La Russie vue comme un monstre dans les manuels néerlandais
A ce niveau ce n'est même plus de l'éducation mais de la propagande, de l'endoctrinement pur et simple. Vous pensez qu'en France c'est mieux? Quand on voit ce que l'on trouve dans les livres de SVT, j'en doute fort.
-----
Dans un manuel néerlandais d’études sociales pour des adolescents de 16 ans, la Russie a été dessinée comme un monstre muni de griffes et de crocs, qui essaye de s’emparer de l’Ukraine tandis que l’UE lui tend la main.
Cette image a été publiée pour la première fois dans un journal néerlandais Handelsblad au début des années 2014. Puis elle a été incluse dans un manuel scolaire au chapitre «Les pays sans démocratie». En légende de l’image, on peut voir une question : «Que fait la Russie sur cette image et que fait l’Union Européenne ?»
Heb de volledige scan van het schoolboek te pakken! Wat denken jullie, anti-Rus propaganda of niet? Waarom wel/niet? pic.twitter.com/v21fGpOeI3
— Ancilla Tilia (@ncilla) 23 Juin 2015
Le manuel d’études sociales «Sujets d’études sociales 1» est destiné aux adolescents de 15-16 ans de niveau intermédiaire d’enseignement professionnel. Chaque année, des corrections et ajouts sont apportées à ce manuel. Par exemple, en 2014-2015, on a ajouté des photos du président Obama, du Pape et du gagnant de l’Eurovision 2014 Conchita Wurst.
Si on feuillète les pages du manuel, on tombera aussi sur une échelle des pays vue du «degré de liberté». Les pays tels que la Russie et la Chine sont marqués de couleur orange qui signifie «absence de la liberté». Selon cette échelle, ce sont les pays membres de l’UE et les Etats-Unis qui sont les plus libres.
«Il est évident qu’on mène une propagande antirusse. C’est ironique parce que c’est normalement toujours la Russie qu’on accuse de propagande», a déclaré Ancilla Tilia, activist au sein de l'ONG hollandaise Bits of Freedom, qui se bat pour la protection des droits individuels sur internet.
Source: RT
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
juin
(30)
- Restez débranchés ! - S02E05 - Les Rockefeller
- Apologie de la pédophilie au sein d’universités an...
- Les vaccins sauveraient aussi des vies il parait...
- Idiocratie en action: Mark Dice réussit à convainc...
- La NASA affirme pouvoir détecter les astéroïdes da...
- La pilule contraceptive est en train de tuer les f...
- La Russie vue comme un monstre dans les manuels né...
- L'ancien chauffeur de François Hollande dénonce un...
- Agenda occulte: Le CERN relance son collisionneur ...
- Yémen. Aux pourparlers de paix de Genève, l'allian...
- Une étude affirme que la faune de la Terre est en ...
- Une garderie est installée dans une maison de retr...
- Un neurochirurgien de Harvard confirme que la vie ...
- Panique bancaire en vue: les grecs ont retiré plus...
- Vivre sans argent...c'est possible!
- Le spécialiste du climat du Vatican pense que nous...
- D'après la Space and Science Research Corporation,...
- Washington se désolidarise officiellement d'un bat...
- John Kerry victime d'un attentat fantôme de l'EI.....
- Médicaments : ces ordonnances qui tuent
- Cas de diphtérie en Espagne: ce qu'il faut savoir ...
- Royaume-Uni: l'enquête Hydrant révèle l'ampleur de...
- La DGSE aurait acheté le silence du père de Mohame...
- Liste des participants à la conférence du groupe B...
- Les Etats-Unis menacent de déployer des missiles t...
- La preuve que l'hypocrisie de la ministre de la sa...
- D'après François Hollande: "le monde est parfois p...
- Le conseil de la ville de Floride invoque Satan lo...
- Réponse du Professeur Joyeux aux attaques infondée...
- Des hackers révèlent les plans secrets de Soros en...
-
▼
juin
(30)
M'enfin ! C'est absolument délirant...On vis vraiment dans le mensonge...Alors que les agresseurs sont l'OTAN en Ukraine se gouvernement de fantoche qui fricote avec des nazis n'ont aucune légitimités et sont constamment en porte-à-faux avec les conventions de l'ONU ou des droit de l'homme. Ils ont perpétrer des tas de massacres comme celui de Odessa par exemple couvert par l'UE..Un haut responsable du Maidan qui est financé et adoubé par l'UE . était au commande du massacre...Enfin il n'y a jamais eu aucune preuve tangible de l'implication russe en Crimée ou en Novorussie ! Par contre des exactions de l'autre camp, ce n'est pas ce qu'il manque, malheureusement les médias complices (qui ont arrêté de faire leur vrais boulot) ne relayent pas.
RépondreSupprimerOn a un sujet tenu à jour qui fait le travaille à leur place, le voici .
http://www.lenouveaumonde.net/t18-affrontements-en-ukraine-ce-qui-est-cache-par-les-medias-et-les-partis-politiques-pro-europeens?highlight=Ukraine
Akasha.
Bof on n'est plus à ça près, plus le temps de s'insurger de ce genre de fait. Puis sur France 4 avec les dessins animés sur le 11 septembre, le méchant Poutine.....
RépondreSupprimer