dimanche 6 décembre 2015

Régionales, 1er tour: 6 régions ont majoritairement voté FN



43 commentaires:

  1. Je m'attendais à une fessée pour le PS et une montée du FN mais je ne m'attendais pas à de tels scores quand même. La faillite du gouvernement plus la diabolisation des médias ont fait leur oeuvre on dirait.

    RépondreSupprimer
  2. Au niveau politique, cela ne garantit rien parce que le deuxième tour peut annuler tout cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout.
      C'est un scrutin proportionnel, donc quoi qu'il arrive même si le FN n'arrive pas en tête il aura un nombre important de représentants.
      Peu importe que ce parti prenne la tête d'une région ou pas.
      Là où c est grave, c'est l'annulation des listes PS et UDI pour faire barrage au FN.
      Car du coup plus aucun représentant pour ces partis dans les régions concernées pendant 6 ans, et ça c'est une réelle atteinte à la démocratie, tous ceux qui veulent voter pour ces partis au 2eme tour seront privés de leur droit d'être représentés...

      Supprimer
    2. Autant pour moi, c'est vrai qu'il y aura sans doute des représentants du FN, de façon quasiment assurée dans la représentation des régions. Cela dit, le scandale est celui des quarts des sièges attribués au gagnant.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas l'impression que tu aies bien compris:
      "Ainsi, avec la prime, la liste arrivée en tête peut disposer d'une majorité au conseil régional à partir d'environ 33 % des suffrages exprimés au second tour."

      Donc même sans la présidence de la région, le FN sera majoritaire en PACA et dans Le Nord-Pas-De-Calais.

      Et c'est vraiment pas loin d'être le cas dans les 4 autres régions où ils sont arrivés en tête.

      Je persiste et je signe, ce qui est scandaleux c'est de retirer sa liste et de priver les citoyens d'une représentation à laquelle ils ont le droit au profit d'un parti politique qui ne sera de toute façon pas majoritaire.

      C'est vraiment n'importe quoi.

      Supprimer
    4. J'ai fait une erreur, même s'il n'arrive pas 1er au second tour le FN sera majoritaire et AURA la présidence des régions PACA et NPDCP.

      Dans les autres régions ça peut aussi être le cas, surtout en champagne ardenne...

      Supprimer
    5. Comment j ai rien compris au mode de scrutin, le FN aura des représentants mais pas la majorité des sièges, la prime à la majorité c est sur le second tour, trop con j'ai été, la honte!

      Supprimer
  3. http://www.sott.net/article/307929-Eyewitness-to-San-Bernardino-terror-attack-Three-tall-white-men-did-it

    RépondreSupprimer
  4. Enfin c'est une très bonne nouvelle , les gens se réveillent quand même puisqu'ils vivent un tel cauchemar avec les traites et déments qui son au gouvernement actuellement et qui sont entrain d'achever ce qu'il reste de la France .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, en 2012, les gens aussi pensaient que ça serait mieux avec Hollande (d'autres, que ça ne pouvait pas être pire)...et on a vu ce que ça a donné.

      Personnellement, je doute fortement que le FN soit un parti antisystème. Je renvois les lecteurs vers cet article de Juin 2014:

      L'autre visage du FN: Marine Le Pen collabore avec les sionistes et les loges maçonniques

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/lautre-visage-du-fn-marine-le-pen.html

      Supprimer
    2. Pas mal ça aussi:

      Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad

      http://www.europe-israel.org/2015/02/revelations-le-pere-de-marion-marechal-le-pen-etait-un-agent-du-mossad/

      Supprimer
  5. Pour ce qui est de la franc maçonnerie. Ils déteste le FN c'est plutôt bon signe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La franc maçonnerie est aussi présente à l'intérieur de ce parti qui, ne l'oublions pas, a été financé par la CIA à ses débuts et voulu depuis toujours par des gens comme Attali...
      On appelle ce genre de stratégie un mirroir aux alouettes... L'objectif étant la guerre civile à moyen terme à mon avis.

      Supprimer
    2. Pourtant, il y a des FM au FN, notamment Collard, Le Douguet et d'autres. Du temps de JMLP, il y avait une scission nette entre les deux. Aujourd'hui MLP ratisse large et fait la cour à tout les lobbys qui ont du pouvoir. Elle a compris que pour pouvoir monter, elle devait d'abord montrer pattes blanches en haut lieu.

      Supprimer
    3. Petite précision, Collard est juste affilié au FN mais n'est pas un membre du parti. Ça aussi c'est encore truc étrange...

      Supprimer
    4. Quand on va sur son site, ça dit: "Député RBM-FN du Gard, Secrétaire Général du RBM".

      RBM = Rassemblement Bleu Marine

      Comment pourrait-il être "Député RBM-FN" sans être membre du parti?

      Supprimer
    5. J'en sais rien mais c'est le cas: http://www.europe1.fr/politique/gilbert-collard-est-pret-a-prendre-sa-carte-au-fn-2427343

      Si mes souvenirs sont bons, sur TV liberté il a confirmé n'être que affilié au FN, je ne me retaperai pas la vidéo...
      https://www.youtube.com/watch?v=jai2UFfUHMA

      Supprimer
    6. Les parlementaires francs-maçons s’entendent contre le Front National

      http://gaelle.hautetfort.com/archive/2015/12/08/les-parlementaires-francs-macons-s-entendent-contre-le-front-5728043.html

      Supprimer
    7. L'information est incomplète: les francs maçon du grand orient de France s'entendent contre le FN.

      Dans les autres loges, il est interdit de s'occuper de questions politiques. Le GODF est la plus grande loge mais est loin de représenter tous les FM...

      Supprimer
  6. Voilà pourquoi le FN A GAGNÉ

    http://youtu.be/fXUzF4B9YS4

    RépondreSupprimer
  7. A ce rythme, le fn peut envisager les présidentielles avec sérénité.
    Une question que je me pose: sera t'il le parti du chaos?

    RépondreSupprimer
  8. moi je trouve que les autres partis politiques on bien peur du FN et ils nous font passer pour des abrutis mais ci la France choisis le FN SAIS QUE DEPUIS DES ANNEES ILS PRENNES LES FRANCAIS POUR DES ABRUTIS ET LE RESULTAT EST LA. LA DROITE
    LA GAUCHE RIEN DE BON LE FN NE FERONS PEUT ETRES PAS MIEUX MAIS UNE CHOSE EST SUR CA NE SERAS JAMAIS PIRES POUR NOUS CAR LA ON EST AU FONT DU TROU

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont vraiment graves dans les médias:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13705-regionales-rebaptise-candidat-centriste-machin-chose.html

    RépondreSupprimer
  10. Les véritables résultats des élections :
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/12/07/veritables-resultats-elections-regionales/

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi le Front nationale est-il capable de générer tant de votes:
    http://notre-epoque.fr/2014/08/les-medias-votent-pour-nous-1-leffrayante-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections/
    Et pendant ce temps la, des parties comme l'UPR sont carrément boycotté par les médias mainstream, et cela au détriment de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  12. Politiquement incorrect : l’interview de Fleur Pellerin retiré en catastrophe par Le Monde

    http://www.dreuz.info/2015/12/03/politiquement-incorrect-linterview-de-fleur-pellerin-retire-en-catastrophe-par-le-monde/

    RépondreSupprimer
  13. Marion Maréchal Le Pen nous parle du programme du FN en 2010. Enfin, elle nous parle de pas grand chose en fait

    http://www.last-video.com/marion-marechal-le-pen-embarrassee-par-des-questions-de-journalistes

    Très prometteur tout ça....ça oscille entre rien et le vide intersidéral apparemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été mieux de sortir une telle vidéo de 2015...

      S'il faut retourner 5 ans en arrière pour l'entendre raconter des conneries c'est que ses détracteurs n'ont rien à se mettre sous la dent...
      Et qu'elle n'est pas si bidon en fait aujourd'hui! oO

      Surtout qu'elle ne va avoir que 26 ans dans 2 jours...
      Elle avait donc 21 ans à l'époque, c'est pathétique de s'accrocher à ce genre de vidéo... C'est tout à fait normal de ne pas être au niveau à cet age là en politique.

      Vous allez montrer que quand elle était dans le bac à sable elle ne s'exprimait pas correctement tant qu'on y est?

      Franchement je ne suis pas pro FN, mais là c'est n'importe quoi...
      Le gars qui se fait du blé grâce à la vidéo youtube qu'il a posté sans préciser que ça datait de 2010 pourrait la remercier...

      Supprimer
    2. Je suis d'accord que c'est un vieux dossier. Je trouve ça quand même intéressant de voir comment elle essaye de broder pour au final s'esquiver comme une loose. Son jeune âge est une excuse. Soit elle a les épaules soit elle les a pas. Elle était pas capable de citer un exemple de son programme. Je trouve ça assez inquiétant moi. J'ose espérer qu'elle a davantage a offrir aujourd'hui sinon...

      Supprimer
    3. Tu sais en face il y a Estrosi...

      Donc bon, si il y a des dossiers à sortir c'est sur celui là aussi, mais non, comme de par hasard personne n'ose...
      Si les médias alternatifs l'étaient vraiment on fouillerai AUSSI de ce côté là...

      Bref, pour évoquer le papa agent du mossad de la blonde ou son interview bidon y'a du monde.

      Sur Estrosi tu vas me dire qu'il n'y a rien à balancer, que c'est un homme politique sur qui il n'y à rien à dire?

      Tu crois que lui il n'est pas aux ordres quand il interdit Dieudonné à Nice?

      Déjà, il a fait parti du gouvernement qui nous l'a mis en 2005 en ne respectant pas le NON à la constitution européenne, ensuite il a fait aussi parti de ce même gouvernement qui a signé pour la privatisation des aéroports de France dont celui de Nice, il a aussi ensuite voté oui au traité de Lisbonne sous Sarkozy. (Je dis tout ça de tête, je peux me tromper mais il me semble que j'ai bon).

      Donc bon, ça c'est déjà plus du même niveau qu'une interview bidon, lui il est compétent...
      Pour travailler contre les intérêts du peuple, c'est acté.

      Pour ne parler que de politiquement correct, à mon avis il doit aussi y avoir d'autres choses à raconter sur ce monsieur...

      Supprimer
    4. AFFAIRE ESTROSI_GOLF DE NICE:
      http://www.dailymotion.com/video/x1ze4o_affaire-estrosi-golf-de-nice_people

      Ancien membre de la GLNF où il n'est resté que trois ans, le procès du golfe montre que comme d'habitude quand un homme politique quitte la franc maçonnerie il reste en bon terme...

      Pour contre balancer le papa du mossad de la blonde:
      https://www.youtube.com/watch?v=70EUYR4zGxY

      Supprimer
    5. Faut te calmer gwegdabest. Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait rien à dire sur Estrosi et sur d'autres. Il y en a plein qui ont traînent un gros dossier d'escrocs. Je vais pas tous les lister. Sur le site (et sur d'autres) on a déjà bien parlé de l'UMPS donc je ne vais pas me gêner pour parler du FN que ça te plaise ou non.

      Et il y a sûrement bien plus à en dire. C'est pas la peine d'être agressif pour si peu. Si tu as des choses à dire, tu es libre de les partager comme tu l'as fais plutôt que cracher dans la soupe des médias alternatifs. Je suis seul à gérer le site et il n'a pas pour vocation de couvrir l'ensemble de l'actualité et d'être exhaustif à ce niveau là.

      Supprimer
    6. Ça ne me gêne pas que tu parles du FN, t'es chez toi tu fais ce que tu veux. Par contre quand tu relaies de la propagande nauséabonde au bout d'un moment je réagis, c'est tout.


      Tu relaies une vidéo dont l’intérêt principal est de ramener de la tune à quelqu'un de malhonnête car il diffuse une vidéo publiée le 8 décembre 2015 sans préciser qu'elle date de 2010...
      Même si toi tu as précisé, tu fais gagner du blé à une personne malhonnête, c'est un fait que je dénonce.


      Et tu relaies juste avant un article de "europe-israel" qui sous entend dans son titre "Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad" que la petite a été élevée par un ancien agent du mossad ce qui est faux.
      Quand on lit l'article on apprend qu'elle n'a pas été élevée par son père, juste conseillée (à partir de quel age on sait pas, sur quels sujets on en sait pas plus), qu'elle ne l'appelait pas "papa" et en plus qu'il est mort!
      Donc bon, c'est plutôt moyen comme "révélation", d'autant plus que le type était un agent double voir triple (DGSE, CIA) et elle n'était pas née ou très jeune à cette époque.

      Et de toute façon, quand bien même, on peut trouver un aspect positif au fait que cette cette fille a été conseillée par un ambassadeur (franc maçon) en erythrée ancien cador du renseignement, c'est plutôt une bonne chose pour ses compétences en politique, pas sûr de lui faire à l'envers sur la politique à celle là...

      S'il y a des brebis galleuses au FN qui fricottent peut être avec la politique ultrasioniste ce n'est certainement pas Marion, c'est plutôt Marine et son conjoint... Ou le lobbyiste LGBT de champagne Ardennes...

      Celui dont on est sûr de son appartenance à la politique ultrasioniste c'est Estrosi et je pense qu'il était bon de le rappeler.

      Voilà, j'ai fini mon coup de gueule j'espère que tu comprends à présent mon point de vue.

      Supprimer
    7. On dirait que tu lis en diagonale. C'est écrit dès la première ligne:

      "En 2010, Marion Maréchal-Le Pen se présentait en Île-de-France pour les élections régionales."

      Donc, d'une part, c'est bien précisé dans l'article et il n'y a donc rien de malhonnête. D'autre part, ce n'est pas de la "propagande nauséabonde", juste la vérité. Elle n'a pas su expliquer son propre programme à l'époque, point barre, c'est un fait. Je ne vois pas de propagande là dedans...

      Quand je poste des vidéos sur les frasques de Hollande, je ne t'ai pas vu te plaindre...

      Après, qu'ils se fasse du pognon, je m'en fiche pas mal. C'est là que j'ai trouvé là vidéo. Tu me semble bien pointilleux par moment. Tu crois que les médias alternatifs vivent de l'air et du beau temps? Quand les médias se font une manne financière sur des mensonges, ça ne dérange pas grand monde mais alors si un site amateur a le malheur de mettre des pubs sur son site, c'est la fin du monde?

      Admet que ton coup de gueule n'était vraiment pas justifié.

      Supprimer
    8. Le coup de gueule c'est pour dire que tu tapes sur la plus faible de mon point de vue, parce que c'est la mode, c'est ce que je tente d'expliquer.

      J'ai le droit de penser que par moment tu relaies de la propagande nauséabonde pour les raisons que je t'ai exposées: sources "europe israel" + l'autre gars qui se fait des millions de vues en partie grâce à toi (l'article que tu pointes est le relais d'une vidéo youtube postée le 6 décembre qui fait le buzz).

      Ceci dans un élan de propagande de l'entre deux tours.

      Tu as le droit de trouver mon coup de gueule injuste mais ce n'est pas mon point de vue.

      Supprimer
    9. Je n'ai pas attendu l'entre deux tours pour parler du FN, j'ai posté un article plus haut qui date de 2014 et qui n'était pas élogieux. Le Pen la plus faible avec le score historique qu'ils ont fait? C'est une blague. J'ai le droit de poster une vidéo de Hollandouille qui ne sait pas mettre une enveloppe dans une urne, pas de problème, ce n'est pas de la propagande, par contre dès qu'on parle du FN, là oui? Ce sont des candidats comme les autres. Ce n'est pas cette vidéo qui changera la donne. Je considère quand même pour ma part que le FN se nourrit simplement du ras le bol général. On a l'impression que c'est ça leur programme.

      En plus, tu n'avoue même pas que as menti en disant: " il diffuse une vidéo publiée le 8 décembre 2015 sans préciser qu'elle date de 2010".

      Si tu me reproche quelque chose, fais au moins en sorte que tes arguments ne soient pas des mensonges.

      T'inquiète pas, Le Pen n'a pas besoin de moi pour gagner les élections régionales. Au train ou va la France, c'est inéluctable que les gens vont encore voter massivement FN ce dimanche. Ont-il raison ou tort, c'est une autre histoire. On verra.

      En tout cas, une chose est sur. L'UMPS a fait son temps et les gens le savent. Ils sont grillés. La majorité a parlé. En tout cas, la majorité de ceux qui votent...

      Supprimer
    10. Excuse moi, oui je me suis trompé, j'ai menti si ça peut te faire plaisir.

      Dans le lien que tu pointais tout était correctement mentionné, ce que je voulais exprimer dans mon commentaire précédent c'est que cette vidéo était le relaie d'une vidéo youtube qui elle était totalement malhonnête.
      Alors c'est vrai toi et le site que tu pointees êtes exempts de tout reproches en relayant une information juste qui à la base est de la propagande pure et dure et malhonnête.

      Estrosi ya de quoi écrire mais c'est beaucoup moins important que de relayer des vidéos aussi utiles que celle de marion maréchal lepen aux élections de 2010.

      Et moi, j'avais rien compris au mode de scrutin des régionales! Décidément j'avais tout faux!

      Supprimer
  14. Régionales : les francs-maçons s'engagent dans la bataille contre le FN

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/12/08/25007-20151208ARTFIG00266-regionales-les-franc-macons-s-engagent-dans-la-bataille-contre-le-fn.php

    RépondreSupprimer
  15. Attention entourloupe en vue:

    Une réforme de la Constitution "française" sera présentée.. le 23 décembre, pendant les fêtes...

    http://www.europe1.fr/politique/attentats-la-reforme-de-la-constitution-presentee-le-23-decembre-2629559

    RépondreSupprimer
  16. La victoire des perdants

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-victoire-des-perdants-175261?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuil de la démocratie représentative

      http://grisebouille.net/le-deuil-de-la-democratie-representative/

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog