Journaliste, cette profession qui a trahi la France
Voilà un article assez trash et engagé mais force est de constaté qu'il dit vrai en grande partie.
La plupart des médias de masse en sont arrivés à un tel degrés de déni de réalité et de désinformation que cela en devient insultant pour l’intelligence des français. Le problème n'est même pas une question d'avis différents mais réellement d'un relais trompeur de l'information dans nombre de sujets, l'ABCD de l'égalité étant vraiment un cas d'école édifiant en ce domaine. Comment les français pourraient-ils faire leurs choix en leur âme et conscience si les réelles informations ne leurs sont pas données: là réside le problème.
Aujourd'hui plus que jamais, la méfiance est de mise et les médias citoyens ne sont pas à l'abris car tributaires en partie des informations officielles. Multiplions les sources d'informations, investiguons chaque article, ne cédons pas à la propagande d'état, que chacun se fasse sa propre opinion et surtout n'oublions pas qu'un mensonge relayé des milliers fois...reste un mensonge. Vous aussi pouvez prendre une part active auprès de votre entourage pour désamorcer les médias mensonges et participer à la réinformation. Fawkes
Bvoltaire:
Figurez-vous, ma bonne dame, que 77 % des Français ne croient plus les médias. De source sûre, puisque c’est l’organe principal de diffusion de la pensée unique qui le dit : Le Monde. Comment expliquer pareil désamour, quand nos journalistes font le job avec une conscience toute professionnelle ? Regardez i>Télé et ses 300 manifestants à la Marche pour la vie. Elle, qui vient de mettre en une La passion française qu’est soudain devenue Julie Gayet, et fait poser ses journalistes sur Internet avec des affichettes pro-IVG d’une indigence intellectuelle rare. Jean-Luc Hees qui confesse que, pour stopper l’hémorragie d’auditeurs, France Inter devrait donner la parole à ceux qui pensent autrement. Et aurait sans doute dû traiter la question de la filiation lors de la loi Taubira…
Bref, on le voit, ils font des efforts. Alors pourquoi tant de haine ? Ben, je sais pas, au hasard, peut-être parce qu’une bonne partie des journalistes ne connaît pas ses sujets, ne recherche plus la vérité, copie-colle des dépêches AFP, enferme les gens dans des stéréotypes autrement plus pernicieux que ceux du genre, ne les représente plus, n’accepte pas la pluralité des opinions et pratique l’excommunication médiatique ? Ou encore, qui sait, parce que 80 % à 90 % de la profession est formatée par une idéologie gauchisante, inculquée notamment à Sciences Po et dans les écoles de journalisme, et perpétuée par l’endogamie, la reproduction sociale et le comportement panurgien des dernières têtes pensantes ?
À ce sujet, la dernière conférence de presse du chef de l’État fut éloquente : un parterre de 600 courtisans qu’il n’est même plus besoin de censurer, tant ils craignent d’être marqués au fer rouge par une question dérangeante… Orwell n’aurait pas rêvé mieux ! Seuls deux journalistes ont eu l’audace, l’outrecuidance d’aborder l’affaire Gayet. Et seuls deux, les mêmes, ont regretté cette mauvaise pièce de théâtre. Alain Barluet (Le Figaro), président de l’Association de la presse présidentielle ― stalinienne ? a-t-on envie de demander ―, par un tweet dédié à celui qui n’hésitait pas à porter la plume dans la plaie : « Albert Londres, pardonne-moi ! » Et Nicolas Domenach (Marianne), par ces mots : « En assistant à la conférence de presse, au verrouillage, à la déférence des questions posées, je me suis dit : ce n’est pas possible qu’on se ridiculise à ce point-là devant la presse étrangère. »
Et si ! N’y a-t-il donc plus que Closer pour relever le gant ? Quand l’hebdo people a divulgué la double vie du Président, les médias dominants ont attendu le communiqué de l’Élysée pour réagir, des heures après les médias étrangers, alors même que tous savaient depuis 18 mois. Oui, ce tapis de 600 invertébrés aurait mieux fait de laisser sa place au paparazzi de la rue du Cirque. Il en aurait eu, lui, des questions à poser. Et des bonnes : ces trous dans votre agenda, vu le contexte, est-ce bien normal ? Un président en scooter, la sangle du casque ouverte, est-ce bien sérieux ? Tromper sa compagne, pour la jeunesse du pays, est-ce bien exemplaire ? Valérie Trierweiler vivant aux crochets de l’État, est-ce bien moral ?
Pas un n’a osé. Mais comment peut-il en être autrement, tant nos politiciens et nos journalistes sont de la même caste ? Ils se fréquentent, se tutoient, forment des couples consanguins au possible (Hollande-Trierweiler, Montebourg-Pulvar, Baroin-Drucker, Kouchner-Ockrent, DSK-Sinclair, Peillon-Bensahel, etc.). Parfois même, ils font dans l’échangisme : Roselyne Bachelot participe à un talk-show dérisoire, Caroline Fourest se fait militante politique, et Frédéric Mitterrand fait la navette entre le ministère de la Culture et France Inter. Tout se mélange dans un magma informe, comme le montre l’essor du chroniqueur, petit juge sans responsabilité, hybride d’humoriste et de polémiste, tandis que les derniers qui font leur boulot sont muselés l’un après l’autre (Zemmour, Ménard, Taddeï…).
Le pauvre invité dérangeant se retrouve ainsi seul face à une meute de contradicteurs enragés. Ainsi de Tugdual Derville (Alliance Vita) venu parler sur Arte de la détresse des femmes qui avortent. Certains vont jusqu’à insulter leurs invités : Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Lejeune et militant pro-vie, s’est fait traiter de connard à la sortie du studio d’Europe 1, par une journaliste assise sur sa charte de déontologie. Parfois même, on n’invite plus le moindre opposant : on reste entre soi, tous du même avis, c’est plus confortable, et on met la poussière sous le tapis. Qui, dans les médias installés, a annoncé la plus grande manifestation depuis 30 ans en France, le 24 mars dernier ? Qui a parlé des 730.000 pétitions adressées au Conseil économique, social et environnemental, et aussitôt jetées à la poubelle ? Qui parle des Sentinelles, qui veillent debout devant des lieux de pouvoir depuis l’été dernier ? Qui a annoncé le Jour de colère ?
La réinformation est ainsi devenue un travail vital. Depuis un an, les sites alternatifs explosent, et Valeurs actuelles est devenu l’hebdo de la résistance (+72 % en 2013 !). Et on est désormais mieux informé des questions françaises par le site La Voix de la Russie, que par la Pravda des chaînes publiques, cheval de Troie de la bien-pensance au cœur des foyers. En attendant le lancement de TV Libertés, le 30 janvier prochain. Je vais peut-être remonter mon poste de la cave…
Source:
http://www.bvoltaire.fr/eliveugnol/journaliste-cette-profession-qui-trahi-la-france,48601
5 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 7 mois
-
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
février
(79)
- PV & prise de risque : ce gendarme détient la palm...
- En garde à vue pendant huit heures pour des affich...
- Propagande: France 2 nous dit que les chemtrails s...
- Interrogé sur la « maison jaune », Bernard Kouchne...
- Les même tracts ont été retrouvés lors des pseudos...
- Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commissi...
- Gluten, comment le blé moderne nous intoxique - Ju...
- Le CDC américain a dissimulé les données attestant...
- France 2 fait l'apologie du transhumanisme au JT
- Pensez-vous encore que la population mondiale est ...
- La Russie envoie des troupes en Crimée
- Le traité transatlantique en 10 minutes
- Une des plus fortes éruptions solaires depuis les ...
- Kissinger : "Poutine pense que l’Ukraine est une r...
- Sortie de cinéma animée par quelques supporters de...
- Projet PHEME: l'Europe finance un projet informati...
- A l'origine du salut nazi
- Katy Perry et le cheval noir de l'apocalypse
- Alison Gold, une lady gaga de 11 ans, provoque le ...
- Une investigation du British Medical Journal expos...
- Les Média Mensonges & La Propagande de Guerre
- Ukraine: version internet Vs Canal + (MAJ 19h30)
- Un agent de l'international police agency arrêté e...
- D'après Press TV, un ancien officier israélien mèn...
- Opération Fluor: l'ingrédient clé de notre asservi...
- Ukraine: Laurent LOUIS flingue BHL, Attali, l'Euro...
- Pierre Jovanovic sur la vague de "suicides" dans l...
- Vidéo des gardes civiles de Ceuta qui tirent sur l...
- Expérience: un blanc tente de voler une voiture pe...
- Flashback: La pierre lunaire offerte aux Pays-Bas ...
- Marion Sigaut nous parle de l'imposteur Alfred Kin...
- 900 scientifiques ont signé la pétition de disside...
- Meyer Habib complètement embourbé dans sa "loi ant...
- Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombr...
- Un député décroche le drapeau de l’UE du Parlement...
- Un loup disséqué devant les enfants
- Le Sens Caché du Film "Coraline"
- Google inaugure la plus grande centrale solaire au...
- L'Armée américaine a construit une fausse ville po...
- Une « révolution colorée » s’abat sur la Bosnie
- Le diabolique secret des OVNIS
- Le Crédit Agricole abandonne l’intimidation pour l...
- Europe: des animaux clonés dans nos assiettes depu...
- Le général russe Ivashov : Je présume que le minis...
- Restez débranchés ! - Épisode 4 - Les Médias
- La promotion de la théorie du genre a été ratifiée...
- Témoignage du Dr Didier Tarte, médecin du travail,...
- Propagande de la BBC: "Pourquoi je veux une puce i...
- Le livre noir de l’AFP: une agence de presse orien...
- Quand Belkacem touche le fond...elle creuse!
- La Saint Valentin, fête des amoureux? On est loin ...
- "La stratégie secrète de Google apparaît…"
- Kristen Meghan, ex-militaire spécialisée en bio en...
- Education sexuelle à l’école : les photos scandale...
- L'enregistrement qui expose les manigances américa...
- Flashback: scandaleuse clémence des juges pour le ...
- Bilderberg 1955 : Fuite de documents avec un plan ...
- Le document confidentiel qui accable Najat Belkacem
- Youtube censure la vidéo sur la théorie du genre p...
- Haarp, géo ingenierie & CFR dans un vieux dessin a...
- Un père en prison pour avoir refusé que leur fille...
- Propagande - « Trop de bio rend malade »
- Canal+ interview Raphaël Berland, du Cercle des Vo...
- La France, numéro un mondial des demandes de suppr...
- La valse des hypocrites: un député demande la démi...
- Vidéo: Théorie du genre, le nouvel ordre sexuel fr...
- Aux origines de la théorie du genre
- Un auditeur RTL passe son entretien d'embauche de ...
- D'après arrêts sur image: "internet ça n'existe pas"
- Journaliste, cette profession qui a trahi la France
- Média et propagande: Sur ce qu’il se passe en Thaï...
- Laura Slimani (Jeunes socialistes) : "Oui, le genr...
- Un principal de collège considère le retrait d'un ...
- Un CRS admet les ordres immoraux et totalitaristes...
- Manif pour tous: la police a manipulé les clichés ...
- Communauté juive, « théorie du genre » et désinfor...
- À la veille des Jeux olympiques, la tension monte ...
- Théorie du genre – Habiller les garçons en filles,...
- Le pouvoir face à la contestation : ses 5 stratégi...
-
▼
février
(79)
la corruption se diffuse du sommet de la pyramide vers les étages inférieurs.
RépondreSupprimerle poison est toujours le meme: la carrière professionnelle, l'argent, la fraude, les moeurs ( pédo criminalité... ) dans lequel ils impliquent les différents acteurs.
auto censure, désinformation et manipulation ont toujours été les outils de propagande du quatrième pouvoir au service des gouvernements dépendants de leurs maitres occultes.
un mind control de masse...
la télévision est la lucarne du mal, jettez la !!!
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me demande si le sondage auquel il est fait allusion ne serait pas celui-ci : http://www.ojim.fr/les-francais-en-rupture-avec-leurs-medias/ où il est dit, je cite : "72% des sondés estiment en effet que les journalistes sont « coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français », 73% pensent qu’ils ne sont pas indépendants et « ont tendance à céder aux pressions du pouvoir politique » (les électeurs du Front national et du Front de gauche étant les plus nombreux dans cette catégorie) et 58% considèrent qu’ils font mal leur travail…)
Après, je n'ai pas cherché beaucoup plus loin... pour le moment !
Bonne journée !
Bonjour, super merci bien. Je modifie l'article.Comme quoi, votre aide à tous est précieuse sur le site.
SupprimerCette enquête à été réalisée par Ipsos/Steria à la demande du Monde/France Inter/Fondation Jean Jaures/Cevipof (CNRS) et est parue sur le site d'IPSOS le 21 janvier de cette année (http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2014-01-21-nouvelles-fractures-francaises-resultats-et-analyse-l-enquete-ipsos-steria). Ce même jour, Brice Tinturier (Directeur général délégué d'Ipsos) commentait sur le Monde les résultats de cette étude avec comme fil directeur, la défiance des français envers leurs politiques (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente_4351405_823448.html). Mais il y a un an, TNS Sofres pour La Croix donnait déjà ce résultat (http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/barometre-de-confiance-dans-les-medias-2013). Une chose est sûre, le monde du web alternatif doit se serrer les coudes tout en continuant son travail (de fourmis) de réinformation. Bien Amicalement, Golden Awaken.
RépondreSupprimerun petit HS qui n a vraiment rien a voir quoique ya un lien avec les journalistes quand meme
RépondreSupprimerFAITES LE LIEN AVEC D AUTRES TOURS ET LEUR CHUTE et ce que les medias nous ont vendus
http://www.youtube.com/watch?v=IOxXdofjvkI