Après avoir feint son décès, l'admin de Wikistrike essaye de cacher les preuves
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre d'article mais cette manipulation de masse n'a que trop duré. Le 19 août dernier, Wikistrike a annoncé la mort de son admin Ghisham Doyle tout en faisant un appel aux dons en fin d'article. J'ai trouvé cela particulièrement étonnant de faire un appel aux dons dans pareilles circonstances.
Il se trouve que Ghisham Doyle n'existe pas, son vrai nom est Ghislain Hammer, cela a été confirmé par le site de Wikistrike en 2012.
Pire encore, son profil Facebook continuait à avoir une activité bien après sa "mort". Je m'en suis rendu compte dès le 20 août mais, dans un premier temps, je ne pensais pas faire un article à ce sujet car il ne s'agit pas d'un article d'actualité et il m'appartient pas de "jouer au détective du net". Cependant, je ne supporte pas ce genre d'escroquerie manifeste: feindre sa mort, qui plus est pour rembourser des frais judiciaires, est un comportement abjecte.
Se sachant confondu, Ghislain Hammer, n'a rien trouvé de mieux à faire que de changer la photo de son profil Facebook...en y mettant celle de son fils. Quel courage!
Il a également modifié son prénom pour faire croire que ce compte ne lui appartient pas et pour semer davantage le doute dans l'esprit de ses lecteurs.
Voici une copie d'écran datant du 20 août 2015 (donc 3 jours après le dit "décès". On y voit un post déposé il y a 15 heures...):
Publié par Fawkes News
11 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 7 heures
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
août
(37)
- Loi des séries: 3ème explosion en 3 semaines dans ...
- Revue de presse du 29-30 août
- Un 11-septembre français? L'alarme des services de...
- Le réseau de distribution d'eau américain est conf...
- The Independent: "Approvisionnez-vous de nourritur...
- Laurent Fabius, victime du "chaos climatique" un p...
- La Bourse de Shanghai s'effondre et entraîne les m...
- Revue de presse du weekend
- Après avoir feint son décès, l'admin de Wikistrike...
- L'ONU est conseillée par une organisation luciféri...
- Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'...
- Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile...
- Le vice-président du Marketing de Pfizer lance l’a...
- En moyenne, les voitures françaises sont aussi sal...
- Un message publicitaire bizarre diffusé au Chili p...
- L’homosexualité se banalise dans les programmes po...
- 12 signes de l’imminence probable d’un Krach finan...
- Un lanceur d'alerte de la SNCF se plaint d'être pa...
- Une télé russe voit le visage de Poutine dans une ...
- Cathy O'Brien, ancienne esclave mentale de la CIA ...
- Le bataillon néonazi Azov forme désormais des enfa...
- Les Pays-Bas refusent de déclassifier les document...
- David, stagiaire non rémunéré à l'ONU le jour, SDF...
- La Russie et l'OTAN se préparent activement à se f...
- Le rap satanique et ses paroles sans équivoque
- Un épisode de Tom et Jerry nous dévoile qui mène l...
- L’ancien chef de la DIA accuse Washington d'avoir ...
- 6 alternatives efficaces et naturelles aux anti-in...
- La vie secrète de Timothy McVeigh
- (MAJ 08/08/15) Des éléments suggèrent que certains...
- Un policer américain menotte un enfant autiste de ...
- La Bible version nouvel ordre mondial
- En Iran, le choix se limiterait entre la guerre ou...
- Première usine entièrement automatisée en Chine: E...
- Rosa Koire : Agenda 21, La Finalisation du Nouvel ...
- Pour Yanis Varoufakis, imposer l'austérité en Fran...
- 15 Aliments cancérigènes que vous mangez probablem...
-
▼
août
(37)
J'étais sûr qu'il y avait un truc pas net dans cette histoire. Comme je l'ai dit récemment ce n'est pas la première fois qu'il essaye de faire du fric de façon plus que suspecte.
RépondreSupprimerJ'aime bien leur slogan : "Rien ni personne n'est supérieur à la vérité" (ah bon ? Pour vous y a le fric apparemment.... Ils ne sont même pas originaux... Décevant)
Tu sais, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont déjà fait appel à des dons pour payer leurs impôts (si, si véridique), pour payer des fouilles archéologiques (enfin d’après eux, hmmm hmmm), payer leurs frais judiciaires à plusieurs reprises, le fait que leur régie publicitaires les aient lâché etc.. etc…C’est un vrai festival de manipulations.
SupprimerIls avaient déjà pondu un article il y a quelque temps cette année en disant qu'ils allaient devoir fermer à cause de leurs dettes. Encore une arnaque pour faire pité et inciter les lecteurs à mettre la main à la patte. Cette fois, c'était le coup de la dernière chance.
Autre truc à savoir. L’admin signe le peu d’articles qu’il rédige par « Salutem Punctis Trianguli » qui est une devise rosicrucienne. Soit ils sont tous rosicruciens dans l’équipe soit il n’y a pas d’équipe parce que les autres signent aussi avec la même devise. J'ai retrouvé dans un de leur ancien article un truc intéressant:
"Certains membres de WikiStrike sont incrustés dans la Rose-Croix et la franc-maçonnerie depuis 15 ans". ça a été pondu sur un de leur article sur Breivik en Juillet 2011.
Alors avec un tel bagage, ça m'étonne pas de se retrouver avec des menteurs et manipulateurs aux commandes.
Un rosicrucien hors norme assoiffé d'vérité, philanthrope, humaniste et bien davantage ! En gros le mec ça lui suffit pas d'êt' philanthrope et humaniste. Non...il faut qu'il soit bien plus que ça encore ! QUAND MÊME MERDE !
RépondreSupprimerBoulet.
Il faut vraiment être une sous merde pour agir ainsi. J’espère que d'autres site vont dénoncer ça, et que ce site parasite va disparaitre rapidement. J'ai pitié pour ceux qui ce seront fait avoir.
RépondreSupprimerLa Rose-Croix est un organisme tout à fait honnête, il n'y est pour rien s'il se retrouve avec des gens malhonnêtes en son sein, c'est comme pour les partis politiques, le socialisme ou le communisme, le centre etc...Ce ne sont que des noms, après, les gens qui les dirigent...
RépondreSupprimerRose-croix et Franc-maçonnerie, même combat, même théories fumeuses. Pas pour rien que les Georgia Guidestones sont signées par le pseudo R. C. Christian, alias Christian Rosenkreutz, le fondateur supposé de la Rose-croix.Théosophie (doctrine luciférienne), Kabbale, ésotérisme et RC sont étroitement liées. Il ne s'agit que d'une secte qui se dit chrétienne mais qui ne l'est pas. C'est plutôt l'inverse.
SupprimerJe confirme ton point de vue ancien rosicrucien de 7eme degré j'ai quitté l'ordre en 1988 donc tous ce que tu a dit est vrais.
SupprimerJe confirme ton point de vue ancien rosicrucien de 7eme degré j'ai quitté l'ordre en 1988 donc tous ce que tu a dit est vrais.
SupprimerLa R+C AMORC honnête ? Avec le rififi de la famille Bernard !!!???
RépondreSupprimerComme je l'écrivais,
RépondreSupprimeril faut certainement y comprendre que le mec de wikistrike nous annonçait le suicide de l'une de ses personnalités multiples.
Ne cherchez pas les organisations secrètes derrière les escrocs, dans tous les domaines qui suscitent l'intérêt des gens, les paumés de la terre et les parasites de la sociétés viennent tenter d'user de votre bonne volonté. Ces types là sont du meme genre que les escrocs ivoiriens qui vous promettent une coquette somme pour les aider à récupérer un héritage.
RépondreSupprimer