Les Etats-Unis menacent de déployer des missiles terrestres en Europe
Le titre de l'article est encore plutôt optimiste je trouve vu que la stratégie américaine évoque ouvertement la possibilité de frappes préventives nucléaire sur la Russie ce qui reviendrait implicitement à une guerre mondiale et le tout ayant pour origine...l'Europe, une fois encore le grand perdant de l'histoire qui en cas d'échec (même partiel) se ferait copieusement atomiser en retour. A noter que la presse française a entièrement passé sous silence cette information paru il y a deux jours sur Associated Press.
Cette nouvelle provocation du gouvernement américain est d'une incroyable hypocrisie puisque Washington n'est pas en mesure de prouver que Moscou a violé le traité de 1987 alors qu'en mai 2014, ils annonçaient déjà leur intention d'armer leurs alliés européens de bombes nucléaires en parfaite violation du traité sur la non-prolifération. En Avril dernier, le chef d’État-Major de l’Armée russe avait également déclaré que les sites de missiles en Europe de l’Est sont des cibles prioritaires. Dans ce contexte très tendu, on comprend pourquoi certains officiers de l'OTAN semblent s'attendre à une guerre pour cet été. Espérons que ce ne soit pas le cas mais on ne voit pour l'instant aucun signe d'apaisement, bien au contraire. Les hostilités ont d'ailleurs repris en Ukraine. Fawkes
-----
Ces dernières années, la Russie et les Etats-Unis s'accusent mutuellement de violer le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire.
L'administration US envisage la possibilité de déployer des missiles terrestres en Europe en réponse aux violations présumées du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) par la Russie, rapportent les agences occidentales.
Ces dernières années, la Russie et les Etats-Unis s'accusent mutuellement de développer des armes tombant sous le coup du traité signé en 1987 par le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev et le leader US Ronald Reagan.
Selon les médias, la Maison Blanche envisage trois options de réponse militaire face aux violations du traité FNI, dont le développement des moyens de défense, une frappe préventive visant les armes violant le traité et une frappe nucléaire contre les centres industriels de l'ennemi.
En décembre dernier, le porte-parole du Pentagone Brian McKeon a fait savoir que l'option de frappe préventive impliquait un possible déploiement en Europe de missiles de croisière basés au sol.
En avril 2015, le secrétaire d'Etat américain adjoint Frank Rose a déclaré que Washington prendrait des mesures de rétorsion si la Russie ne mettait pas fin à ses violations du traité FNI.
Conformément au Traité FNI en vigueur depuis 1988, la Russie et les USA se sont engagés à ne pas fabriquer, tester ou déployer des missiles balistiques et de croisière terrestres à moyenne (1.000-5.500 km) et courte portée (500-1.000 km). De plus, les parties s'étaient engagées à éliminer en trois ans tous les vecteurs et missiles terrestres d'une portée comprise entre 500 et 5.500 km.
Source: Sputniknews
7 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 5 décembre 2024Il y a 2 heures
-
-
-
Le défi économique de Trump en quatre graphiquesIl y a 19 heures
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
juin
(30)
- Restez débranchés ! - S02E05 - Les Rockefeller
- Apologie de la pédophilie au sein d’universités an...
- Les vaccins sauveraient aussi des vies il parait...
- Idiocratie en action: Mark Dice réussit à convainc...
- La NASA affirme pouvoir détecter les astéroïdes da...
- La pilule contraceptive est en train de tuer les f...
- La Russie vue comme un monstre dans les manuels né...
- L'ancien chauffeur de François Hollande dénonce un...
- Agenda occulte: Le CERN relance son collisionneur ...
- Yémen. Aux pourparlers de paix de Genève, l'allian...
- Une étude affirme que la faune de la Terre est en ...
- Une garderie est installée dans une maison de retr...
- Un neurochirurgien de Harvard confirme que la vie ...
- Panique bancaire en vue: les grecs ont retiré plus...
- Vivre sans argent...c'est possible!
- Le spécialiste du climat du Vatican pense que nous...
- D'après la Space and Science Research Corporation,...
- Washington se désolidarise officiellement d'un bat...
- John Kerry victime d'un attentat fantôme de l'EI.....
- Médicaments : ces ordonnances qui tuent
- Cas de diphtérie en Espagne: ce qu'il faut savoir ...
- Royaume-Uni: l'enquête Hydrant révèle l'ampleur de...
- La DGSE aurait acheté le silence du père de Mohame...
- Liste des participants à la conférence du groupe B...
- Les Etats-Unis menacent de déployer des missiles t...
- La preuve que l'hypocrisie de la ministre de la sa...
- D'après François Hollande: "le monde est parfois p...
- Le conseil de la ville de Floride invoque Satan lo...
- Réponse du Professeur Joyeux aux attaques infondée...
- Des hackers révèlent les plans secrets de Soros en...
-
▼
juin
(30)
D.Day sauce 2015 ??
RépondreSupprimer6 juin 44 => 4+4=8
6 juin 2015 qu avons nous appris de l histoires ???.. 2015=>(2+0+1+5=8)
un éternel recommencement ? (d erreurs ..)
6 06 ca fait 0
RépondreSupprimer4 4 ca fait 8 et ca fait 0
21325
commence avec çà.
y menace pas les amerloque...y préviennent, nuance ;)
RépondreSupprimer6 Juin 2015 (6/06/15) = 6/6/6
RépondreSupprimeret 15/06/1973 ça donne quoi ? ?
RépondreSupprimerUne date de naissances, à coup sur.
Supprimertoujours des menaces mais rien de concret.
RépondreSupprimer