mardi 27 août 2013
Les frappes aériennes en Syrie d'ici jeudi?
20:48:00
Après quelques temps de repos relatif, le blog reprend du service. Vu l'actualité mouvementée, difficile de faire abstraction de l'actualité et comme je m'y attendais, les atlantistes ont attendu Septembre pour se décider à déchaîner l'enfer sur terre. Le scénario du killshot se met en place peu à peu. On notera au passage que les US feront face à nouveau à leur limite d'endettement à la mi-Octobre...Est-ce un pur hasard qu’Israël mette la pression à ce point sur Obama pour intervenir en Syrie alors qu'elle sait pertinemment que cela mettra l'Iran dans ses derniers retranchements?Est-ce également pure coïncidence qu'au même moment une guerre mondiale soit sur le point de se jouer?
D'après un officiel US cité par NBC, les américains pourraient attaquer la Syrie via des frappes aériennes dès ce jeudi. Tandis qu'ils disposent déjà de 4 destroyers armés de missiles de croisière, le porte-avion USS Harry S Truman a rejoint la mer rouge . Du côté français, le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, serait en passe d'être envoyé sur le «théâtre est-méditerranéen, quelque part entre Chypre et les cotes syriennes», a indiqué ce mardi une source proche du ministère de la Défense à Challenges.fr. La France dispose également d'avions Rafale et Mirage dans les Emirats qui pourraient être utilisés. Des avions de combats britanniques atterrissent quand à eux à Chypre à peine à 200KM des côtes syriennes. Un expert russe pense que les attaques auront lieu essentiellement par voie maritime pour affaiblir les défenses syriennes et que si les avions syriens voulaient s'en prendre aux navires US, ils seraient exterminer en deux heures.
Pour justifier le massacre à venir, les déclarations de nos psychopathes au pouvoir en seraient presque risibles si ce n'était de l'avenir du monde dont il s'agit. De simples suppositions suffisent donc à nouveau à mener une guerre, cette fois-ci ouverte et non plus sournoise, à un pays et nous revoilà face au scénario de la guerre d'Irak (aller et retour avec l'affaire des couveuses au Koweït et les armes de destruction massives imaginaires de Bush...jamais deux sans trois). Nous avons le droit tout au plus à des "il y a très peu de doutes", "c'est presque sûr", "c'est une évidence" ou "tout converge vers"...mais pas l'ombre d'une preuve de l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien. Ce sera pourtant probablement suffisant pour eux qui sont décidés à intervenir n'en déplaise à l'ONU (qui de toute façon ne sert à rien vu que les USA n'en font toujours qu'à leur tête, ce n'est pas une première).
Image satellite d'Alep à un an d'intervalle...éloquent. |
De l'autre côté, la Russie condamne par avance une éventuelle attaque de l'alliance qui ne se justifie par ailleurs que dans les esprits fantaisistes de ses dirigeants et l'Iran fait part de dures conséquences si Washington franchit la ligne rouge en Syrie. Il est intéressant de noter que l'Arabie Saoudite aurait tenter de graisser la patte de la Russie pour qu'elle retire son appuis à la Syrie. Parallèlement, la propagande médiatique fait rage pour désigner à tout prix Al Assad comme étant le responsable et fait son plaidoyer pour une nouvelle "guerre humanitaire" avec des titres tapageurs du genre: "Syrie: la France «prête à punir» les auteurs du massacre à l'arme chimique". Comme d'habitude, alors que les dirigeants tâtonnent encore pour faire illusion, la presse assènent ses quatre vérités au public.
En voici des vérités, merci à Michel Collon pour son franc parler et son intégrité quelque soit les conflits:
Publié par Fawkes News
En voici des vérités, merci à Michel Collon pour son franc parler et son intégrité quelque soit les conflits:
Publié par Fawkes News
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 59 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2013
(483)
-
▼
août
(20)
- Manifestations en Angleterre, Australie, Jordanie,...
- Les États-Unis ont effectué 231 cyber-attaques con...
- Syrie : Martin Luther King, François Hollande et l...
- Les Etats-Unis vont-ils attendre le rapport de l'O...
- Pourquoi le régime syrien n'a pas utilisé d'armes ...
- Hollande confirme que la France rentre en guerre e...
- SECRET DÉFENSE – La CIA a aidé Saddam Hussein à ga...
- Les frappes aériennes en Syrie d'ici jeudi?
- Nouvelles images de la planète X et la comète ISON
- Le killshot aura t-il lieu en 2013? (suite)
- Du feu dans le ciel : La comète ISON fait partie d...
- Le pape noir, chef des jésuites démasqué
- Un p'tit break salutaire
- Le site chronicle est un HOAX
- IRAN. Imbroglio autour des propos prêtés au présid...
- Kesha, la nouvelle starlette illuminati
- Un major-général témoigne de l'imposture de la ver...
- Le Haut Conseil de Santé Public blanchit honteusem...
- Après Prism voici XKeyscore, l'autre programme d'e...
- Une éruption massive manque la terre de peu, un dé...
-
▼
août
(20)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.