Yémen. Aux pourparlers de paix de Genève, l'alliance saoudo-étatsunienne est représentée par un membre d'Al-Qaïda
Abd al-Rahman al-Humayqani était à Genève, la semaine dernière, comme négociateur supportant l'Arabie saoudite, aux pourparlers de paix organisés par les USA et l'ONU.
Le cri de guerre des États-Unis selon lequel - "Nous ne négocions pas avec des terroristes" - a longtemps été un axiome de la politique étrangère et une excuse pour l'interventionnisme militaire, mais récemment, il y a eu un flot d'articles dans les médias affirmant que les Etats-Unis, en fait, négocie avec des terroristes, selon les déclarations d'un avocat international en Indonésie.
Barry Grossman a déclaré à Press TV, hier, samedi, que même le candidat à la présidence des États-Unis Ted Cruz a déclaré dans une interview à ABC le 1er juin 2015, que "la politique des États-Unis a changé, et que maintenant nous négocions avec des terroristes."
Interrogé sur la question, Grossman a déclaré que "apparemment, ce changement de politique à la dérobée est maintenant si évident, que cela ne dérange personne qu'un homme désigné comme un haut responsable terroriste d'Al-Qaïda, sur ordre spécial du président des États-Unis en 2013, ait participé aux pourparlers de paix sur le Yémen organisés par les Etats-Unis et parrainés par l'ONU à Genève cette semaine ".
Grossman ajoute "depuis que le président étatsunien a lui-même déclaré qu'il (al-Humayqani ) faisait parti du groupe d'al-Qaïda, quelqu'un doit sûrement avoir des explications à donner sur la façon dont il est venu serrer la main de Ban Ki-moon à Genève. "
Selon Grossman, la question "est encore pire qu'il n'y paraît puisque, techniquement, Humayqani semble négocier au nom de l'alliance étatsuno-saoudienne plutôt que négocier avec eux."
Yémen. Aux pourparlers de paix de Genève, l'alliance saoudo-étatsunienne est représentée par un membre d'Al-Quaïda (Press TV)
Voici ce que les Etats-Unis avaient à dire sur Humayqani en 2013 :
"En sa qualité de chef d'une organisation caritative basée au Yémen, Humayqani a utilisé son statut dans la communauté de bienfaisance pour recueillir des fonds et a fourni une partie de ce financement à Al-Quaïda dans la Péninsule Arabique (AQAP) et a facilité les transferts financiers des miliciens d'AQAP en Arabie saoudite au Yémen à l'appui des opérations d'AQAP. À partir de 2012, Humayqani était une figure importante au sein de l'AQAP et aurait eu une relation avec d'importants dirigeants d'AQAP. Humayqani et d'autres en mars 2012 auraient orchestré une attaque d'AQAP sur une base de la Garde républicaine yéménite dans le gouvernorat d'Al-Bayda '. L'attaque à partir d'un véhicule bourré d'engins explosifs a tué sept personnes. Il est soupçonné d'avoir recruté des individus pour AQAP qui ont été impliqués dans un complot visant à assassiner des responsables yéménites.
Humayqani a fourni un soutien financier et d'autres services à AQAP et a agi pour le compte du groupe. Il a représenté AQAP à des réunions avec les autorités yéménites pour négocier la libération des soldats yéménites détenus par AQAP et a travaillé avec les coopératives d'AQAP pour coordonner le mouvement des combattants d'AQPA au Yémen. Humayqani a dirigé un groupe de collaborateurs armés d'AQAP qui avaient l'intention de mener des attaques sur des installations yéménites et des institutions gouvernementales, y compris un bâtiment yéménite du gouvernement dans le gouvernorat d'al-Bayda. Il a également recruté des individus dans la ville de Sanaa, au Yémen, au nom de l'AQAP pour renforcer l'AQAP dans le sud du Yémen.
Avec le religieux, Shaykh Abd al-Majid al-Zindani, soutenu par les Etats-Unis et désigné par l'ONU, il a émis des conseils religieux à l'appui d'Al-Qaïda dans ses opérations dans la péninsule arabique (AQAP). Humayqani et le leadership d'AQAP ont prévu de créer un nouveau parti politique au Yémen, qu'AQAP a prévu d'utiliser comme couverture pour le recrutement et la formation des combattants et comme un moyen de s'attirer un plus large soutien. Le leadership d'AQAP a décidé que Humayani jouerait un rôle public comme leader et porte-parole du nouveau parti politique".
Grossman a déclaré : "Peut-être que le prix de l'admission de Humayqani aux pourparlers à la table du mouvement saoudien soutenant le président fugitif Hadi, venait en remplacement de son collègue Nasir al-Wuhayshi, numéro 2 d'al-Qaïda et chef d'Al-Quaïda au Yémen, qui a été tué dans une attaque de drone US le 15 juin tandis qu'al Humayqani quittait le Yémen pour rejoindre Ban Ki-moon à Genève".
...
Source: Presstv
Traduction et suite: SLT
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Zelensky n’a pas été invité au sommet du G20Il y a 49 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
juin
(30)
- Restez débranchés ! - S02E05 - Les Rockefeller
- Apologie de la pédophilie au sein d’universités an...
- Les vaccins sauveraient aussi des vies il parait...
- Idiocratie en action: Mark Dice réussit à convainc...
- La NASA affirme pouvoir détecter les astéroïdes da...
- La pilule contraceptive est en train de tuer les f...
- La Russie vue comme un monstre dans les manuels né...
- L'ancien chauffeur de François Hollande dénonce un...
- Agenda occulte: Le CERN relance son collisionneur ...
- Yémen. Aux pourparlers de paix de Genève, l'allian...
- Une étude affirme que la faune de la Terre est en ...
- Une garderie est installée dans une maison de retr...
- Un neurochirurgien de Harvard confirme que la vie ...
- Panique bancaire en vue: les grecs ont retiré plus...
- Vivre sans argent...c'est possible!
- Le spécialiste du climat du Vatican pense que nous...
- D'après la Space and Science Research Corporation,...
- Washington se désolidarise officiellement d'un bat...
- John Kerry victime d'un attentat fantôme de l'EI.....
- Médicaments : ces ordonnances qui tuent
- Cas de diphtérie en Espagne: ce qu'il faut savoir ...
- Royaume-Uni: l'enquête Hydrant révèle l'ampleur de...
- La DGSE aurait acheté le silence du père de Mohame...
- Liste des participants à la conférence du groupe B...
- Les Etats-Unis menacent de déployer des missiles t...
- La preuve que l'hypocrisie de la ministre de la sa...
- D'après François Hollande: "le monde est parfois p...
- Le conseil de la ville de Floride invoque Satan lo...
- Réponse du Professeur Joyeux aux attaques infondée...
- Des hackers révèlent les plans secrets de Soros en...
-
▼
juin
(30)
Le Figaro un des rare média mainstream à avoir évoqué le film sur la pédophilie à hollywood, en a aussi parlé :
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/international/2015/06/16/01003-20150616ARTFIG00180-yemen-un-financier-d-al-qaida-participe-a-la-conference-de-geneve.php
yééééé man !! lol
Supprimer