Inquiétude en Espagne concernant une importante surmortalité "sans cause connue"
Rafael Cascón Porres, chercheur à l'Université polytechnique de Madrid (UPM), est intrigué, comme de nombreux experts, par la surmortalité en Espagne . En novembre, il y a eu 2 994 décès de plus que prévu. Selon les données du ministère de la Santé, au cours de la même période, environ 640 personnes sont mortes du COVID, donc les chiffres ne correspondent pas.
« Alors que l'on dénombre vingt décès quotidiens dus au covid, il y a près de 100 décès de plus par jour sans que la cause ne soit connue », a dénoncé l'expert dans des déclarations à La Razón. Par exemple, le 9 novembre, il y a eu 243 décès de plus que prévu. De plus, il y a eu « 20 jours consécutifs avec un excès de décès, quelque chose qui ne s'est produit que pendant les vagues » , a- t-il expliqué.
Cet excès de décès sans cause connue est quelque chose qui s'est déjà produit cet été, lorsque "la surmortalité était le double des décès enregistrés avec le COVID sans qu'une explication soit recherchée". Cependant, la situation était pire un mois plus tard, puisque cette différence était "beaucoup plus grande". Cascón Porres a également assuré que « la plupart des jours où les décès attendus ont été dépassés ont été au-dessus du seuil de confiance de 99 %. Par conséquent, avec une certitude presque totale, il existe une cause qui est à l'origine de cette surmortalité anormale » indique-t-il.
Pas de changements dans les services d'Urgence
Cependant, la raison qui en est la cause est encore inconnue. Le Dr Juan González del Castillo, dans une interview avec le même média, a déclaré qu'aux urgences, ils n'enregistraient pas d'excès de décès. « En ce moment, il y a très peu de cas de covid grave enregistrés. On commence à voir des cas de grippe, mais ils sont très sporadiques. Je ne sais pas comment expliquer cette surmortalité, du moins on ne la constate pas dans les services d'urgence », a assuré le coordinateur du groupe des infections de la Société espagnole de médecine d'urgence (Semes).
Selon Cascón Porres, "c'est le problème". Ces décès « surviennent sans être diagnostiqués » et, par conséquent, semblent « avoir moins d'importance », car ils n'augmentent pas la pression hospitalière. L'expert estime qu'ils peuvent être des "malades chroniques", qu'il peut y avoir "un sous-diagnostic" si une partie est COVID ou qu'il s'agit "d'une erreur dans le rapport lui-même". En tout cas, "cela n'a guère de sens " que ces données " ne soient valables que pour produire des rapports sur la surmortalité et que la cause ne soit pas recherchée ", a conclu le chercheur de l'UPM.
Source: MSN
Traduction: Fawkes News
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
janvier
(19)
- Au Canada, des milliers de camionneurs contre la v...
- Les compagnies d’assurance constatent une hausse d...
- Inquiétude en Espagne concernant une importante su...
- Identité numérique pour les Européens : la porte o...
- Ultimatum russe, Macron prêt à envoyer l'armée en ...
- Une vidéo surréaliste où Macron avoue être extrême...
- Selon Darmanin taper dans les mains dans la rue lo...
- Face au Covid la communauté Amish a adopté une str...
- Le Pakistan affirme que l’essai de la médecine tra...
- "Nous nous trouvons au bord du gouffre": l’ambassa...
- Un jeune de 16 ans hospitalisé à Montpellier pour ...
- Mépris total du vice-président de l'Assemblée Nati...
- Des documents militaires contredisent le témoignag...
- Nicolas Dupont-Aignan « Le Premier Ministre a ann...
- Pour Estrosi, les non-vaccinés devraient être priv...
- Au Québec, une nouvelle taxe uniquement...pour les...
- Novak Djokovic toujours détenu en Australie. Son p...
- Emmanuel Macron confie avoir "très envie d'emmerde...
- BÊTISIER 2021 du gouvernement de la ripoublique co...
-
▼
janvier
(19)
Bonjour
RépondreSupprimerEspérons qu'ils ne prétendent rond pas que la surmortalité est la cause de l' effet nocebo
J'attends avec impatience les décès pour cause inconnue partout en Europe et aux USA -Canada- Australie- Nlle Zélande notamment où les effets de l'injection génique expérimentale vont commencer à se faire sentir ,malgré tous les subterfuges statistiques mis en place à la fin 2021 ; ça va commencer à être chaud mais pas encore bouillant , pour ça,il faudra attendre la fin du premier "Dark winter " ...
RépondreSupprimerQu'est ce qu'on en a à branler Rafael Cascón Porres ? ce mec est carrément à l'ouest !
RépondreSupprimerQu'est ce qu'on en a à branler (de) Antigravi_T ? ce mec est carrément à l'ouest !
Supprimer