L’ancien chef de la DIA accuse Washington d'avoir aidé à faire naitre l'État islamique
Selon les révélations de l’ancien chef du renseignement américain, les Etats-Unis n’ont pas empêché l’émergence de groupes djihadistes antigouvernementaux en Syrie qui sont devenus Daesh, malgré l’avertissement publié dans un rapport secret de 2012.
L’ancien chef de l’Agence du renseignement de la Défense (DIA) Michael Flynn a confirmé les soupçons formulés à l’encontre de Washington et selon lesquels les Américains avaient surveillé la montée en puissance des groupes djihadistes dans l’opposition syrienne.
Le général Flynn croit que le gouvernement américain n’a pas prêté l’attention nécessaire aux déclarations de l’agence qui avait fait un rapport à ce sujet en août 2012. «Je crois que c’était délibéré. Et pour moi, c’était une décision intentionnelle», a souligné l’ancien chef de la DIA.
Ce rapport secret de la DIA montrait que «les salafistes, les Frères musulmanes et Al-Qaïda en Irak étaient les forces les plus importantes de l’insurrection en Syrie» avec le soutien «de l’Ouest, des pays du Golfe et de la Turquie».
Le document a été récemment déclassifié d’après la loi sur la liberté de l’information. Il a dévoilé une analyse de la situation datant de l’été 2012 : «Si la situation dégénère, il y a une possibilité de voir se créer une principauté salafiste, déclarée ou non, dans l’est de la Syrie… et c’est exactement ce que les puissances qui soutiennent l’opposition veulent de façon à isoler le régime syrien».
Ce rapport parle aussi des «conséquences graves» qu’aurait la réalisation de ce scenario parce qu’Al-Qaïda pourrait ainsi reconquérir ses positions en Irak et unifier ses efforts avec les sunnites irakiens, en Syrie, partout dans le monde arabe pour lutter contre les minorités musulmanes qu’il qualifie de dissidentes.
«L’Etat islamique de l’Irak pourrait aussi déclarer un Etat islamique grâce à ses liens avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui mettrait en danger l’unification de l’Irak et la protection de son territoire», lit-on dans le rapport publié en 2012.
Dans les années qui ont suivi, les groupes terroristes mentionnés dans ce rapport ont créé un Etat islamique (appelé souvent Daesh) et le Front Al-Nosra, un groupe islamique fidèle à Al-Qaïda.
Ces révélations de Michael Flynn apparaissent cinq jours après les déclarations du département d’Etat qui a officiellement accusé le gouvernement de Damas d’être responsable de la montée en puissance de l’Etat islamique.
«Le régime d’Al-Assad, pour dire la vérité, est à la racine de tous les maux. Il a grandement contribué à la création d’une "zone de non droit" dans le nord du pays où Daesh a réussi à s’équiper et s’enraciner», avait expliqué le porte-parole du Département d’Etat américain, Mark Toner.
Note Fawkes News: Michael Flynn confirme également dans l'interview que les Etats-Unis ont aidé à coordonner la livraison d'armes à l'attention d'Al Qaïda et ce dès 2012. Oui, vous savez, cette organisation terroriste qui est censée, d'après la VO, avoir attaqué les Etats-Unis en 2001 hmm hmm.
A noter que cette déclaration fracassante de l'ancien chef de l'agence du renseignement de la défense américaine a eu lieu il y a près d'une semaine mais pas un seul média français n'a repris l'information. Comme c'est étonnant...
Une journaliste de RT a demandé des comptes au représentant du département d'Etat lors d'un point de presse et il n'a rien trouvé de mieux à dire que la déclaration langue de bois suivante: «Je ne vais pas parler des rapports du renseignement, spécialement de ceux que je n’ai pas vus. Laissez-moi rappeler nos positions : nous soutenons l’opposition modérée syrienne»
Lien connexe:
Etat islamique & coalition arabo-occidentale: Document ahurissant du Renseignement US, preuve cynique de la collusion
Source: RT
5 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 8 heures
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
août
(37)
- Loi des séries: 3ème explosion en 3 semaines dans ...
- Revue de presse du 29-30 août
- Un 11-septembre français? L'alarme des services de...
- Le réseau de distribution d'eau américain est conf...
- The Independent: "Approvisionnez-vous de nourritur...
- Laurent Fabius, victime du "chaos climatique" un p...
- La Bourse de Shanghai s'effondre et entraîne les m...
- Revue de presse du weekend
- Après avoir feint son décès, l'admin de Wikistrike...
- L'ONU est conseillée par une organisation luciféri...
- Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'...
- Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile...
- Le vice-président du Marketing de Pfizer lance l’a...
- En moyenne, les voitures françaises sont aussi sal...
- Un message publicitaire bizarre diffusé au Chili p...
- L’homosexualité se banalise dans les programmes po...
- 12 signes de l’imminence probable d’un Krach finan...
- Un lanceur d'alerte de la SNCF se plaint d'être pa...
- Une télé russe voit le visage de Poutine dans une ...
- Cathy O'Brien, ancienne esclave mentale de la CIA ...
- Le bataillon néonazi Azov forme désormais des enfa...
- Les Pays-Bas refusent de déclassifier les document...
- David, stagiaire non rémunéré à l'ONU le jour, SDF...
- La Russie et l'OTAN se préparent activement à se f...
- Le rap satanique et ses paroles sans équivoque
- Un épisode de Tom et Jerry nous dévoile qui mène l...
- L’ancien chef de la DIA accuse Washington d'avoir ...
- 6 alternatives efficaces et naturelles aux anti-in...
- La vie secrète de Timothy McVeigh
- (MAJ 08/08/15) Des éléments suggèrent que certains...
- Un policer américain menotte un enfant autiste de ...
- La Bible version nouvel ordre mondial
- En Iran, le choix se limiterait entre la guerre ou...
- Première usine entièrement automatisée en Chine: E...
- Rosa Koire : Agenda 21, La Finalisation du Nouvel ...
- Pour Yanis Varoufakis, imposer l'austérité en Fran...
- 15 Aliments cancérigènes que vous mangez probablem...
-
▼
août
(37)
Je viens de vérifier, il n'y a pas le moindre article d'un média atlantiste sur la toile évoquant cette interview. Français, américain, rien. Des sites indépendants oui, mais pour le reste, c'est zéro pointé.
RépondreSupprimerN'y a t'il pas de déréférencement?
SupprimerRegarde peut-être avec d'autres moteurs de recherches ;)
La politique est vraiment le royaume de l'hypocrisie, quelque soit le pays...
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerPour cause de Sécurité Nationale ! édition Nouvelle Terre
(Le LIVRE ou tout ça est raconté par des personnes qui l'on vécu de l'intérieur) vient d'être traduit en français 2015.
***************
Pour cause de sécurité nationale
Du statut d'esclave robotisé de la CIA à celui de lanceuse d'alerte reconnue de la nation américaine.
Cathy O’Brien - Mark Phillips
« [...] J’étais à [Bohemian Grove] en 1986, sous contrôle de l’esprit "MK-Ultra" et attendant de nouveaux ordres tandis que George Bush discutait avec son camarade Dick Cheney. Il était question du projet lié à l’intelligence artificielle, lequel s’étalait sur cent ans et visait le contrôle absolu de la planète.
[...] Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité. Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait. Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité.
[...] Ils savaient à la place de ça que le contrôle de l’information leur octroyait le pouvoir sur le peuple, et ils s’arcboutaient comme de beaux diables pour le perpétuer à tout prix. Cheney, Bush et d’autres membres de cette élite mondialiste désireuse d’introduire le Nouvel Ordre Mondial, souscrivaient totalement à ce projet établi par intelligence artificielle. Ils autorisaient ainsi la technologie à imposer son contrôle sur le monde [...].
Internet dans le monde entier doit être le début de ce projet .
Supprimer