jeudi 13 février 2014
Témoignage du Dr Didier Tarte, médecin du travail, sur la tragédie vaccinale
11:12:00
Entendre un médecin parler du "modèle de la pensée unique"et qu'il s'est lui même réveillé grâce aux informations des patients au sujet de la vaccination. Il dénonce entre autre des médecins du travail qui n'ont "aucun respect et aucune attention aux autres", la stratégie des laboratoires pharmaceutiques qui cible les adolescents concernant l'hépatite B et les nombreux arrêts de travail liés à la vaccination. Il a eu le courage de démissionné. Bravo Monsieur. Une vidéo très intéressante. Fawkes
Initiative citoyenne:
Voici l'exposé du Dr Didier Tarte, médecin du travail, dans le cadre de la grande conférence "Vaccins, cancers etc: les dangers d'une médecine autoritaire" qui s'est tenue le 29 novembre dernier au Palais des Congrès de Namur:
Témoignage sur un aspect de mon expérience au cours de mes 13 années d’activité en tant que médecin du travail.
En tant que médecin du travail dans un Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, j’ai été amené à suivre une formation de 2 ans qui s’est achevée avec un examen et la présentation en Octobre 2003 d’un mémoire en rapport avec mon activité sur le terrain, auprès des agents de la fonction publique.
J’ai décidé de présenter un mémoire sur la situation de santé de 57 ripeurs éboueurs en activité dans une communauté de communes.
J’ai en effet pris en charge ces agents en 2001 et j’étais préoccupé par les troubles musculo- squelettiques qui les touchaient entraînant des arrêts de travail répétés et parfois prolongés. La santé de ces agents était préoccupante et pour certains il y avait même une menace pour leur emploi. De plus, cette situation posait de sérieux et difficiles problèmes pour la gestion de ce groupe concernant les congés et les remplacements ainsi que pour la formation des équipes de trois personnes, un chauffeur et 2 ripeurs, autour de chaque véhicule.
Pour ce mémoire, j’ai suivi une procédure en essayant de retrouver l’historique des symptômes de chacun des agents le plus en amont possible à partir des visites annuelles réalisées par les précédents médecins du travail qui suivaient ce groupe.
Ainsi pour chaque agent, j’ai regroupé toutes les informations que je pouvais recueillir concernant les dates des symptômes, examens et interventions réalisés ainsi que les vaccins reçus. Ensuite, j’ai étudié particulièrement les 10 personnes ayant eu le moins d’arrêt de travail et les 10 autres ayant eu le plus d’arrêt de travail au cours des 7 années précédentes. Le temps d’arrêt de travail étant un indice fiable en rapport avec leur état de santé, ainsi que les symptômes, examens et interventions reçus.
Il s’est alors trouvé que l’étude des dossiers de chacun de ces 2 groupes faisait apparaitre que le groupe des personnes avec le plus d’arrêt de travail était celui dont les agents avaient reçu le plus de vaccins dont particulièrement le vaccin contre l’hépatite B entre 1995 et 1998. La somme des arrêts de travail de ce groupe était trois à quatre fois plus importante que celui des personnes avec le moins d’arrêt. Et pour certains, cela pouvait atteindre presque une année, témoin alors du retentissement sur la santé de ces agents.
Conscient de la présentation délicate de ce que cette étude faisait apparaitre auprès du directeur de mon mémoire et plus tard pour le jury, j’ai simplement mis en interrogation la possibilité d’une manifestation inflammatoire plus ou moins prononcée entraînant ces troubles musculo-squelettiques en fonction du nombre de vaccins reçus.
Tout au long de cette activité j’ai tenu informé de mon travail mon directeur de mémoire. Par ailleurs il a reçu ce mémoire un mois avant la présentation devant le jury. Je n’ai reçu pendant tout ce temps aucune remarque particulière ou critique sur la rédaction et la présentation de ce mémoire.
Vint alors le jour de la présentation. A ma grande surprise je découvre que parmi la vingtaine de collègues qui présentent eux aussi un mémoire pour la qualification de leur activité, je suis le seul où parmi les 3 membres du jury, mon directeur de mémoire n’est pas présent. De plus on me fait passer en dernier.
A peine ai-je commencé à présenter mon travail que le président du jury m’admoneste de façon très incisive et déterminée, critiquant la méthode suivie pas digne, d’après lui, du niveau demandé. Un bon savon, repris par chacun des autres membres du jury qui laissent entendre que je dois revoir complètement mon travail dans les deux mois, si je veux avoir la validation de mon activité. J’avais alors 60 ans, il me restait à priori 5 années d’activité qui risquaient d’être compromises avant ma retraite.
J’étais complètement abasourdi par la situation et la manœuvre sournoise qui venait de me tomber dessus. J’étais devant une stratégie bien étudiée et délibérée pour me casser visant surtout à faire disparaître ce que j’avais fait apparaître avec cette interrogation sur l’influence probable des vaccins.En effet, à aucun moment mon directeur de mémoire n’avait manifesté la moindre critique ou objection concernant mon travail. Est-ce que c’était la raison pour laquelle il ne faisait pas partie du jury, contrairement à la règle habituelle ?
Si la méthode que j’ai suivie n’était pas très orthodoxe, car ne suivant pas une méthode statistique élaborée et classique, des professeurs dignes de confiance et respectueux d’un travail attaché à se préoccuper de la santé des agents ainsi que de ce qui mettait en cause leur santé, auraient pu dès le départ m’aider à suivre ce projet et donc à améliorer la méthode utilisée et par là même à rendre particulièrement crédible cette démonstration.
Il n’en a rien été. Il s’agissait de me contrôler entièrement et de faire disparaitre la moindre interrogation concernant les vaccins et surtout celui des vaccins contre l’hépatite B (VHB), reçus sans réelle justification par les agents entre 1995 et 1998, car le risque de contamination par le virus de l’HB était quasiment nul dans le contexte de leur activité.
Par ailleurs, il n’est pas inutile de faire remarquer qu’à aucun moment les différents médecins du travail qui m’avaient précédé, ils étaient 3 ou 4, ne se sont posés de question sur l’apparition des symptômes qui surgissaient et des arrêts de travail qui suivaient en conséquence. Et ne parlons pas des autres médecins, médecins traitants ou les différents spécialistes -radiologues, rhumatologues et même chirurgiens- amenés à suivre ces agents pour explorer ou soigner ces personnes. Ils ne semblent pas s’être interrogés sur l’origine de ces symptômes dans le parcours de soins ou de travail de ces agents.
Et donc en conséquence, même si parfois des facteurs traumatiques apparaissaient provoqués par le travail, la cause de ces troubles étant due ou aggravée le plus souvent par des vaccins, les thérapies proposées à base d’anti-inflammatoires, d’antalgiques ou de cortisone apportaient peu d’amélioration et faisaient avancer ces agents dans une chronicité préoccupante. A signaler enfin qu’un rappel vaccinal venait parfois aggraver les troubles présents, sans que personne ne s’interroge sur l’origine de cette aggravation.
Voici donc comment fonctionne une institution ou une profession créditée de rationalité et de rigueur morale portée à son plus haut niveau et qui, comme toute formation universitaire, prétend en suivre les règles supérieures et former ses membres sur ces valeurs.
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
février
(79)
- PV & prise de risque : ce gendarme détient la palm...
- En garde à vue pendant huit heures pour des affich...
- Propagande: France 2 nous dit que les chemtrails s...
- Interrogé sur la « maison jaune », Bernard Kouchne...
- Les même tracts ont été retrouvés lors des pseudos...
- Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commissi...
- Gluten, comment le blé moderne nous intoxique - Ju...
- Le CDC américain a dissimulé les données attestant...
- France 2 fait l'apologie du transhumanisme au JT
- Pensez-vous encore que la population mondiale est ...
- La Russie envoie des troupes en Crimée
- Le traité transatlantique en 10 minutes
- Une des plus fortes éruptions solaires depuis les ...
- Kissinger : "Poutine pense que l’Ukraine est une r...
- Sortie de cinéma animée par quelques supporters de...
- Projet PHEME: l'Europe finance un projet informati...
- A l'origine du salut nazi
- Katy Perry et le cheval noir de l'apocalypse
- Alison Gold, une lady gaga de 11 ans, provoque le ...
- Une investigation du British Medical Journal expos...
- Les Média Mensonges & La Propagande de Guerre
- Ukraine: version internet Vs Canal + (MAJ 19h30)
- Un agent de l'international police agency arrêté e...
- D'après Press TV, un ancien officier israélien mèn...
- Opération Fluor: l'ingrédient clé de notre asservi...
- Ukraine: Laurent LOUIS flingue BHL, Attali, l'Euro...
- Pierre Jovanovic sur la vague de "suicides" dans l...
- Vidéo des gardes civiles de Ceuta qui tirent sur l...
- Expérience: un blanc tente de voler une voiture pe...
- Flashback: La pierre lunaire offerte aux Pays-Bas ...
- Marion Sigaut nous parle de l'imposteur Alfred Kin...
- 900 scientifiques ont signé la pétition de disside...
- Meyer Habib complètement embourbé dans sa "loi ant...
- Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombr...
- Un député décroche le drapeau de l’UE du Parlement...
- Un loup disséqué devant les enfants
- Le Sens Caché du Film "Coraline"
- Google inaugure la plus grande centrale solaire au...
- L'Armée américaine a construit une fausse ville po...
- Une « révolution colorée » s’abat sur la Bosnie
- Le diabolique secret des OVNIS
- Le Crédit Agricole abandonne l’intimidation pour l...
- Europe: des animaux clonés dans nos assiettes depu...
- Le général russe Ivashov : Je présume que le minis...
- Restez débranchés ! - Épisode 4 - Les Médias
- La promotion de la théorie du genre a été ratifiée...
- Témoignage du Dr Didier Tarte, médecin du travail,...
- Propagande de la BBC: "Pourquoi je veux une puce i...
- Le livre noir de l’AFP: une agence de presse orien...
- Quand Belkacem touche le fond...elle creuse!
- La Saint Valentin, fête des amoureux? On est loin ...
- "La stratégie secrète de Google apparaît…"
- Kristen Meghan, ex-militaire spécialisée en bio en...
- Education sexuelle à l’école : les photos scandale...
- L'enregistrement qui expose les manigances américa...
- Flashback: scandaleuse clémence des juges pour le ...
- Bilderberg 1955 : Fuite de documents avec un plan ...
- Le document confidentiel qui accable Najat Belkacem
- Youtube censure la vidéo sur la théorie du genre p...
- Haarp, géo ingenierie & CFR dans un vieux dessin a...
- Un père en prison pour avoir refusé que leur fille...
- Propagande - « Trop de bio rend malade »
- Canal+ interview Raphaël Berland, du Cercle des Vo...
- La France, numéro un mondial des demandes de suppr...
- La valse des hypocrites: un député demande la démi...
- Vidéo: Théorie du genre, le nouvel ordre sexuel fr...
- Aux origines de la théorie du genre
- Un auditeur RTL passe son entretien d'embauche de ...
- D'après arrêts sur image: "internet ça n'existe pas"
- Journaliste, cette profession qui a trahi la France
- Média et propagande: Sur ce qu’il se passe en Thaï...
- Laura Slimani (Jeunes socialistes) : "Oui, le genr...
- Un principal de collège considère le retrait d'un ...
- Un CRS admet les ordres immoraux et totalitaristes...
- Manif pour tous: la police a manipulé les clichés ...
- Communauté juive, « théorie du genre » et désinfor...
- À la veille des Jeux olympiques, la tension monte ...
- Théorie du genre – Habiller les garçons en filles,...
- Le pouvoir face à la contestation : ses 5 stratégi...
-
▼
février
(79)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.