Le mouvement pour la vérité: fustigé en France, supporté à la télé russe
12 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
mars
(54)
- Le sénateur John McCain encourage Israël à entrer ...
- Manuel Valls: « Les Français veulent que je reste ...
- Une télé hollandaise piège les experts en art cont...
- Le mouvement pour la vérité: fustigé en France, su...
- Reuters a falsifié les propos d'un témoin du crash...
- Documentaire: Big Pharma et la vaccination
- Les réseaux terroristes de l’OTAN
- L'Espagne a voté pour l'application de "la loi du ...
- Bruits de guerre: Les USA organiseraient-ils l’int...
- Hollande serait le président qui a le plus utilisé...
- Un journaliste à un lobbyiste pro-Monsanto: "vous ...
- Épidémie pédophilique au sein du gouvernement amér...
- La main cachée de la franc-maçonnerie
- L'armée américaine a violé impunément 54 mineures ...
- Un directeur d’école dans l'Isère avoue avoir viol...
- Comment la résignation peut être inculquée à une p...
- Nouveau budget de 25 millions d'euros pour HAARP e...
- Les autorités de santé l'ont mauvaise: les gens ne...
- D'après un ancien de la CIA, toutes les attaques t...
- Un convoi militaire américain défile à travers l’E...
- Avec Najat Vallaud-Belkacem, la manipulation c'est...
- Konstantinovka : Le choc de la vérité
- D'après le département d'État américain, les États...
- Maduro : « Le Venezuela fait face à une très grave...
- Démocratie européenne en action: il est bâillonné ...
- Les Etats-Unis commencent à concentrer leurs chars...
- 25 faits sur l’industrie pharmaceutique, les vacci...
- L'espion qui a aidé trois Britanniques à rejoindre...
- Les fonctionnaires de la Santé publique le SAVENT ...
- Un père de famille arrêté pour avoir soigné sa pet...
- Des enfants victimes d'abus rituels niés par la ju...
- Hoax: Les 3 journalistes américains morts en 24H n...
- Manuel Valls a-t-il la tremblote...ou Parkinson? (...
- L'armée ukrainienne recrute: alcooliques, toxicoma...
- Conspirationnisme: l'État français lance la chasse...
- Les américains ont 58 fois plus de risques de se f...
- Purges au Royaume-Uni : l’Empire britannique se pr...
- Restez débranchés ! - S02E04 - Féminisme et Condit...
- Google nous classera selon les critères de la pens...
- Ontario: Le premier ministre introduit la théorie ...
- Au Moyen-Orient, Netanyahou préfère le meurtre aux...
- L’ambassadeur russe auprès de l’ONU: la présence m...
- Selon Press TV, son correspondant aurait été menac...
- L’Ukraine truffe d’explosifs les ponts vers la Crimée
- Témoignage d'un ex-sataniste repenti
- Cash investigation – Quand les actionnaires s’en p...
- Iran: La “brouille” Obama-Netanyahou est du théâtr...
- Le four à micro-ondes : une arme domestique (MAJ: ...
- Les Etats-Unis envoient 300 formateurs militaires ...
- Programmation prédictive: Retour vers le futur et ...
- Complotisme officiel : Alain Cotta affirme que la ...
- Effarant ! Il doit détruire 100kg de nourriture ch...
- "Retour à Oz" - Walt Disney et le MK-Ultra
- Quand Pôle Emploi propose des offres qui n'existen...
-
▼
mars
(54)
En parlant de théorie du complot, il y a encore un hoax de whatdoesitmean qui va circuler je le sens:
RépondreSupprimerA320, une explication qui ne va pas plaire à m. Obama…
http://metatv.org/a320-une-explication-qui-ne-va-pas-plaire-a-m-obama
Dès le début de l'article, on comprend direct d'ou ça vient:
"Un nouveau rapport publié par le Service de renseignements Russe ( SVR ) qui déclare aujourd'hui que le président Barack Obama est furieux que le Vol 9525 Germanwings AIT ÉTÉ ABATTU, dans le sud de la France, pendant les «manœuvres» de l'OTAN, tuant 150 passagers. "
Et effectivement:
http://www.whatdoesitmean.com/index1854.htm
Donc si je comprends bien (je viens de me lever) Metatv, publie un article sans même vérifier la source, et du coup donne dans la désinformation ? Je ne les suis pas assidument (de temps à autres un débat quand le thème me plait), mais je pensais TEPA plus sérieux, c'est décevant.../:
SupprimerTout le monde peut se faire avoir à un moment ou un autre. Y a pas longtemps, j'ai fais la même remarque à Thierry Meyssan qui a publié dans un article sur les 3 journalistes morts aux US des "informations" provenant de la même source. Il a retiré l'article dans la foulée. L'important c'est de corriger ses erreurs sinon elles sont relayés de média en média car chacun a tendance à faire confiance aux autres médias qui ont publié les infos. C'est comme ça que des hoaxs peuvent devenir virals et contribuer à décrédibiliser les médias alternatifs.
SupprimerOui, bien sûr, personne n'est à l’abri de faire une bourde, j'en ai fait plus qu'à mon tour aussi (sourire). Mais c'est que pour l'instant la période est mal choisie, on est surveillé (sic) Maintenant je suppose que TEPA va lui aussi corriger le tir.
SupprimerJe viens de regarder le reportage russe sur la dissidence en France, c'est terrible, c'est dingue quand même l’inversion des valeurs. Avec ces journalope français qui tire à boulet rouge sur la presse russe, alors que c'est eux qui sont censuré...
...La suite.
SupprimerC'est bien ce que je pensais, on y est, le média l'Express c'est empressé de pointé du doigt Meta pour avoir diffusé l' article fake sur le crash Germanwings. C'est ça le danger pour l'instant ils sont vraiment à l'affut : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-theories-du-complot-sur-le-crash-de-l-a320-demontees_1666728.html
Dans la même lignée, c'est le Huffington Post qi s'y met, et y vont aussi de leur petit article anti-conspis. Avec toujours les mêmes poncifs du genre, les mêmes exemples et pseudo-arguments..C'est affligeants n'est-ce pas (sourire) . http://www.huffingtonpost.fr/daniel-makonnen-/contrer-theories-du-complot_b_6937236.html
Ah ouais effectivement, plutôt réactif le petit nouveau préposé à la lutte contre les "théories du complot". Eh oui, c'est toujours le même journaliste pour l'article de l'Ex-presse.
SupprimerCela dit, son article est plutôt vrai je dirais et il a évité de tomber dans les sarcasme à 2 balles. Pour ma part, je n'ai rien publié sur ce crash car je n'ai rien de très concluant sur le sujet et ne je tiens à pas trouver à tout prix un complot qui n'a pas forcément lieu d'être. Si la situation venait à changer je raviserais ma position.
Pour Metatv, je voulais leur signaler le problème mais il fallait s'inscrire, ça m'a rebuté. J'ai pensé après coup au lien contact, ça aurait fait l'affaire. Cela dit, ce n'est pas non plus mon rôle d'arrondir constamment les angles dans la complosphère, c'est à chacun d'être vigilant et plus regardant sur la qualité des sources. J'ai déjà prévenu certains admins concernant des hoaxs pour ne pas que ça se répande, publié des articles pour démontrer que whatdoesitmean et Worldnewsdailyreport ne sont pas des sources d'infos mais je continue à voir leurs articles relayées à droite à gauche. Peux pas faire mieux.
Oui tu as bien raison, même chose de notre côté, on en parle pas non plus, on avais fait pratiquement pareil avec les autres crash de la Malesia, ou dans un autres registre l'affaire Jesuis charlie, du moins sur le volet de l'attentat proprement parler. Par-contre on c'était plus lâché pour dénoncer la propagande qui s'en suivit et la fameuse manif des faux-cul, bref.
SupprimerSinon on a eux la même idée, j'ai voulu aussi prévenir le site Meta et même remarque c'est chiant de devoir s'inscrire, mais je l'ai quand même fait, surprise j'étais apparemment déjà inscrit, sans doute ma compagne ? (sourire), mais j' attends toujours mon nouveau mot de passe pour pouvoir poster.
*Cela me rappelle que ma copine c'était fait avoir il n'y a pas bien longtemps sur l'un de leur articles qui parlaient de la découverte de centaines de squelettes de géants (rires)
Ton lien vers le blog du Responsable de la communication de la Licra sur le Huffington est intéressant aussi. Il explique parfaitement ce que les médias sont en train de faire ces derniers mois:
Supprimer"Sur internet et les réseaux sociaux, il faut ridiculiser les théories du complot, les parodier, les multiplier de façon artificielle. C'est seulement en produisant au moins autant de contenus parodiques que les contenus conspirationnistes existants que ces derniers pourront être neutralisés à la base."
Donc forcément, en relayant des articles de désinfo, certains blogs non seulement se tirent dans les pattes eux même mais jouent contre le camps des médias alternatifs de manière globale sans le vouloir.
Au niveau institutionnel, ce passage donne une idée de ce que l'éducation nationale pourrait également faire à l'avenir: augmenter l'embrigadement des élèves par les témoignages. Faire appel à l'émotionnel est très utile pour court-circuiter l'analyse rationnelle.
"Dans les salles de classe : face aux doutes des élèves à l'égard des discours des médias et des explications des enseignants après des évènements traumatisants (attentats, agressions, catastrophes naturelles), il faut réhabiliter le témoignage humain direct (d'une victime d'une agression par exemple) : l'émotion et le récit peuvent faire contrepoids face aux théories du complot. C'est sur ce terrain qu'il faut aller plutôt que de répéter sans cesse des faits froids et désincarnés."
HS
RépondreSupprimerhttp://www.romandie.com/news/Attentats-de-Boston-la-parole-passe-a-la-defense/580021.rom
''Des images insoutenables''...bah oui elles sont tellement truquées!
C'est parfois assez déprimant de voir ce genre de reportage à l'étranger et rien en Occident sachant qu'il n'y aura jamais de réveil massif .
RépondreSupprimerAu final on est comme des cons , des moutons bien plus informés mais qui sont résignés , voyant le chaos à venir , l'agenda planifié des siècles à l'avance .
M'enfin à titre perso c'est pas la mort physique de mon corps qui m'inquiète le plus mais l'âme .
Je ne suis pas non plus pessimiste , je suis même des fois enjoué , en quelque sorte préparé mentalement ....
Tu serais étonné: il suffit du "déclencheur" pour réveiller les consciences.
SupprimerNous en aurons peut-être un aperçu après le 4 avril.
:)
https://www.youtube.com/watch?v=KrmpGEC5Nuo
RépondreSupprimerUne Américaine donne son avis sur la question..