dimanche 18 octobre 2015

Attaque sur la liberté d'expression: les médias alternatifs sont en sursis


Ce mois-ci, Matt Drudge, gestionnaire du blog Drudge Report a indiqué dans une interview auprès d'Info Wars que la justice a son site dans le collimateur. Le site, qui est une sorte de revue de presse active depuis près de 20 ans, est très apprécié des américains puisqu'il obtient la 131ème place sur Alexa au niveau national et 607ème au niveau mondial.

Drudge a affirmé que des lois à venir concernant les droits d'auteur empêcheront bientôt les sites ne serait-ce que de mettre des liens vers des articles tiers.


«Je dispose d'une décision d'un juge de la Cour suprême me disant que c'est fini pour moi", a déclaré Drudge. "Ils ont eu les votes nécessaires désormais pour faire respecter les droits d'auteur, vous êtes fini. Ils vont faire en sorte que vous ne puissiez même plus utiliser les gros titres."

"Pour avoir une décision de la Cour suprême de justice m'indiquant que c'est fini, c'est qu'ils ont obtenu les votes, ce qui signifie que le temps est limité», a-t-il ajouté, notant qu'un jour viendra où la simple gestion d'un site indépendant pourrait nous mettre hors la loi.

"Cela signera la fin pour moi. Soit, car toute cette histoire a été un enfer», a déclaré Drudge, ajoutant que les internautes ont été poussés vers les cyber «ghettos» que son Twitter, Facebook et Instagram.

"C'est comme un ghetto, c'est du "corporate", ils prennent votre énergie et vous n'obtenez rien en retour - rien»

Drudge a averti que les géants des médias sociaux comme Twitter et Facebook engloutissement le contenu et empêchent la croissance des plates-formes d'information indépendantes avec des agrégateurs d'information automatisés comme Google News qui est totalement automatisé.

Pour l'instant, ce type de manœuvre n'est pas possible en Europe...sauf que, n'oublions pas que le TAFTA a entre autre pour but d'aligner de nombreuses lois sur les Etat-Unis et cela inclus également ce type de problématique qui constitue une réelle attaque en règle à l'encontre des médias alternatifs. Le pire c'est que Drudge Report ne récupère même pas la totalité ou une partie du contenu des articles tiers comme le fait la grande majorité de ces médias. Le site reprend uniquement le lien vers l'article et il renvoi vers le site du média propriétaire. On peut considérer cela comme de la pub gratuite pour les site relayés car le trafic est directement renvoyé vers les auteurs des articles mais apparemment, la justice a décidé que c'était déjà trop.

Les attaques ne s'arrêtent pas là puisque plusieurs acteurs majeurs de la réinformation utilisant la plateforme Youtube (contrôlée par Google, une fois encore) comme par exemple "We are change" (avec plus de 235 000 abonnés) ou "Storm Clouds Gathering" (plus de 477 000) se sont récemment vu retirer leur unique moyen de financement via l'outil publicitaire Adsense. Au mois de mars, le site antiwars s'est également vu désactiver son compte Adsense car, d'après Google, ils avaient enfreint une règle du programme en publiant des photos des atrocités commises par les soldats américains dans le centre de détention militaire d'Abu Ghraib. La chasse est ouverte et ça ne fait que commencer.

Publié par Fawkes News

3 commentaires:

  1. Merci pour cet intéressant article.
    Le copyright : voilà la clé maîtresse du Nouvel Ordre Mondial qui leur permettra de verrouiller l’information.
    Je le relaie sur mon site par un lien pointant vers ta page.

    RépondreSupprimer
  2. Au sujet de la liberté d'expression sur la "cyber sécurité" ; Aujourd'hui aux Etats-Unis, le sénateur républicain Richard Burr à dit "Il est temps de prendre des mesures pour maintenir la sécurité des Américains et de renforcer nos défenses contre des adversaires que nous ne pouvons pas voir avant que nous tombons encore plus de retard sur ce nouveau front,".

    http://www.reuters.com/article/2015/10/20/us-usa-cybersecurity-congress-idUSKCN0SE2CC20151020

    Les sénateurs ont proposé plus de 20 amendements au projet de loi.
    Sauf que...Tout était déjà prévue... et de longue date ! On peut même trouver des informations codés dans le film "Back to the Future 2" :

    https://www.youtube.com/watch?v=iNQ3UcT4Ebc

    Avec Skynet de la NSA qui fiche depuis déjà de nombreuses années la population et commence à mettre en place un système d'élimination ciblé de chaque citoyen, à la manière Minority Report !

    Article paru aujourd'hui sur le journal Le Monde : Extrait "Pour manifester, probablement, leur sens de l’humour, les agents de la NSA ont emprunté son nom au célèbre film d’Hollywood Terminator – Skynet y était un système informatique devenu incontrôlable, qui avait décidé d’annihiler l’humanité à coup de bombes nucléaires… "

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/20/cree-pour-tuer_4792765_4408996.html


    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog