samedi 17 mars 2018

Les USA s'apprêtent à frapper des sites syriens avec des missiles de croisière


Cette fois, Poutine ne pourra pas faire marche arrière et devra utiliser les défenses antiaériennes si les Etats-Unis décident d'attaquer Damas car si la capitale tombe, tous les efforts du gouvernement syrien et de son allié russe auront été en vain et les islamistes pourront reprendre le dessus dans la région. 


Ce n'est pas un hasard si les Etats-Unis veulent lancer une attaque aérienne précisement alors que les groupes armés financés par l'OTAN, Israël et l'Arabie Saoudite pourraient bien se faire une fois encore laminer notamment à la Ghouta ou les civils sont enfin évacués. 

C'est le coup de la dernière chance avant la défaite définitive. Mais l'occident a la dent dure, et l'afllux d'armes ne faiblit pas. Cette semaine encore, L'armée syrienne a intercepté un important lot d'armes destinées aux extrémistes avec entre autre des armes américaines mais aussi anglaises (estampillées Salisburry, Angleterre...) et aussi du Captagon. 

On apprend aussi que la ville d'Afrin a été encerclée par l'armée turque qui a tué de nombreux civils et que la Turquie ne compte apparemment pas rendre la ville à la Syrie. Son intervention dans le conflit est donc loin d'être désintéressée ou purement défensive. Lavrov dénonce aussi l'implication directe de la France, le Royaume Uni et les USA en Syrie. L'OTAN à la manoeuvre. Fawkes
-------

Selon l'état-major des forces armées russes, les États-Unis ont mis sur pied des groupes d’assaut équipés de missiles de croisière dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le golfe Persique et dans la mer Rouge afin de frapper les sites gouvernementaux en Syrie.
L'état-major russe a remarqué des signes d'une préparation américaine à des frappes contre les sites gouvernementaux et les positions de l'armée syrienne, a déclaré le chef du Commandement opérationnel principal de l'état-major russe, le général Sergueï Roudskoï.
«Nous notons des signes de préparation à d'éventuelles frappes», a déclaré le général à l'antenne de la chaîne Rossiya 24.
Selon le responsable russe, l'armée américaine a déjà mis sur pied des groupes d'assaut équipés de missiles de croisière dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le golfe Persique et dans la mer Rouge.    
Présentant au Conseil de sécurité des Nations unies un projet américain de résolution exigeant l'arrêt des offensives à Damas et dans sa banlieue, l'ambassadrice des États-Unis à l'Onu Nikki Haley a menacé lundi la Syrie d'une frappe similaire à celle réalisée par Washington en avril 2017.    
La Russie fait part aux États-Unis de l'inadmissibilité des déclarations sur d'éventuelles frappes contre la Syrie, a annoncé la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.    
Source: Sputniknews

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog