Une responsable australienne de la santé choque Sydney avec un commentaire sur le « nouvel ordre mondial »
Gladys Berejiklian, première ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré jeudi, lors d’un point de presse à Sydney, que les cafés, restaurants et pubs de la ville devraient rouvrir dans la seconde moitié du mois d’octobre, après des mois de confinement strict en lien avec le COVID-19.
Dans le droit fil de la modeste évolution de l’Australie par rapport à l’idéologie du « Zéro Covid », Mme Berejiklian a déclaré que les dirigeants devaient « garder leur sang-froid », car il est presque certain que les cas vont augmenter après la réouverture (même si la plupart ont continué à augmenter malgré le verrouillage, de toute façon). Certaines restrictions pour les personnes complètement vaccinées seront levées lundi, car la première étape vers la réouverture des entreprises arrivera peu après.
Malgré ses efforts de confinement, l’Australie a vu le nombre de cas continuer à augmenter au cours des deux mois qui ont suivi le début de ce qui était censé être un confinement temporaire « instantané ».
Bien que cela puisse sembler être la lumière au bout du tunnel, il y a un hic : Mme Berejiklian a déclaré qu’elle s’attendait à une augmentation des cas lorsque les restrictions seraient assouplies, et a prévenu que des mesures de confinement plus « localisées » suivraient.
« S’il y a une concentration de la maladie dans une banlieue ». Les mesures de confinement dans plusieurs régions en dehors du Grand Sydney ont été levées à partir de samedi en raison du faible nombre de cas dans ces régions.
Une autre responsable de la Nouvelle-Galles du Sud a déclenché une réaction négative jeudi en évoquant un « nouvel ordre mondial » qui sera instauré après la levée des mesures de confinement. La Dre Kerry Chant, responsable de la santé en Nouvelle-Galles du Sud, a fait cette remarque alors qu’elle exposait les nouvelles exigences en matière de vaccination pour les travailleurs et les clients lors de la réouverture de la ville.
Les deux parties dans les entreprises rouvertes devront être entièrement vaccinées contre le Covid-19, a annoncé le Dr Chant, et les lieux de travail devront « disposer d’un système de vérification ». Mais c’est son commentaire suivant qui a suscité une véritable tempête.
« Nous allons examiner à quoi ressemble le traçage des contacts dans le nouvel ordre mondial », a-t-elle déclaré.
Le clip s’est répandu comme une traînée de poudre sur les médias sociaux en Australie et au Royaume-Uni.
Cela a suscité une vive réaction.
Certains utilisateurs ont fait remarquer que ce n’était pas la première fois qu’un responsable de la Nouvelle-Galles du Sud utilisait ce terme lors d’une conférence de presse liée au COVID. Le ministre de la Santé Brad Hazzard a décrit la pandémie comme un « nouvel ordre mondial » en juillet 2020. « Il s’agit d’une pandémie mondiale, c’est un événement qui n’arrive qu’une fois tous les 100 ans, donc vous pouvez vous attendre à ce que nous ayons une transmission de temps en temps, et c’est comme ça. Nous devons accepter que c’est le nouvel ordre mondial », a déclaré M. Hazzard lors d’une conférence, à la suite d’une épidémie de cas.
ABC a rapporté le mois dernier que les déclarations de Hazzard avaient déclenché une vague de vidéos de théorie du complot sur TikTok et d’autres plateformes. Sydney est en mode confinement perpétuel depuis le mois de juin. Et si les Australiens seront soulagés de voir certaines de leurs libertés leur être rendues, dans l’ère post-COVID, les choses ne seront plus jamais comme avant – et de nouveaux « confinements localisés » peuvent toujours être imposés à tout moment.
Ne vous inquiétez pas, Twitter et YouTube sont là pour remettre les théoriciens du complot dans le droit chemin à propos de cette chose qui n’existe pas.
Traduction de Zero Hedge par Aube Digitale
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 1 an
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
-
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
septembre
(26)
- Le Pr Mégarbane annonce la vaccination obligatoire...
- Le triathlète Antoine Méchin met un terme à sa sai...
- Sofia Benharira, décédée à l'âge de 17 ans d'une t...
- Des sources du renseignement américain confirment ...
- Tennis : le Français Jérémy Chardy suspend sa sais...
- Un lanceur d’alerte chinois affirme que la premièr...
- Project Veritas publie le témoignage choc d'une la...
- Polynésie: le Dr Jean-Paul Théron, qui soignait se...
- Le FBI a laissé un médecin pédocriminel agresser s...
- Yassine, 13 ans, devient aveugle quelques heures a...
- Craignant que Trump attaque la Chine, le plus haut...
- Témoignage glaçant d'une infirmière sur la gestion...
- Alanis Morissette admet que l’industrie musicale e...
- Appel à la solidarité: des milliers de tonnes de t...
- Recouverts d'excréments, déshydratés, abandonnés s...
- Justin Trudeau admire le régime dictatorial chinois
- Une responsable australienne de la santé choque Sy...
- Une maman réalise une étude d’impact du port du ma...
- Les surprises d'analyses de sang de personne vacci...
- Le premier ministre du Québec s'amuse à lancer des...
- Risque de myocardite multiplié par quarante chez l...
- La folie covidienne en action sur les plages romai...
- Reconnaissance faciale, géolocalisation... L'effra...
- Vaccination obligatoire contre le covid-19 : les s...
- La Suède et les Pays-Bas font bien mieux que la Fr...
- Club Dolder: tous les grands pontes de Big Pharma ...
-
▼
septembre
(26)
Avons-nous affaire à des êtres humains ? Il faut se poser la question. Le plus agaçant ce sont vos proches qui vous mettent la pression pour que vous allez vous faire waxxinés. En tout cas je sens des clashs à court terme.
RépondreSupprimerhttps://lesinistreducyber.blogspot.com/2021/09/las.html
Rien d'étonnant de la part du Dr Chant. Le Dr Kerry Chant, responsable de la santé en Australie, avait affirmé que le COVID sera "avec nous pour toujours" et que les gens devront s’habituer à recevoir d’interminables rappels de vaccins. Elle avait déclaré également que les autorités n’hésiteraient pas à faire du porte-à-porte pour effectuer des tests COVID, et que les Australiens ne devraient même pas parler à leurs propres amis et voisins, même s’ils portent un masque.
RépondreSupprimer« Bien qu’il soit dans la nature humaine d’engager la conversation avec les autres, d’être amical, ce n’est malheureusement pas le moment de le faire », a-t-elle déclaré.
« Donc, même si vous rencontrez votre voisin dans le centre commercial… n’engagez pas la conversation, c’est le moment de minimiser vos interactions avec les autres, même si vous portez un masque, ne pensez pas que cela vous assure une protection totale », avait-t-elle ajouté.