lundi 16 octobre 2017

Lavrov prévient le monde contre la menace de sombrer dans le chaos



Trump est en train de faire n'importe quoi. Qui aurait cru que sa politique international serait encore pire que celle d'Obama? De son côté, la Corée du Nord, toujours aussi sympatique et bienveillante, affirme avoir "la main proche du déclencheur" et l'Iran que Washington le regrettera s'ils sortent de l'accord nucléaire. Fawkes
-------

La position des États-Unis sur l’Iran et la Corée du Nord ne fait qu’aggraver les problèmes d’un monde qui doit choisir entre le chaos et la coopération, prévient le ministre russe des Affaires étrangères.
La position internationale des États-Unis ne fait qu'aggraver les problèmes mondiaux, a déclaré ce lundi Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.
«La perte de confiance mutuelle, que nous aurons du mal à rétablir, suscite de vives préoccupations. Malheureusement, ces tendances négatives se sont encore aggravées suite à la décision des États-Unis de sortir, de fait, du Plan d'action conjoint sur le programme nucléaire iranien et aux menaces de Washington de résoudre par la force le problème de la péninsule coréenne», a-t-il déploré lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants de Sotchi.

Le chef de la diplomatie russe estime que la situation pourrait basculer à tout instant: «Les relations internationales se trouvent à la croisée des chemins. Soit le monde sombrera dans le chaos et l'instabilité, soit la spirale de confrontation sera surmontée et le monde se mettra d'accord sur la coopération, dans un esprit du respect mutuel, en s'appuyant sur le principe de sécurité égale et indivisible au nom du bien-être et de la prospérité de l'humanité tout entière», a relevé M. Lavrov, ajoutant que la Russie se prononçait, sans aucun doute, pour la deuxième voie.

Source: Sputnik

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog