Un homme insulté, gazé, violenté et braqué par la police pour "non port du masque"
Le média en ligne Loopsider a dévoilé une vidéo dans laquelle un homme est tabassé par trois policiers. Dans un premier temps, il a pourtant été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour «violences sur personne dépositaire de l'autorité publique». Ce jeudi, Gérald Darmanin a demandé la suspension «à titre conservatoire» de ces agents.
Ce 26 novembre, le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de police de Paris la suspension «à titre conservatoire» de trois agents mis en cause par une vidéo révélée par le média en ligne Loopsider.
Sur cette séquence, les trois agents assènent des coups de manière violente à un homme - producteur de musique - samedi 21 novembre dans son studio de musique du XVIIe arrondissement de la capitale au seul motif qu'il ne portait pas son masque.
Placé en garde à vue dans un premier temps
Suite à son interpellation violente, l'homme a d’abord été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Paris pour «violences sur personne dépositaire de l'autorité publique» et «rébellion».
Mais le parquet de Paris a finalement classé cette enquête et ouvert mardi une nouvelle procédure pour «violences par personnes dépositaires de l'autorité publique» et «faux en écriture publique», confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
«Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés. Je souhaite que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais», a indiqué sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
«Afin d'établir précisément les circonstances de l'interpellation de (cet homme), le préfet de police a saisi l'IGPN sur le plan administratif et a demandé au Directeur général de la Police nationale de suspendre à titre conservatoire les policiers impliqués», a précisé dans la foulée la préfecture de police.
«Propos mensongers des services de police»
Jointe par l’AFP, son avocate, Me Hafida El Ali, a souligné que son client «a fait 48 heures de garde à vue de manière injustifiée sur des propos mensongers des services de police qui l'ont outrageusement violenté».
Mardi, le parquet de Paris avait déjà ouvert deux enquêtes relatives à des faits de «violences» dont sont soupçonnés des policiers sur un migrant et sur un journaliste lors de l'évacuation d'un campement de migrants dans la capitale lundi soir.
Source: Sputnik
10 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
novembre
(46)
- Stratégie du choc: Le ministre de la santé belge a...
- Mediapart publie les images de l’arrestation viole...
- Quand Klaus Schwab évoquait le scénario d'une cybe...
- L’efficacité de l'hydroxychloroquine confirmée au ...
- Enquête sur la société Dominion Voting Systems et ...
- Dans les hôpitaux de l’AP-HP, les hospitalisations...
- L'équipe de Trump présente des témoignages sur des...
- Rapport explosif de Sidney Powell sur la CIA et le...
- Un homme insulté, gazé, violenté et braqué par la ...
- Proposition de loi visant à rendre l'isolement des...
- La Chine veut suivre l'état de santé des voyageurs...
- Hystérie vaccinale! L'UE a pré-commandé pour quasi...
- Il crée une fake news de toute pièce, des internau...
- Débat entre Louis Fouché et Martin Blachier sur Su...
- Info aux cobayes : risques liés aux nouveaux vacci...
- “On les comptabilise comme morts du Covid mais ces...
- Le fondateur de Facebook et de Twitter passent sur...
- Dans une vidéo choquante, la police allemande arrê...
- Klaus Schwab : Le Grand Reset “mènera à une fusion...
- Oups! LCI montre que la baisse des contaminations ...
- EPHAD : “On a osé nous demander de piquer nos pati...
- Ils traquent les pédocriminels – Les reportages de...
- Bonne nouvelle: Le vaccin contre le COVID ne sera...
- "Le vaccin y marchera jamais", déclare le docteur ...
- Le député LREM Julien Borowczyk fait la promotion ...
- Des tests menés par la RTS dévoilent de grosses fa...
- Sortie du film documentaire Hold-Up, retour sur un...
- Le nouveau monde hygiéniste en action : des « tunn...
- Klaus Schwab : Le monde ne reviendra “jamais” à la...
- Un remède contre le coronavirus basé sur un champi...
- Coronavirus: en Grèce, il faut recevoir un SMS des...
- Élection présidentielle: des millions d'américains...
- Sex ban: le Royaume-Uni réglemente désormais les r...
- Témoignages poignants d'enfants traumatisés par le...
- Covid-19 en France : "derrière la vague épidémique...
- Aux États-Unis, les confessions d'un «fraudeur éle...
- La Galice prévoit une loi pour des tests, confinem...
- Dr Fouché: "On nous à dit de cocher Covid19 alors ...
- Les faibles niveaux de zinc augmentent le risque d...
- Programmation prédictive: Le film SONGBIRD
- La Corée du Sud maintient son plan de vaccination ...
- Un médecin avertit de «l'augmentation des pneumoni...
- En plein JT, Castex adresse un gros fuck à tous le...
- La Vitamine C réduit de deux tiers la mortalité du...
- L'ancien directeur général de la santé demande aux...
- Dr Louis Fouché, sur le reconfinement : « Les risq...
-
▼
novembre
(46)
Pile au mauvais moment pour le gouvernement, mais bon comme dab ils n'iront ni en prison et ne seront pas renvoyer, ce serait admettre que des flics peuvent être raciste et passer à tabac un noir pour cela, ils sont donc dans la merde, soit ils admettent la réalité et les condamnent, soit ils pourraient y avoir du grabuge en cette fin d'année, enfin c'est une possibilité, mais faut pas oublier que que les BLM montrent le bout de leur nez uniquement lorsque les gouvernements en ont besoin.
RépondreSupprimerOn ne peut être que d'accord avec votre analyse. La différence de traitement politico-médiatique entre un tabassage d'un noir et le tabassage d'un gilet jaune en dit long...
SupprimerLorsqu'un couple de GJ blancs avait été défoncé à coup de tonfa et de coups de pieds alors qu'ils étaient à terre dans un Burger King (et qu'ils n'avaient rien fait en plus) la presse en avait aussi parlé. Là c'est le même genre mais il y a l'aspect raciste de l'affaire en plus. Je doute qu'il aurait subit un tel traitement si ça avait été un blanc. Ils l'ont directement traité de "sale nègre" donc ils venaient juste pour se défouler sur lui. Ils vont être vite dégagés de la police et c'est ce qui devrait arriver à tous les QI négatifs hyper violents de la police (ils ne sont pas tous comme ça mais il y en pas mal).
SupprimerVoilà comment ils ont réinventé la réalité (ce qui arrive assez souvent lorsqu'ils veulent passer pour des victimes et couvrir leurs bavures, leurs témoignages ayant toujours plus de poids que celui d'un quidam:
Supprimerhttps://fr.sputniknews.com/france/202011271044839769-comment-les-policiers-ont-justifie-les-coups-portes-sur-le-producteur-de-musique-a-paris/
Ciao Guido :)
SupprimerOui mais ça ne marche pas, ils sont en garde à vue !
https://www.leparisien.fr/faits-divers/producteur-tabasse-les-quatre-policiers-entendus-sous-le-regime-de-la-garde-a-vue-27-11-2020-8410851.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR23T5eU0iuxgaOJOeme_OR2IzGhI4uHwlDW2f8Y1rXaBcCXMHSRuaLkU_8
Akasha.
Répugnant !
RépondreSupprimerJe l'ai dit et redit et redit encore !!
Il n'y a strictement RIEN de bon à espérer des flics !
Ciao Guido :)
RépondreSupprimerIl y a la version YT ça fonctionne mieux que twouiteur ^^
https://www.youtube.com/watch?v=W7ROH0-c3Bs&feature=youtu.be
C'est encore une histoire de malade ! Car même si le non port de masque est un prétexte, ça par quand même de là ! C'est flics ont complètement perdu la tête avec toutes ses histoires. On dirait qu'ils ne servent plus qu'à ça, verbaliser pour non respect des mesures barrières ou intervenir dans des lieux de fêtes illégales ! Puis quelle déferlement de violence pour rien. Le plus fou c'est que à la place de ce calmer ça monte en intensité, on appelle des renforts et ça charge comme si c'était des membres de Al Qaida, tout ça pour un putain de masque !!
J'ai jamais porter les flics dans mon coeur, il faut pas me montrer ce genre de truc lol Pauvres mecs, j'aurais pas aimer être là...
Akasha.
Je vous conseille de vous renseigner sur qui est Anne-Valérie Atlan. Car je pense qu'elle est lié en bien ou en mal à cette affaire. Elle est la patronne du business-rap français, fortement engagé dans le metissage, et Michel Zecler (le producteur tabassé) est son associé.
RépondreSupprimerCoucou :)
SupprimerOui c'est malheureusement vrai que le Hip Hop français a été fort récupéré est est instrumentalisé depuis bien 20 ans déjà. Depuis sa reprise par (Skyrock)Pierre Bellanger c'est devenu commerciale. Même si de bien entendu le Hip hop underground subsistera toujours en tant que style musicaux, mais son impacte en tant que mouvement contestataire en a pris un méchant coup !
Mathias Cardet fut l'un des premier à mettre en exergue cet état de fait chez le regretté Tepa !
https://www.youtube.com/watch?v=u6Mjugn25qE&t=1399s
Mais bon, d'un autre côté, je vois mal des flics conscient de tout ça et partir en croisade dans leurs heures de boulot pour éventuellement "marquer" l'un des nouveaux acteurs de cette propagande via le rap game ?
Akasha.
False Flag . Ceci est du cinéma ,l'homme en question n'a presque rien ,comme par hazard il y avait des caméras .Ils veulent augmenter les tensions entre communautés .(apres chaque discours de macron il y a eu attaque islamiste et maintenant il y a ça et aussi 2 jours avant l'organisation de la manif LFI migrants).Comme par hazard aussi juste avant la manif anti loi globale de samedi qui était prévue avant .ILS VEULENT DES TENSIONS ENTRE les comunautés et compteront les points en bouffant des chips quand ça arrivera .Ne rentrez pas dans le jeu du comunautarisme ,mais plutot dans celui de la révolte .
RépondreSupprimer