII ème siècle . 54 chambres . Il avait rasé une partie de la forêt centenaire pour y construire un petit aéroport pour y venir en avion . Il payait 12 000 euros de taxes foncières. Même pour ce type très riche , çà le faisait râler ^^. Du coup il a mis son chateau en vente , 1.2 million d'euros . Un coût d'entretien énorme , surtout les toitures. en fait de nos jours ,c'est surtout valable pour des élus de la république française, la nouvelle aristocratie !
Au moyen-âge, à part les cheminées énormes dans chaque pièce des chateaux , en pierre pour l'aspect défensif .. De la paille (sèche et non fermentée ! ) était répandu sur le sol. Mais pour dormir dans les lits , les chatelains avaient leurs domestiques pour chauffer les lits , un lit collectif ^^ Véridique , entendu en visitant Chambord .Puis un serviteur sert pour tout ^^
Les petites chaumières de l'époque étaient bien plus confortable , parce que plus facile à chauffer et à entretenir.
Le problème des fuites et pertes thermiques ( je suis chauffagiste ) vient en premier des toits . Au Canada ( je suis canadien comme ma tante ^^) , la norme est maintenant de 60 cms d'isolant pour les toits.
Le plus écologique du jour est le chanvre . Ensuite les pertes thermiques sont par les fenêtres. Triple vitrage en norem actuelle pour le Canada. Canalisation enterrée à 1.5m hors gel. Et fil chauffant pour l'eau pour qu'elle ne gèle pas dans les canalisations ..
En fait , le plus écolo serait une maison troglodite , creusée sur une colline , avec une serre au dessus. Sans doute ( pas sûr) pas de problème avec permis de construire et impôts . Quitte à faire une maison chalet pas cher en bois et en surface pour l'été .
Je construisais des chalets en bois au Canada. Mais à un moment l'hiver très et trop long , ras le bol , donc j'ai migré vers le sud ,en Amérique du sud .. Nettement plus cool ^^ et plus fun à vivre. Au Mexique par exemple , il y a plus d'1,5 million de nord américain résidents..