Carl Gustave Jung, fils et petit fils de Francs-maçons, a-t-il subi des abus rituels traumatiques ?
Le culte du secret sur lequel repose la Franc-maçonnerie pose un problème, voir un danger pour elle-même, car il lui est impossible de certifier que ce genre de pratiques rituelles traumatiques initiatiques n'existent pas dans certaines arrières loges. Le cloisonnement stricte de cette hiérarchie pyramidale fait que les initiés progressent "à l'aveugle" dans cette vaste secte.
(lire son témoignage). Elle a travaillé à relier la symbolique maçonnique (rituels initiatiques) et les traumatismes, notamment au niveau psychique (voir lecture MK #8).
Sa propre autobiographie dépeint Jung, sa mère et sa cousine, Helena Preiswerk, comme ayant des expériences de dissociation de l'identité (...) Selon Terry Melanson (Perfectibilists : The 18th century Bavarian Order of the Illuminati), un des ancêtres de Jung, Johann Sigmund Jung, était membre des Illuminés de Bavière.
Une forme sévère d'abus sur adultes, adolescents ou enfants visant à traumatiser les victimes. Cela consiste en des violences physiques, sexuelles et psychologiques qui sont planifiées et systématiquement pratiquées sous forme de cérémonies. Ces cérémonies se passent généralement dans un contexte spirituel. Des symboles, activités ou rituels ayant une connotation magique ou surnaturelle sont utilisés. Le but est de rendre les victimes confuses, terrorisées, ainsi que de les endoctriner dans des croyances religieuses, spirituelles ou idéologiques (contrôle mental). La violence rituelle se limite rarement à un épisode, cela s'étend généralement sur une longue période de temps. (Becker 2008, p.237)
En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les rituels traumatiques visant à terroriser l'initié font partie intégrante des cultes locaux. Dans son livre "Ritual and Knowledge Among the Baktaman of New Guinea", Frederik Barth décrit comment un novice Baktaman qui était tellement terrifié par le déroulement de l'initiation s'en est littéralement déféqué dessus. Dans le livre "Rituals of Manhood: Male Initiation in Papua New Guniea", Gilbert Herdt rapporte que dans l'initiation Bimin-Kuskusmin, les novices sont totalement terrorisés par la cérémonies qui consiste à leur percer la cloison nasale et à brûler leur avant-bras. Cela crée de sérieux traumatismes et l'auteur rapporte que des signes de profonds chocs psychologiques ont été observés chez plusieurs individus étant passés par cette initiation.30 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Guillaume Faye et le grand condominium planétaireIl y a 20 heures
-
-
Revue de presse du 18 octobre 2025Il y a 1 semaine
-
Peur et ProvidenceIl y a 1 an
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
-
Archives du blog
-
▼
2019
(602)
-
▼
mai
(53)
- Les médias mainstream banalisent la pédophilie dan...
- Gilles Boyer, eurodéputé macroniste : « Un maire q...
- Un ex-militaire israélien à la tête d'un réseau de...
- Attentat à Lyon: Collomb affirme que la police a f...
- L'image du jour: vide intersidéral à l'Assemblée N...
- La réunion 2019 du Groupe Bilderberg aura lieu du ...
- Emplois fictifs, caisse noire, complots, blanchime...
- Schiappa menacée de mort lors d'une "action violen...
- Révélations sur les dessous de l'investigation la ...
- «On ment à la population» : le scandale de l’air p...
- La démocraSSie macroniste: la chaîne RT France exp...
- Le RN en tête des élections, Marine Le Pen souhait...
- LREM est si désespérée que les ministres se metten...
- L'astéroïde 1999 KW4 ne va ni percuter ni frôler l...
- Pour les européennes, les rédactions régionales ta...
- 1984: L'UE a tenté de rééduquer des youtubeurs réc...
- Comment l'express fait passer l' UPR pour une sect...
- Reims: Une Gilet jaune est jetée au sol au passage...
- La justice a décidé d'affamer Vincent Lambert la s...
- Cet ancien acteur porno affirme avoir sodomisé Mac...
- Macron espère doper la campagne électorale pour le...
- Société décadente: une ado malaisienne a lancé un ...
- Intimidation: les journalistes ayant révélé la com...
- Selon cet acteur d'Hollywood: Steven Spielberg et ...
- Israël et le 11-Septembre : le FBI divulgue des ph...
- Hunting Hitler - Saison 3 (deuxième partie)
- Hommage aux soldats morts au Burkina Faso : la mèr...
- A vomir: Les décodeurs du Monde tentent de blanchi...
- Évaluation technique de l'OIAC : L'"attaque à l'ar...
- Hunting Hitler - Saison 3 (première partie)
- Elections européennes : le gouvernement se prépare...
- Carlos Ghosn: du luxe de Versailles au silence de ...
- Top secret: « Masterstroke » le plan du Coup d’Eta...
- En pleine période pré-électorale, BFM sort un repo...
- Des policiers ont recouvert d’un sac la tête d’un ...
- Selon ce journaliste (qui affirme avoir des témoig...
- Le putschiste Juan Guaidó est franc-maçon
- L'expérience de Milgram de nos jours: 8 personnes ...
- Saviez-vous que vos impôts ont servi à financer le...
- Ils ont osé: le fauteuil roulant d'une handicapée ...
- Cohn Bendit confronté par Isadora Duncan au sujet ...
- Un CRS lors d'un contrôle d'identité à une anglais...
- Acte 25: La police écartée. Gendarmerie et GJ marc...
- Nouveau gros flop pour la "Marche pour l'Europe" d...
- Carl Gustave Jung, fils et petit fils de Francs-ma...
- 1er Mai : Un policier voltigeur matraque un malvoy...
- L'imposture Juan Branco en 1 minute
- Révélations sur la future mosquée An-Nour de Mulho...
- Retour de bâton: quand le service d’ordre de la CG...
- Nouvelle intox de France Info, BFM, Libé & Co
- Attaque de l'hôpital Pitié Salpétrière: nouveau fa...
- Macron, le président qui se croyait "profond"
- Manif du 1er mai: Selon la préfecture de police de...
-
▼
mai
(53)


et Freud le maitre de Jung.....a t'il lui aussi subit des abus rituels ?
RépondreSupprimerAucune idée (même s'il a théorisé le principe du trauma). Ses parents de Freud n'étaient pas FM en tout cas. Par contre, il a appartenu 40 ans au B'nai B'rith. A noter que l'origine de la psychanalyse semble être 100% juive. D'abord Freud bien sûr, mais aussi ses premiers "disciples" : Alfred Adler, Paul Federn, Otto Rank, Sandor Ferenczi, Karl Abraham et Jung.
SupprimerEn effet! Et je ne me lasserai pas de répéter que le pb c'est que le peuple "juif" est infiltré depuis sa sortie d'Egypte (dixit Rav Dynovisz lui-même) par les "espions" de Pharaon. Ceux-là mêmes qui ré-introduirent le culte du Veau d'or et qui constituent depuis la caste des Pharisiens ainsi que cette élite financière nauséabonde à l'origine de tout l'antisémitisme légitime des Goys. Malheureusement, cet antisémitisme est immanquablement mal orienté vers de pauvres petits juifs qui n'ont pour seul tort que de s'affirmer solidaires des bordilles qui constituent le gratin de leur communauté... Quant au Talmud, n'en déplaise à certains de mes détracteurs, ce n'est qu'une pure inspiration satanique. Comme le Zohar et la Kabbala qui sont des révélations sur le monde de l'au-delà faites à certains grands initiés comme le Rabchi (Rabbi Shimon bar Yohaï) sur des connaissances interdites par Dieu aux hommes. Il est de notoriété, même chez les Juifs, que les grands kabbalistes ont des pouvoirs s'apparentant à ceux des sorciers de nos "légendes". Par exemple, l'imagerie populaire des sorcières se déplaçant sur un balais a été directement empruntée à la réputation de certains hauts initiés kabbalistes de pouvoir se déplacer de la sorte voire de se téléporter instantanément là où il le souhaite...(cf ma sorcière bien aimée...)
SupprimerNon, je n'ai rien fumé.. c'est le Rav ron Chaya qui le confesse très sérieusement dans l'un de ses cours (désolé, j'ai pas le lien youtube sous la main mais les sceptiques n'auront qu'à creuser le sujet..)
Guy Fawkes : il est plutôt établi que Jung est d'origine protestante: père pasteur, et mère lointainement descendante d'émigrés protestants français, au moment de la révocation de l'Edit de Nantes. Jung est trop peu connu en France (voir la présente page, qui risque d'éloigner les lecteurs de l'excellent "Les types psychologiques" aux éditions Georg à Genève (presque inconnues elles aussi, bien sûr). Seules une petite centaine de pages de ce gros bouquin sont à lire, celles de la fin, où Jung propose ses conceptions après avoir présenté celles d'autres. DZB
SupprimerEffectivement DZB, je me suis emmêlé les pinceaux (d'autant que c'est indiqué dans l'article). En fait, Jung est l'un des rares non juif dans l'entourage de Freud:
Supprimer"En 1910, Freud écrit en parlant de Jung : « Je suis plus que jamais convaincu qu'il est l'homme de demain » alors qu'Ernest Jones dit de lui qu'il « avait cru trouver en Jung son successeur direct »14, le seul apte à soustraire « la psychanalyse au danger de devenir une affaire nationale juive »I 12 (en effet la quasi-totalité des membres de l'entourage de Freud étaient juifs comme lui)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung
"Étonnamment, Jung aurait collaboré avec Hitler:
"Jung accepte de diriger la Société allemande de psychothérapie, sous la houlette du psychiatre nazi Matthias Heinrich Göring (1879-1945). Fasciné par le Führer, Jung rédige en 1934 un texte antisémite dans lequel, au nom de sa théorie archétypale, il oppose « l’inconscient aryen » et « l’inconscient juif », en soulignant que le premier aurait un « potentiel » supérieur au second."
https://www.lemonde.fr/livres/article/2018/10/25/de-l-inegalite-des-inconscients-chez-carl-jung_5374272_3260.html?
Affligeants péjugés de Jung dans ce cas: personne n'est parfait.
SupprimerN'oublions pas non plus que le nazisme était terrifiant et que beaucoup qui n'avaient ni la possibilité ni le courage profond d'y résister, on dû composer avec. C'était quand même le pire pouvoir totalitaire qui soit, avec la Russie. Il y a aussi ceux qui veulent faire de la résistance "interne": voir les personnalistes comme Lacroix, sous Vichy, et l'école des cadres vichystes d'Uriage, où l'on apprenait surtout à respecter son prochain avec les plus brillantissimes penseurs catholiques qui soient. L'Histoire est parfois complexe, et même le psychisme de chacun qui s'est engagé s'y perd un peu... J'ai eu comme professeur Pierre Boutang, réputé antisémite. Or il était passionnant, d'une intelligence presque surhumaine. Il n'y a jamais eu la moindre trace d'antisémitisme dans ses cours. J'avais entendu parler d'un autre prof qui s'était promis de le gifler, s'il le croisait dans la rue ou à la Sorbonne. Par chance ils ne se sont pas croisés.
Il ne faut pas juger trop vite, il faut surtout attacher de l'importance à ce que les gens écrivent en dernier lieu dans leur vie, le résultat, l'aboutissement de leur pensée. Par chance, je n'ai rien lu des écrits antisémites de Boutang, sinon je n'aurais peut-être pas écrit ce que je viens d'écrire.
La vie des uns et des autres a peu d'importance, c'est ce qu'ils disent qui compte. Rien de nazi dans "les types psychologiques" de Jung, puisqu'il n'y d'ailleurs pas catégorisation mais continuité des types.
En revanche ce fut une bonne chose de s'intéresser de près à la vie de Heidegger. Je l'ai lu et avais considéré que c'était une pensée nazie. Quand les bouquins sur son nazisme sont sortis, j'étais soulagé: j'avais bien compris. Mais sa vie n'ajoutait qu'une confirmation extérieure à la compréhension (interne) de son discours.
Donc, Jung nazi, bof bof... Tout à l'heure (ce matin) il était juif. Bof bof... Préjugés, préjugés, quand vous nous tenez... Je ne te critique pas, Guy Fawkes, je peste juste un peu contre l'inculture ambiante qui ne fait jamais de Jung un passage obligé des études de psycho. On préféra, en France, Lacan, formalistes, perdu dans l'abstrait (il aurait dû lire Jung!!!) qui mourut en se prenant pour un papillon, dit-on.
Phildefer, tu as d'intéressantes sources: le Rav Ron Chaya a autant d'humour que de culture, n'est-ce pas? DZB
@DZB
SupprimerRav ron Chaya est à l'enseignement de la Torah ce qu'André Rieu est à la musique classique... comprenne qui pourra...:-p
Le peuple juif a à mainte reprise trompé Dieu. Les égyptiens ne sont pas les seuls fautifs. Voilà pourquoi arrive les prophéties d'Ezechiel... Une dernière fois pour qu'ils comprennent!
SupprimerTroublant en effet, même si à titre personnel, je pense que l'incompréhension du processus d'individuation (si bien theorisé par Carl.G.J) ne peut mener qu'a l'impasse sociétale dans laquelle nous stagnons avec brio, la nature meme de l'empathie ne peut être compatible avec ce monde dit de "progrès" et autre réussite personnelle/compétition...
RépondreSupprimerMerci Guy, interressant comme souvent !
Bien à vous,
Ludo
Pour avoir étudié le sujet, je suis arrivé à la conclusion que la psychanalyse est une "invention" satanique via les sbires FM/juives afin de tenter là encore, comme partout avec la science moderne... de camoufler en soi-disant les expliquant de façon "scientifiques" des phénomènes purement liés à l'interaction de forces démoniaques.
SupprimerCeci est décrit dans le NT: Marc 5:1 et suivants et repris en Luc 8: 27 et suivants.
Je laisse le soin à Hotchiwawa de meubler avec le copier/coller de tout le texte si ça lui dit... ;-p
La critique de la notion d'individuation (pauvre tarte à la crème intellectuelle de la gauche en ce moment, en gros depuis les années 90) est de manière sous-jacente néofasciste. Fausse voie de sortie, retour en arrière, erreur théorique.
SupprimerEMPATHIE (réponse à Ludo)
SupprimerOn ne risque pas de développer l'empathie en faisant baiser le niveau d'individuation.
Au contraire, on développerait la fusion, c'est-à-dire la sympathie, c'est-à-dire l'adhésion indentitaire groupale, c'est-à-dire le fascisme au fond de nous (le fascisme est toujours au fond de nous: il nous faut lutter contre lui -c'est le bon sens du mot Jihad, merci à nos compatriotes musulmans). La gauche et la FM plongent en ce moment dans cette idée de "l'individuation c'est l'ennemi, c'est l'individualisme, c'est le libéralisme". C'est idiot et laisse des pans entiers de la culture inexplorés. Qu'ils se débrouillent, nous n'avons pas ici à leur donner de solution, qu'ils marinent (he hé!, elle est bien bonne) un peu. Ils sont fachos sans le savoir, et le peuple le ressent (intuitivement cf. Jung) fort bien. Voilà pourquoi le PS, véritable nid de FM progessistes (il y a plein de sortes de Franc-maçonneries, toutes aussi injustifiables les unes que les autres) et de consommateurs de THC est à 4% des votants. Mais dans leur fumée intellectuelle, ils n'ont même pas reçu le message, et au lieu de se faire petits, petits, ils s'accrochent (voie le libéral extrémiste (!!), naïf et sympathique mais assez ignorant qui est censé les revivifier). Triste et affligeant spectacle, pauvre spectacle que ces êtres qui ne sont eux-mêmes que spectacle pour eux-mêmes. Mais, au fond, comme ils sont à l'origine des blessés graves et réels que nous connaissons, ne pas trop les plaindre: ils sont avant tout les premiers responsables da la situation actuelle, faite d'ignorance et d'aveuglements généralisés (ils ont sciemment coulé l'école du peuple en prétendant faire l'inverse, ces ânes, maintenant est venu le temps de se mettre "en marche" vers la sortie), comme le PS et la plus grande partie des intellos de gauche. Leur temps est fini. Et ce qui vient n'aura rien de facho, comme ils le craignent tant. Au contraire, l'ambiance facho, c'est bien ce pouvoir actuel, soi-disant progressiste, qui transforme la police en kapos. Un jour viendra où tout le monde sera horrifié par le reportage de BFM "Au coeur du chaos", où tout le monde criera "Mais ils font justice eux-mêmes! Ils font justice eux-mêmes! Où ont-ils été formés? Que leur arrive-t-il? Mais quel taré, quelle ordure leur a demandé de travailler onze heures d'affilée dans ces conditions dantesques! C'est dingue!". Ce jour là, on n'aimerait pas s'appeler Macron ou Castaner. Car ce qu'ils ont fait est loin d'être amnistié. Les années à venir seront pleines de surprises. Pardon pour le HS, mais tout est lié: la connaissance psychologique (notamment jungienne) est essentielle pour comprendre ce qui se passe. Les feudiens ne peuvent avoir accès à ces questions d'inconscient collectif qui nous dépassent en ce moment. Même Jung est insuffisant. DZB
Je ne parlais pas du tout d'individualisation ..Mais au au contraire d'individuation...pour honor la pensée unique tout comme le libéralisme philosophique... Oui ç'est un processus complexe je l'avoue
SupprimerPas"honor" Je voulais écrire Honnir..., dsl pour les fautes depuis smartphone
SupprimerSmartphone... instrument diabolique bien loin du minimalisme, Ludo! Perso je n'en ai pas et n'en veux pas. J'en aurai peut-être un un jour, mais le plus tard possible.
SupprimerTout dépend de l'utilisation de ton smartphone.
SupprimerSi c'est pour mater la vie de tes amis et se venter de X choses ou est ce pour changer positivement ta vie et chercher la vérité...
YouTube c'est pareil, pour s'informer positivement ou s'abrutir...
Il serait trop long de répondre de manière argumentée.
RépondreSupprimerJe résume donc :
Jung= très intéressant, permet d'aller encore plus loin que Freud. Réalisme, respect des différences de caractère, découverte des "fonctions" psychiques.
Traumas de Jung= peut-être... on s'en fiche, c'est ce qu'il nous apprend qui compte.
FM = perte de temps, comme s'y intéresser trop. Extraversion cachée sous une introversion apparente (Jung!), dépendance à l'opinion d'autrui et aux symboles (nul, stupide!), fausse route, vie perdue.
Antisémitisme = pas sympa, perte de temps, fausse route.
DZB
OK, Je suis peut-être à 41ans sur ce que l'on nomme comme la "fausse voix", Toujours est-Il que ce fameux processus d'individuation m'a rapproché des "autres (qui ne sont que le miroir du Moi) , Je reste cependant convaincu pour ma part que l'important ñ'est pas l(es)'expérience(s) que l'on vit ... mais les enseignements de sagesse qu'On peut en tirer,Les FM existent bien, idem pour les illuminatis et autres sionistes messianique, D,accord, Mais la tendance de l'homme à rejeter perpétuellement la faute sur autrui freinera toujours sa croissance personnelle et spirituelle, ne suis pas bouddhiste mais Gandhi l'à fort bien explicité (soyez le changement que vous souhaitez connaître), Tant que nous chercherons la cause de nos malheurs chez nos ennemis, nous ne pourrons appréhender la solution offerte par nos alliés.. la séparation ñ'est qu'illusion tant qu'Eelle ne sert pas uniquement le principe de survie...
SupprimerMerci pour vos commentaires éclairés ç'est un sujet si important et pourtant dédaigner...ç'est même la clef de l'unité si convoité par nos coeurs...
Ludo
Non, désolé, Ludo, il y a ici une erreur théorique classique, les autres ne sont pas "que" le miroir du moi. Si c'était vrai, nous ne sortirions jamais de notre moi et ne connaîtrions jamais l'empathie (la sympathie, à la rigueur), notre moi serait certes modifié par les autres, mais nous n'aurions pas accès à eux, et Descartes aurait raison avec ses histoires de chapeaux (or il a tort) et Sarte avec son "l'enfer c'est les autres" (or il a tort lui aussi). D'accord avec toi, Ludo, pour dire que c'est une erreur, un travers psychologique, de rejeter "perpétuellement" la faute sur autrui. D'où le caractère nuisible de l'antisémitisme et du racisme. On doit néanmoins apprendre à le faire "non-perpétuellement", quand c'est nécessaire: c'est ce que font les GJ qui nous montrent qui est responsable de notre malheur: des politiques qui plient devant l'économique, et qui ignorent la différence entre légalité et légitimité. Quand à ma propre attitude, pas très sympa pour la FM, c'est vrai, je présenterai comme excuse que l'ai le plus grand mal, effectivement, à ressentir quoi que ce soit de positif envers les conneries d'autrui, surtout quand elles font souffrir tant de gens et étouffent leur liberté. Et ce n'est pas l'idée que j'estime entièrement imbécile de "salaire pour tous" (typique PS/FM) qui pourra nous tirer d'affaire. C'est de la mendicité capitaliste, du boulot de "dealer" du capital: nous devrions plutôt apprendre à nous entraider en actes. L'argent qu'on mettrait là, qu'on le mette donc dans des ateliers et cantines solidaires. Mais sachant à quel point la gauche est cuite, archicuite, je ne veux et ne peux perdre mon temps à la réformer. Elle a perdu son âme, elle déconne. Point barre. Le temps est venu de passer à autre chose, quelque chose de plus tolérant qui dépassera les clivages gauche/droite.
SupprimerUne idée FM c'est une idée presque nécessairement mauvaise, qui est colorée par tous les préjugés de son groupe d'origine, qui se croit plus éclairé que le reste de la population. Autant dire que c'est coriace d'y enlever les préjugés: c'est une idée qui est elle-même un préjugé, un produit de l'obscur et des "grands" (ha! ha!) témoins. Un excellent exemple en est aujourd'hui le "salaire pour tous", travail de dealer, fausse charité, alors qu'il faudrait consacrer ces sommes à la re-création d'une véritable solidarité (aide à des ateliers et cuisines solidaires, économats aidés de vente de produits proches de l'acheteur, etc., pour décrocher progressivement du tout-capitalisme, sans nier pourtant totalement ce système, qui a du bon aussi).
Je désapprouve l'antimaçonnisme quand il est le résultat de préjugés et est une forme de racisme, un rejet perpétuel de la faute sur autrui. Mais pas quand il s'appuie sur une connaissance réfléchie et critique, humaniste, des conséquences inévitablement néfastes de l'obscur dans un cadre désormais démocratique (erreur de siècle, erreur sur le monde donc, difficilement pardonnable quand on voit en plus les bénéfices secondaires FM en terme de réseaux). Les italiens, sur ce point, agissent avec raison, bon sens et modération, avec leur code d'éthique (et il n'est pas facho: on est loin de "l'interdiction de la FM" Vichyste et nazie). Ce qui se passe en Italie, c'est seulement l'application d'un principe de lumière. Etrangement, nous allons devoir vivre bientôt en référentiel à l'italienne, avec des forces coalisées (sans doute RN/LR/DLF). Des déplorables, des retardataires de l'autre siècle feront sans doute des manifestations "contre", refusant le résultat du vote. Espérons qu'ils seront mieux traités que d'autres manifestants sous M. Castaner. Il faut lire de Vergely "Obscures lumières"! Un avenir meilleur commence à s'y profiler. DZB
@ phildefer, Je prends note de ton observation, Mais je ne parle pas du tout de "psychanalyse", seulement du processus d'individuation... passage transitoire de milieu de vie obligatoire que tout humain conscient connaît à un moment où un autre de sa vie...I-NE-LUC-TA-BLE ! Carl.G.J l'à approché de près, Mais tout comme la respiration necessaire à la vie, Il ne l'à pas créé.. Et crois-Moi, me concernant, ce processus m'a fair plongé tres bas..Pour remonter bien plus haut, plus aucunes frustrations ni d'impatiences, un changement de vie RA-DI-CAL pour mon plus grand bonheur ( changements professionnel/affectif/abandon du sur-ego/Bien-être dans le minimalisme) , Ça m'à changé la vie ...alors que je viens de perdre les 3 êtres les plus précieux à mon coeur... sans cette mise à jour dans l'individuation...normalement je serais plus là... Par contre le processus INÉLUCTABLE d'individuation ñ'est, Au début du moins...pas une partie de rigolade (envies de suicides/dépression/perte de repères...etc), Mais passé le premier stade d'acceptation, ç'est un formidable vecteur de croissance personnelle/affective/intellectuelle/relationnelle..., Mais ceci ñ'est que mon cas , Bien que je le pense commun au genre humain...selon son agenda/rythme respectif !
RépondreSupprimerDésolé, Ludo, d'apprendre que de tels malheurs t'ont affecté, j'espère ne pas avoir agrandi ta peine avec mes affirmations non développées (ni temps, ni place). Internet est un lieu dangereux.
SupprimerPour l'instant, je me répète, il faut essayer de "sauver le soldat Macron" quoiqu'on puisse lui reprocher, pour garantir le fonctionnement institutionnel, et lui demander (poliment, fermement) la dissolution de l'Assemblée nationale. Evincer le président (bon courage, ça s'appelle une révolution, ne pas compter sur moi qui craint la sixième république de la bougeotte permanente et l'abandon du bienveillant Sénat), évincer le président, disais-je, c'est aussi violent que le tir simultané de milliers de LBD. Pas de quoi s'en vanter.
N'oublions pas les paroles de JMLP: quand on est dans les sables mouvants, dès qu'on bouge plus, on s'enfonce.
N'ayant pas vocation à me transformer en disque rayé, j'espère que mes annonces précédentes concenant ma disparition de ces pages vont pouvoir se réaliser. J'ai le "tort" de lire ces pages, et cela me fait découvrir chaque jour un peu plus la décadence actuelle et la souffrance afférente de chacun. Nous ne vivons plus dans un monde, mais dans l'im-monde. Il n'y qu'à regarder "Au coeur du chaos", de BFM TV. La situation est bien plus grave qu'on ne le pense, on en est au métaphysique et aux rites tribaux. J'espère que ce "post" est mon dernier. La seule garantie est serait que je cesse de lire ces pages. Je dois protéger mon propre temps libre, et je suis assis à lire et à écrire depuis trop de temps. D'accord avec Ludo pour dire que le minimalisme fait partie de la solution. Là est la sagesse: amour, et eau fraîche. Au fond de soi, tout le monde le sait. La bonne voie est en effet une sorte de minimalisme et d'arrêter d'admirer/jalouser "les riches". Le reste suivra et je le souhaite à tous. Je suis absolument convaincu que les GJ vont réussir à améliorer la vie démocratique actuelle.
Il me semble que mes contributions sont aujourd'hui suffisantes, je commence à me répéter. Comme dit Guy Fawkes, ce n'est pas ici un forum. Or mes "posts" y ressemblent trop. J'ai surtout travaillé à allonger la page "putsch" et une ou deux autre sur les GJ. Il faut maintenant que je retourne à d'autres occupations (notamment mon salaire à gagner, puisque j'ai la chance de ne pas être au chômage dans ces temps si moches). Amicales salutations à Guy Fawkes, Ludo, Hochitwawa (de mémoire!), Phildefer, John, SMZD, et à tous les autres. DZB
Cher Guy,
RépondreSupprimerQuel dommage que tu aies jugé utile de supprimer un de mes récents posts. Mais effectivement, il n'y a rien à faire sinon se mettre le plus possible à l'écart. L'humanité continuera sur son chemin d'illusions et de mensonges jusqu'à sa destruction finale.
Jérémie 51 et Daniel 4
Trop de HS et de digressions sur le site. Je dois recentrer les commentaires de temps en temps (et ça arrivera sûrement de plus en plus tant certains articles dérivent régulièrement vers des sujets qui n'ont absolument rien à voir...parfois même dès le départ).
SupprimerNe commettons pas le péché de perdre l'Espérance.
SupprimerJojo 5, et Bonsens 1.
Déjà c'est un véritable plaisir de vous lire, ensuite je pense que si nos expertises different, nos ressentis s'assemblent sans difficultés aucunes car nos but sembles ...semblables ...et légitimes.
RépondreSupprimerJe ne suis qu'un apprenti qui cherche à accomplir son œuvre, et celle-ci ne peut se faire sans mes paires. Par contre ce constat de l'utilité primordiale de l'autre m'est apparu que récemment apres le déces precoce de mes parents il y a peu... @DZB oui j'apprécie ton point de vue et peut-être je manque de mots pour décrire ces maux... Il est évident sans l'intelligence , la sensibilité et la creacréa collective, nous ne pourrons œuvrer pour l'ensemble.
Merci pour vos remarques fortement pertientes.
Ludo
Merci à tous.
RépondreSupprimerMerci pour vos remarques fortement pertientes.
RépondreSupprimerJ aimerai m inscris .
La psychanalyse a été inventée par Freud lorsqu'il a vu que sa découverte de l'abus de l'enfant ne lui rapportait rien, il a inventé la psychanalysé qui nie cet abus pour plaire au bourgeois qui étaient les seuls à pouvoir constituer sa clientele mais qui pratiquaient l'abus de l'enfant à tour de bras freud avait visité une morgue à paris ou il y avait plein d'enfants morts peu avant de publier sa découverte, un medecin légiste avait écrit un livre à l'époque mais tout le monde se fichait des enfants au points qu'ils étaient abusé, tués, etc en toute impunité même sans que ça soit caché comme maintenant, parce que personne ne s'en souciait. Plusieurs livres ont été écrit la dessus, je n'ai plus les titres en tête exacts.
RépondreSupprimerFaux et archi faux ! Freud était un sabbataiste franckiste adepte de la magie sexuelle et donc de la pédocriminalité.
SupprimerPour répondre à la première question: j'ai écouté voici quelques mois voir un an une émission sur France Culture me semble-t-il ou étonnement, l'intervenante précisait bien que Freud était lui-même pédophile, ayant abusé de sa nièce (je crois) et d'autres faits plus sordides encore et, tout en allusion, laissait paraître en filigrane qu'il devait faire partie de ces sectes luciférienne avec messes noires. J'ai été très étonné que cela puisse paraître sur les ondes... Toutes formes de psychiatrie et psychanalyse n'est que luciférisme au final... comme la maçonnerie. Par essence et par induction.
RépondreSupprimer