mercredi 6 septembre 2017

CNN invente les propos d'un petit syrien pour les besoins de la propagande de guerre


CNN, toujours au top de la propagande et de la désinformation, n'a rien trouvé de mieux à faire que d'inventer des propos qu'un enfant n'a pas tenu dans la retranscription d'une entrevue d'un enfant syrien à Alep. Ecoutez bien ce que dit l'enfant entre 00:43 et 00:49. Il semblerait qu'il dise "nous avions peur de mourir de faim", puis il répète la même chose juste après. 


CNN n'a pas trouvé cela assez percutant et a rajouté "nous avions aussi peur car de lourds bombardements nous tombaient dessus". Or, aucun besoin d'être arabophone pour comprendre que l'enfant n'a pas pu dire quoique ce soit de ce genre mais que CNN lui a fait dire ce qu'il n'a pas dit. Un procédé qui est loin d'être une première, y compris dans les médias français. Mais chut, puisqu'on vous dit que les médias de masse sont la crème de l'information et les médias alternatifs et réseaux sociaux le mal incarné...


Publié par Fawkes News

5 commentaires:

  1. c'est de la fast food news ,destiné aux masses incultes et naives,pourvu que le frigo soit plein est tout ce qui importe

    RépondreSupprimer
  2. la plupart des informations divulguées par les différents médias ont soit été inventé, soit elles ont été orienté vers ce qui leur ait favorable. leur technique est simple il répète un mensonge en boucle jusqu'à ce que la plupart gens finissent par l'accepter comme vrai.
    cela fait de nombreuses années qu'ils fonctionnent comme cela et ils sont passés expert en tromperie!

    RépondreSupprimer
  3. La traduction littérale est "nous avions peur ... nous avions peur de mourir de faim ... mourir de faim"

    RépondreSupprimer
  4. hollywood https://www.youtube.com/watch?v=fMBS-4pEGQU

    RépondreSupprimer
  5. Je suppute, sans trop m'engager, que les branlots du Déconnex du Monde ne vont pas relever cet exemple de «fake news» de la part d'un média libéro-progressiste...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog