Selon un rapport, une fuite radioactive importante aurait été détectée dans une centrale nucléaire ukrainienne
L'infirmation provenant d'un site unique (Life News), difficile de confirmer à l'heure actuelle. RT indique qu'ils cherchent à confirmer le rapport (dispo en fin d'article). Comme on le sait, les rapports d'incidents concernant le nucléaire sont quasiment systématiquement cachés ou minimisés. Fawkes
Selon des informations diffusées par des médias russes, citant les services d'urgence du pays, une fuite radioactive a été détectée dans la plus grande centrale d'Europe, à Zaporozhye en Ukraine. Les responsables ukrainiens ont démenti ce rapport.
Après un incident survenu dimanche, LifeNews a publié ce qu'il prétend être un rapport divulgué par le service d'urgence de l'Ukraine, remettant en cause les informations des autorités selon lesquelles la radioactivité de l'installation serait égale à la radioactivité naturelle.
Les autorités ukrainiennes ont démenti le rapport de médias russes pour qui une fuite radioactive avait eu lieu dans cette centrale nucléaire, a rapporté Reuters.
"L'usine fonctionne normalement, il n'y a eu aucun accident", selon les déclarations d'un responsable du ministère de l'énergie à Reuters. Aucun commentaire officiel n'a été fourni sur la véracité de ces documents.
Deux documents publiés par Lifenews semblent montrer que les responsables de la centrale ont mis délibérément des informations trompeuses sur leur site web. Les documents auxquels Lifenews a eu accès - et qui étaient adressés au chef des services d'urgence régionaux - indiquent que les niveaux de radiation dans la centrale, dimanche et lundi, étaient 16,8 fois plus élevé que la norme légalement autorisée.
"ГСЧС Украины подтвердила утечку радиации на Запорожской АЭС
Официальные сводки свидетельствуют о том, что пресс-служба ЗАЭС скрывает правду об аварии в 6-м энергоблоке. Украинские атомщики дезинформировали общественность и СМИ о реальном положении дел на Запорожской АЭС. В Интернет попали сводки Государственной службы по чрезвычайным ситуациям за 28 и 29 декабря, которые опровергают заверения руководства ЗАЭС о том, что шестой энергоблок был введен в строй уже вечером 28 декабря. Кроме того, допустимый уровень излучения на АЭС, согласно замерам, оказался выше нормы в 16 раз."(Source Life News)
Traduction :
"GSCHS Ukraine a confirmé les fuites radioactives à la centrale nucléaire de Zaporozhye
Les rapports officiels indiquent que le service de presse de la Zaporizhzhya cache la vérité sur l'accident dans la 6e Unité. Des scientifiques nucléaires ukrainiens ont désinformé le public et les médias sur l'état réel des affaires dans la centrale de Zaporizhzhya. Lifenews a obtenu un résumé du Service d'Etat pour les situations d'urgence du 28 et 29 décembre, qui réfute l'assurance des responsables de Zaporizhzhya que la sixième unité a été mise en service dans la soirée du 28 décembre. En outre, le niveau de rayonnement dans l'usine, en fonction des mesures, était 16 fois supérieure à la norme." (Source Life News)
Lundi, les niveaux avaient légèrement augmenté - de 16,3 à 16,8 fois plus élevé, et l'unité 6 était toujours fermée, selon le rapport, contredisant les déclarations des responsables de la centrale selon lesquelles le problème avait été résolu et que l'usine fonctionnait normalement.
Dimanche, un réacteur de l'usine a été éteint automatiquement après un incident. Il s'agit du deuxième arrêt au cours des dernières semaines. Le réacteur a réduit son activité à 40 pour cent de sa puissance nominale, selon le site officiel de l'usine, ajoutant que le rayonnement de l'installation était de 8-12 microroentgens par heure.
L'incident aurait été corrigé, et l'unité défaillante - le bloc d'alimentation 6 - a été rebranchée au réseau.
Le 28 novembre, l'unité de Zaporozhye 3 a été éteinte pendant presque une semaine. L'arrêt, qui aurait été causé par un court-circuit, a été rendu public cinq jours plus tard, lorsque le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, l'a révélé au cours de la première réunion de son nouveau cabinet.
En ce qui concerne l'incident de novembre, les autorités ukrainiennes ont contacté l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). L'agence a été informée qu' "un réacteur de la centrale nucléaire de Zaporozhye est resté fermé en toute sécurité après un court-circuit dans le transformateur la centrale la semaine dernière",dans sa déclaration du 3 décembre.
L'Inspection d'État de la réglementation nucléaire de l'Ukraine a déclaré qu'il n'y avait pas de matières radioactives qui ont été libérées en raison de l'arrêt, a ajouté l'AIEA. L'incident a été estimé préalablement n'être qu'un événement de niveau 0 sur l'échelle de l'International Nuclear Event Scale, qui va de 0 à 7.
La centrale nucléaire de Zaporozhye est l'une des quatre centrales nucléaires du pays qui fournissent une grande partie des besoins énergétiques de l'Ukraine. L'usine Zaporozhye, la plus grande d'Europe, fournit à elle seule au moins un cinquième des besoins en électricité du pays. Elle est la cinquième centrale nucléaire du monde.
Source: RT
Traduction : SLT
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
décembre
(57)
- Selon un rapport, une fuite radioactive importante...
- HOAX: World News Daily Report et les squelettes gé...
- Walter Cronkite, présentateur vedette de CBS et ad...
- Torturée par un franc-maçon pour devenir un "être ...
- L'un des traitements les plus prescrits en France ...
- Piratage de Sony Pictures: les supers experts du F...
- Kolomoisky: le bandit qui a levé une armée en Ukraine
- Le groupe Bilderberg et son réseau d'influence qui...
- MH-17: Le chasseur est rentré sans missiles (tradu...
- L'arnaque des chanteurs sous Auto-tune
- Capitaine Vladislav Voloshin : Le pilote qui aurai...
- Un SDF reçoit 100 dollars d'un passant: découvrez ...
- La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe#2)
- La Corée du Nord et les Etats-Unis se menacent mut...
- La FDA déclare que les noix sont des médicaments
- La Russie: alliée ou ennemie des plans mondialistes?
- Madonna dédie une chanson aux illuminati qui serai...
- Des soldats US ont violé des garçons devant leurs ...
- Le lance missile Buk accusé d’avoir abattu le boei...
- La BBC enquête sur les fournisseurs d’Apple et ce ...
- Une étudiante récolte 40.000 euros pour un SDF en ...
- Restez débranchés ! - S02E02/03 - La Cinquième Re...
- Poutine:"nos partenaires se sont comportés comme u...
- Un homme de 74 ans a remporté le combat contre le ...
- Douleur : les aimants ça soigne quoi ?
- La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % e...
- Le rouble, en chute libre, perd 20% de sa valeur e...
- La science prouve qu’étreindre des arbres est bon ...
- Dieudonné propose la paix, le CRIF l’insulte et le...
- Epidémie de coqueluche dans un lycée américain to...
- Suicides, meurtres, "accidents": 47 banquiers mort...
- 5 vidéos qui démontrent l'arnaque de la "tuerie de...
- Communiqué : Dieudonné propose la paix (MAJ: la po...
- "An open secret": un documentaire sur la pédophili...
- «Une seule famille humaine, de la nourriture pour ...
- Le Pentagone pourrait déployer des missiles nucléa...
- USA: les responsables des tortures ne seront pas p...
- Le département du trésor américain fait l'acquisit...
- La grippe est l'occasion d'un grand ménage organique
- Le sénat américain fait semblant de découvrir l'am...
- L'EI indique qu'ils auraient introduit une bombe r...
- Des enfants chrétiens décapités par l'EI à Mossoul
- L'ONU révèle les liens d'Israël avec les rebelles ...
- La porte-parole du département d'état américain av...
- Un scientifique découvre une preuve allant contre ...
- François Hollande alias le marchand de sable
- Documentaire: La prophétie des papes et la fin des...
- Le président Al-Assad au magazine Paris Match : Le...
- Le pape prône la liberté, l'égalité...et la frater...
- Des informations engageant la responsabilité de l'...
- Même après la mort, les banques continuent à entub...
- Aucune accusation contre le policier du NYPD qui a...
- 3 verres de lait par jour... La recette pour une m...
- Ukraine: une Américaine et deux autres étrangers e...
- Ce soir 20H45: La prophétie des papes
- Le vaccin contre la grippe augmente la mortalité d...
- Selon un rapport de la Deutsche Welle, le soutien ...
-
▼
décembre
(57)
- HS -
RépondreSupprimerhttp://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2167768/2014/12/31/135-journalistes-et-professionnels-des-medias-tues-en-2014.dhtml
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/etats-unis-un-enfant-de-deux-ans-tue-sa-mere-par-accident-7776056708