Flashback: Quand la FED et le Pentagone perdaient la trace de centaines de milliards de dollars
Le 10 septembre 2001, Rumsfeld annonce sans sourciller que le Pentagone a "perdu la trace" de 2300 milliards de dollars (financement de blacks projets, vaste escroquerie... ou un mélange des deux?)
10 sept 2001 - Rumsfeld: 2300 milliards $ ont... par rikiai
2. 2009: 9000 milliards de dollars volatilisés à la FED
Le 5 Mai 2009, Alain Grayson questionne l'Inspecteur Général, Elisabeth Coleman,de la FED sur les 9,7 trillions de dollars qui ont disparu et sur ceux ou celui qui ont bénéficié de cet argent.
L'Inspecteur Général de la Réserve Fédérale (FED) dans la vidéo ci-dessus, reconnaît que des trillions de dollars ne peuvent pas être retrouvés.
Ces cinq minutes de vidéo proviennent d'une audition du Congrès où l'Inspecteur Général de la FED, Elisabeth Coleman est interrogée par le Membre Du Congrès, Alain Grayson, le 5 mai 2009, sur les sommes d'argent énormes dont la FED est responsable.
L'Inspecteur Général évite de répondre à chaque question demandée. En fait, elle semble en savoir moins que le Membre du Congrès Grayson.
Selon les informations de Bloomberg, des trillions de $ de crédits ont été prolongés par la FED.
On s’inquiétait pour la dette US, qui vient de dépasser les 11300 milliards de dollars US , mais on découvre avec stupéfaction que la banque centrale des USA, la “Federal Reserve”, qui n’est en fait rien d’autre qu’un cartel constitué par les plus grands établissements bancaires des États-Unis d’Amérique, aurait égaré pas moins de 9000 milliards de dollars !
Disparus. Volatilisés. Plus aucune trace de ce qui représente une dette supplémentaire de 30 000 dollars par citoyen des USA.
9000 milliards de $ égarés par la Réserve... par tchels0o
3. 2011: 6,6 milliards de dollars perdus dans la nature par les américains en Irak
Selon le «Los Angeles Times», les autorités américaines n’ont pas réussi à établir la comptabilité exacte de l’ensemble de l’aide versée en Irak en 2004...
Six milliards et des poussières de dollars au soleil irakien. Le chiffre donne le vertige mais il s’agit bien de la somme «perdue» par les Américains pour la seule année 2004. Soucieuse de vite refermer la plaie de l’invasion – et alors que les armes de destruction massive annoncées n’ont jamais été trouvées -, l’administration de George W. Bush a inondé le pays de dollars en petites coupures... sans contrôle financier. Le «Los Angeles Times» révèle aujourd’hui que le Pentagone a perdu la trace d’une grande partie de l’argent ainsi dispersé au vent. L’opération – le plus grand pont aérien financier jamais orchestré – s’est déroulée en mai 2004. Ce mois-là, un premier avion-cargo, suivi de vingt autres a effectué le voyage des Etats-Unis à Bagdad avec la bagatelle de 2,4 milliards de dollars dans ses soutes, le tout en briques de billets de 100 dollars.
«Le plus grand vol de fonds de l’histoire»
Que s’est-il passé ensuite? A qui cet argent a-t-il été versé? Dans quelles conditions? Malgré les nombreuses vérifications comptables, en dépit de la volonté de l’administration de Barack Obama de connaitre avec précision le flux des dollars, il manque… 6,6 millards de dollars en espèces. Pour Stuart Bowen, inspecteur général spécial pour la reconstruction en Irak, cité par le «LA Times», il s’agit tout simplement du «plus grand vol de fonds de l'histoire nationale». Si la corruption a été monnaie courante lors des premières années d’occupation de l’Irak par l’armée américaine, la possibilité d’un vol organisé n’est pas exclue, même si bien sûr il n’y a aucune preuve matérielle avérée. Sur le plan pratique, la Maison Blanche a utilisé l’argent du Fonds de développement pour l’Irak, créé par la Banque de réserve fédérale – et dont Bagdad demande aujourd’hui la restitution intégrale. Les espèces ont été chargées dans des camions semi-remorques des entrepôts de la Réserve fédérale d’East Rutherford, dans le New Jersey, jusqu’à la base aérienne d’Andrews dans le Maryland, puis transportées en avion jusqu’à la capitale irakienne.
L’argent a ensuite gravité dans le sous-sol de l’un des anciens palais de Saddam Hussein et dans des bases militaires, puis a été distribué aux différents ministères américains et des entrepreneurs sur le terrain. Beaucoup de mouvements de fonds… et aucun contrôle. Des millions de dollars ont été transportés sur des simples camionnettes et aucun contrôle financier réel de l’argent n’a été fait sur place, a mis à jour une commission du Congrès, alors même qu’il existe des preuves substantielles de fraude et d’abus dans les dépenses réelles et le décaissement des fonds irakiens. Pour Bagdad et le président du Conseil irakien de la Cour des comptes, Abdul Basit Turki Saeed, il ne fait aucun doute que les Etats-Unis sont responsables de l’argent manquant, et que l’Irak ira en justice pour récupérer les fonds ainsi évaporés.
Source: Paris Match
4. 2012: Les Etats-Unis ont perdu la trace de 2 milliards de dollars d'argent irakien
Le département américain à la défense est incapable de justifier l'emploi de deux milliards de dollars d'argent irakien dans les années qui ont suivi l'invasion de 2003, selon un rapport d'un observatoire public américain paru lundi 30 janvier.
Le ministère ne peut justifier l'emploi d"'environ les deux tiers d'une somme de quelque 3 milliards de dollars" mise à sa disposition par le gouvernement irakien pour le paiement de contrats passés par l'Autorité provisoire de la coalition avant sa dissolution, en 2004, et son remplacement par un gouvernement irakien, selon ce rapport du bureau de l'inspecteur général spécial pour la reconstruction de l'Irak (Sigir).
La plus grande partie des fonds (2,8 milliards de dollars) a été placée sur un compte bancaire de la Réserve fédérale de New York, et 217,7 millions de dollars dans un coffre du palais présidentiel de Bagdad. Selon les documents fournis par la banque centrale américaine, 2,7 milliards de dollars ont été prélevés du compte new-yorkais par le département à la défense, mais il n'existe "pas de précision sur les paiements ou de documents financiers, comme des factures, pour les justifier", note le Sigir.
"CEUX QUI ONT FAIT CELA"
"Seule l'approbation écrite [du gouvernement irakien] était nécessaire pour effectuer les paiements". Et le département de la défense n'a pu justifier l'emploi que "d'environ un milliard de dollars" sur les 2,8 milliards. Il n'est également pas en mesure de justifier l'emploi de 119,4 des 193,3 millions de dollars en liquide restés dans le coffre lors de la dissolution de l'Autorité provisoire de la coalition, qui a dirigé l'Irak en 2003 et 2004. Le Sigir note que 24,4 millions de dollars ont été restitués au gouvernement irakien en mars 2008.
Pour Mouzher Mohammad Salah, gouverneur adjoint de la Banque centrale d'Irak, les Etats-Unis doivent à présent réagir pour défendre leur "réputation (...) et leur rôle en Irak à l'époque". Washington doit "trouver l'argent" et rechercher "ceux qui ont fait cela". L'Irak est l'un des pays du monde les moins à même de contrôler la corruption sur son sol, selon une enquête de la Banque mondiale citée dans ce même rapport du Sigir.
Source: Le monde
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2016
(631)
-
▼
mars
(52)
- Une ancienne maîtresse de Bill Clinton affirme qu'...
- Assad : Des troupes turques combattent en Syrie, D...
- Roi jordanien: les terroristes en Europe font part...
- Inquiétant: Des hackers piratent une station d'épu...
- Attentats : bobards médiatiques autour des propos ...
- Le Mossad a recruté un ancien officier nazi, proch...
- La planète X fait de nouveau parler d'elle
- Les agents des Services secrets US : «C’est un cau...
- Après les attentats de Bruxelles, les responsables...
- Un combattant turque de l'EI indique que la Turqui...
- Un e-mail d'Hillary Clinton révèle son soutien à l...
- Les services de renseignement belges détenaient de...
- Les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles ont-ils é...
- Un lycéen tabassé devant le lycée Henri-Bergson pa...
- Omerta: 49 pays se sont réunis au siège de l'OTAN ...
- L'Atlantic Council instrumentalise déjà les attent...
- Obama tente le paternalisme avec Castro, les média...
- Un exercice catastrophe a été organisé à la gare S...
- La Russie a prévenu la Belgique de potentiels atte...
- Attentats terroristes coordonnés à Bruxelles: au m...
- Au Sommet mondial des médias (WMS), les très grand...
- Larry Silverstein, l'homme qui avait "pensé à tout...
- Flashback: Quand la FED et le Pentagone perdaient ...
- Une Jeep piratée et stoppée à distance sur une aut...
- L'huile de noix de coco: un espoir pour la maladie...
- Revue de presse de la semaine: Spéciale Trump
- Découvrez Sophia, le robot humanoïde qui voudrait ...
- Document du TTIP divulgué: les USA peuvent changer...
- Van Damme coiffe tout le monde au poteau en parlan...
- Les Etats-Unis commencent toutes leurs guerres par...
- Philippe Pascot: "Plus les élus montent en haut de...
- L'incroyable histoire d'un pingouin qui voyage 800...
- NoStratforMus nous révèles ses "prophéties": «Prép...
- Ces missiles ballistiques nucléaires russes renden...
- La Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Macédoine...
- L'image du jour: Elle qui disait qu'elle n'avait p...
- Dîner du CRIF : les reporters d’ERTV violemment ag...
- D'après le commissaire européen à la Migration le ...
- Dîner du Crif : un couvert à 900 euros... et une b...
- Message très explicite de Georges H.W Bush (Maj)
- L'ONU serait-elle un repère de pédocriminels?
- La mauvaise blague du jour: Hollande remet la légi...
- Georges Washington avait averti de l'infiltration ...
- Donald Trump haï par l'élite car "il n'a pas été i...
- Ruslan Kostsaba, journaliste ukrainien anti-guerre...
- Les nouveaux chiens de garde: la connivence des mé...
- Entrevue de la honte: quand les médias se lient po...
- Le lapsus en or du président du gouvernement espagnol
- General Philip Breedlove : « Les terroristes infil...
- Des gens en bonne santé qui ont été vaccinés contr...
- Sarkozy a menacé de mort les présidents africains ...
- Selon l’ancien gouverneur de la banque d’Angleterr...
-
▼
mars
(52)
On vient d' apprendre aux dernières nouvelles qu' il s' agit de 16000 milliards "disparus" (prêts aux banques) à la fed selon le GAO .
RépondreSupprimerEt 3400 milliards disparus au Pentagone (fin mandat Clinton) plus 6,5 trillons au moins en 2015 (certains avancent beaucoup plus :le rapport de l' inspecteur général des finances du Pentagone semble montrer un chiffre un peu plus élevé :à condition de bien connaître l' anglais).
Ces débordements élevés sont liés au terrorisme .
Il reste qu' un débordement interne n' est pas à exclure .
Certains parlent de fraude .
Ces chiffres paraissent élevés chez nous d' autant qu' il faut retirer un zéro pour avoir le chiffre final en valeur française .