lundi 8 avril 2019

Affaire Legay: Mediapart révèle un «conflit d’intérêts manifeste» (et pas des moindres) lors de l’enquête


Le procureur de la République affirme qu'il n'y a aucune preuve qu'un policier a frappé Geneviève Legay pourtant, la vidéo de C-News le montre clairement, les témoignages de street medics, le rapport de la police et la victime confirme également cette version. Que veut-il de plus? Fawkes

-------

Comme le révèle Mediapart, l’enquête sur l’origine des blessures de Geneviève Legay, cette militante d’Attac de 73 ans blessée à Nice lors de l’acte 19, a été confiée à la compagne du policier mis en cause. Le procureur de la République de Nice en est informé, affirme le média d’actualité.
Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte pour élucider les origines des blessures que la manifestante pacifique Geneviève Legay a reçues le 23 mars dernier, lors de l’acte 19 des Gilets jaunes à Nice, la personne chargée des investigations est Hélène P., compagne du commissaire Rabah Souchi, chargé des opérations le jour des manifestations, écrit ce lundi Mediapart.
Comme le précise ce dernier, le procureur de la République de Nice a confirmé être au courant des liens unissant les deux, ajoutant qu’il ne voyait pas en quoi cela posait problème.
Or, le média d’actualité attire l’attention sur le fait que l’enquête confiée à cette commissaire divisionnaire vise «directement des opérations menées par son propre concubin».
«Effectivement, les investigations doivent déterminer d’où viennent ces blessures, éventuellement commises par des hommes sous le commandement du commissaire. Mais au moment de son ouverture, il n’y a aucune preuve évidente que ce soit un policier. Il faut réunir les éléments de preuve matériels», selon les propos, cités par Mediapart, du procureur de Nice,lequel était  interrogé sur ce «conflit d'intérêts manifeste» au cœur des investigations.
Geneviève Legay, porte-parole d'Attac dans les Alpes-Maritimes et militante parmi les Gilets jaunes, a été hospitalisée après l'acte 19 pour «hémorragie méningée frontale gauche, hématome occipital droit, hématome cérébelleux droit, fracture de l'os rocher droit, fracture de l'os pariétal droit, fracture médico-sphénoïdale». Selon son avocat, Me Arié Alimi cité par Mediapart, «lorsque Madame Legay s'est réveillée à l'hôpital, le samedi 23 mars 2019, elle a indiqué que des policiers sont venus à deux reprises dans sa chambre et qu'une policière a essayé avec insistance de lui faire dire que c'était un caméraman qui l'avait bousculée, et non les forces de l'ordre».
Source: Sputniknews

1 commentaire:

  1. Hélène Pedoya, commissaire divisionnaire, selon le courrier picard, en couple de longue date
    http://www.courrier-picard.fr/176687/article/2019-04-09/un-ancien-commissaire-amienois-implique-dans-laffaire-legay

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog