Confrontation troublante à l’intérieur d’un camp d’internement COVID en Australie
Un animateur du site populaire de commentaires culturels et d’analyse de l’actualité UnHeard a récemment présenté un segment consacré aux images récentes du célèbre camp d’internement de Covid : « L’Australie. Jusqu’à récemment, ce pays était surtout connu pour son soleil et son attitude décontractée. Mais depuis que la pandémie de Covid a frappé, nous avons tous appris à connaître une autre facette de l’Australie…«
Paradise in Australia. pic.twitter.com/BXNrwFzRy5
— Evelyn Rae (@_evelynrae) December 3, 2021
« Avec certains des confinements et des restrictions de voyage les plus longs et les plus stricts au monde, c’est devenu une étude de cas de ce qui se passe lorsqu’un gouvernement fait tout pour maintenir le nombre de Covid au plus bas », poursuit la narration de l’animateur Freddie Sayers.
« Leur dernière politique consiste à construire des camps spéciaux, des camps d’internement de Covid, dans lesquels les personnes infectées ou suspectées d’être infectées sont déplacées. Le plus grand de ces camps s’appelle Howard Springs.
Il abrite jusqu’à 2 000 détenus, entourés de hautes clôtures et soigneusement surveillés contre les tentatives d’évasion. Il a été décrit comme la ‘référence’ de ces camps et est reproduit dans toute l’Australie. »
La femme interrogée et menacée d’une amende de 5000 AU$ dans la vidéo ci-dessus peut être vue dans une interview de suivi ci-dessous, réalisée après sa libération…
Comme le montre la vidéo en question, les responsables du camp ont confronté la femme mise en quarantaine, identifiée plus tard comme Hayley Hodgson, et ont commencé à lui indiquer des lignes jaunes qu’elle ne pouvait pas franchir.
Elle n’a jamais été testée positive au COVID après avoir été testée trois fois. « Je n’ai jamais eu de Covid. J’étais en contact étroit avec quelqu’un – je ne l’ai jamais eu, et j’ai été traitée littéralement comme une criminelle », a-t-elle décrit plus tard. Après son séjour de 14 jours au camp, elle a perdu son emploi et est retournée chez elle sans emploi, a-t-elle confirmé par la suite.
Jusqu’à récemment, l’Australie – avec son littoral tentaculaire et ses belles plages, sa vie de plein air et d’aventure, et son soleil presque toute l’année – était considérée par la plupart des gens comme un grand lieu de vacances « paradisiaque » dans le Pacifique Sud… mais elle est maintenant marquée comme le lieu de « l’enfer de la quarantaine Covid ».
* * *
Pendant ce temps, dans la Nouvelle-Zélande voisine, le Premier ministre Jacinda Ardern a donné, sans ironie, la permission aux citoyens d’utiliser les toilettes à l’intérieur des maisons des autres lorsqu’ils visitent…
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 11 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
décembre
(18)
- Documentaire Hold On en accès libre
- Affligeant : témoignage d’une rafle de non-vacciné...
- Pantalonnade de la macronie qui change d'avis en 2...
- Véran annonce d'autres doses, le pass vaccinal pen...
- BFM fait une entrevue à l'hôpital d'un candidat LR...
- Nouveau délire totalitaire : un an de prison aux f...
- L’archevêque Carlo Maria Vigano dénonce un coup d'...
- A partir de janvier, les résidents non-vaccinés de...
- En Allemagne, le père Noël est arrêté manu militar...
- Non masqué, Jacques Attali exige le masque à son i...
- Viols d'enfants en direct sur internet : 300 Franç...
- Un cas de magnétisme post-vaccinal a été constaté ...
- A Nancy, Saint-Nicolas fait de la propagande covid...
- Les junkies à Westminster: des traces de cocaïne a...
- Le pass "sanitaire" sera obligatoire dans les entr...
- Confrontation troublante à l’intérieur d’un camp d...
- Des agents de la CIA accusés de pédocriminalité n'...
- Très bon reportage de W9 sur l'affaire Epstein qui...
-
▼
décembre
(18)
Un asile de fou à ciel ouvert !
RépondreSupprimerça nous pend au nez...un peu comme le coton tige sur la photo
RépondreSupprimer