Les enfants de Fukushima sont en train de mourir
L'industrie nucléaire et ses chantres continuent de nier cette tragédie sanitaire. Certains ont en fait affirmé que "pas une seule personne" n'a été affectée par la libération massive des radiations de Fukushima, qui, pour certains isotopes, a dépassé de presque 30 fois celle d'Hiroshima.
Mais l'épidémie mortelle de Fukushima concorde avec les impacts subis par les enfants après l'accident de Three Mile Island en 1979 et l'explosion de Tchernobyl en 1986, de même qu'avec les conclusions rapportées pour d'autres réacteurs commerciaux.
La probabilité que l'énergie atomique puisse causer de telles épidémies a été confirmée par la Commission Canadienne de Sécurité Nucléaire, qui dit qu'une "augmentation du risque de cancers infantiles de la thyroïde" accompagnerait une catastrophe nucléaire.
Dans l'évaluation des perspectives de la construction d'un nouveau réacteur au Canada, la Commission dit que le taux "augmenterait de 0,3 % à une distance de 12 kilomètres de l'accident. Mais cela suppose la distribution de comprimés d'iodure de potassium et une évacuation d'urgence, ce qui ne s'est produit ni à Three Mile Island, ni à Tchernobyl, ni à Fukushima.
Les chiffres ont été analysés par Mangano. Il a étudié les impacts des radiations créées par des réacteurs sur la santé humaine depuis les années 80, démarrant son travail avec un radiologue légendaire, le Dr Ernest Sternglass et le statisticien Jay Gould.
Mangano confirme que la santé globale au sein de populations sous le vent (des réacteurs) s'améliore quand on ferme les réacteurs et décline quand ils sont ouverts ou ré-ouverts.
Les enfants à proximité ne sont pas les seules victimes de Fukushima. L'un des responsables de la centrale, Masao Yoshida est mort à 58 ans d'un cancer de l’œsophage. Masao a héroïquement refusé d'abandonner Fukushima au pire moment de la crise, sauvant probablement des millions de vies. Les ouvriers du site employés par des entrepreneurs indépendants – dont de nombreux sont dominés par des syndicats du crime – sont souvent laissés sans aucune surveillance pour l'exposition aux radiations. La colère du public augmente avec les plans du gouvernement pour obliger les familles – dont certaines avec de nombreux enfants – à retourner dans la région lourdement contaminée autour de la centrale.
Suite à l'accident de 1979, les propriétaires de Three Mile Island ont nié que le réacteur avait fondu. Mais une caméra robot l'a confirmé ensuite.
L'état de Pennsylvanie a mystérieusement fait disparaître la liste d'enregistrement des cancers, puis a dit qu'il n'y avait "aucune preuve" d'un quelconque décès.
Mais un large éventail d'études indépendantes confirme les taux en élévation de mort d'enfants et d'un excès de cancers parmi la population générale. Morts en excès, mutation et taux de maladies parmi les animaux du secteur ont été confirmés par le Département d'Agriculture de Pennsylvanie et les journalistes locaux.
Dans les années 80, un juge fédéral, Sylvia Rambo, a bloqué un recours collectif de quelques 2400 habitants de Pennsylvanie sous le vent, déclarant qu'il n'y avait pas eu suffisamment de radiations libérées pour affecter quiconque. Mais 35 ans après, personne ne sait la quantité de radiations qui s'est échappée ou sa direction. Les propriétaires de Three Mile Island ont tranquillement payé des millions de dollars aux victimes sous le vent en échange de leur silence.
À Tchernobyl, le rassemblement de 5000 études a montré un nombre supérieur à 1 million de décès.
Les effets des radiations sur les jeunes sous le vent en Biélorussie et en Ukraine ont été horribles. Selon Mangano, 80 % des "enfants de Tchernobyl" nés sous le vent depuis l'accident ont été affectés par un large éventail d'impacts allant de malformations et de cancers de la thyroïde à des maladies à long terme du cœur, du système respiratoire et mentales. Les résultats signifient que seul un jeune sous le vent sur cinq peut être reconnu en bonne santé.
Les Médecins pour la Responsabilité Sociale et la branche allemande des Médecins Internationaux pour la Prévention des Guerres Nucléaires ont averti de problèmes parallèles près de Fukushima.
Le Comité Scientifique des Nations-Unies sur les effets des radiations atomiques (UNSCEAR) a récemment publié des rapports qui minimisent les impacts des catastrophes sur les humains. L'UNSCEAR est intimement lié à l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique, dont le mandat est de promouvoir l'énergie nucléaire. L'AIEA (Agence Internationale de l'Énergie Atomique) a depuis toujours l'ordre de contrôler en les bâillonnant les conclusions des Nations-Unies sur les impacts sanitaires des réacteurs. Pendant des dizaines d'années l'UNSCEAR et l'OMS ont entretenu une couverture protectrice sur la propagation des impacts sanitaires de l'industrie nucléaire. Fukushima a prouvé qu'elle n'était pas une exception.
En réponse, les Médecins pour la Responsabilité Sociale et les médecins allemands pour la prévention des guerres nucléaires ont émis une réfutation en dix points, avertissant le public sur la crédibilité compromise des Nations-Unies. La catastrophe est "en cours" disent les groupes, et doit être surveillée pendant des décennies. "Les choses auraient pu être bien pires" si les vents avaient soufflé vers Tokyo plutôt que vers le large (et vers l'Amérique).
Il existe toujours un risque pour l'irradiation de produits, et parmi les ouvriers du site dont les doses et les impacts sur la santé ne sont pas sous surveillance. Estimer la dose actuelle parmi les ouvriers et ceux sous le vent est sujet à caution et une attention spéciale doit être montrée pour les sévères impacts sur les embryons.
Les études de l'UNSCEAR sur les rayonnements ambiants sont également "trompeurs" et il doit y avoir de nouvelles études sur les effets génétiques des radiations ainsi que sur les "maladies non-cancéreuses". L'assertion des Nations-Unies disant "qu'aucun effet sanitaire discernable relié aux radiations n'est attendu parmi les membres exposés" est "cynique", disent les groupes. Ils ajoutent que les choses se sont empirées par le refus officiel de distribuer de l'iodure de potassium, qui aurait pu protéger le public des impacts thyroïdiens dus aux libérations massives d'iode-131 radioactif.
Par dessus tout, les terribles nouvelles de Fukushima ne peuvent que s'aggraver. Les radiations des trois cœurs fondus sont toujours charriées dans le Pacifique. La gestion des barres de combustible des piscines suspendues dans l'air et éparpillées autour du site reste périlleuse.
Le régime pro-nucléaire de Shinzo Abe veut rouvrir les 48 réacteurs restant. Il a fortement incité les familles qui ont fui la catastrophe à réoccuper les maisons et les villages irradiés.
Mais Three Mile Island, Tchernobyl et le fléau de mort et de maladie qui fait aujourd'hui surface près de Fukushima dit trop clairement que le coût humain de telles décisions continue de s'aggraver – avec nos enfants les premiers et les pires touchés.
5 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 7 mois
-
Archives du blog
-
▼
2014
(903)
-
▼
juin
(84)
- L'autre visage du FN: Marine Le Pen collabore avec...
- Inde : Il saigne jusqu’à la mort, personne ne l’ai...
- Ukraine/est: l'armée utilise des armes chimiques c...
- Les Nations Unies recrutent un officier spécialisé...
- Enfumage du gouvernement: l'ABCD de l'égalité chan...
- La possession démoniaque n'est pas de la science-f...
- Le film "Transcendance": quand la technologie pren...
- La bonne blague du jour: Hollande se voit gagnant ...
- Jean-claude Juncker: encore un jésuite à la présid...
- LDJ : Marine le Pen déstabilisée par l'Agence Info...
- "Russian Aggression Prevention Act" Les américains...
- Des documents déclassifiés révèlent les liens étro...
- Les témoignages des réfugiés ukrainiens: encore un...
- Dick Cheney: "Les États-Unis subiront une attaque ...
- Les Etats-Unis et l’OTAN pris à leur propre piège ...
- Les vidéos qui démentent la version des Etats-Unis...
- Le pouvoir secret de l'eau
- Le Premier ministre italien promet de créer des « ...
- Le Virus Ébola et son remède !
- Berlin: Un seul lieu de culte pour trois religions
- Les enfants de Fukushima sont en train de mourir
- Reportage de Russia Today sur la Ligue de Défense ...
- L'empire est en train de militariser sa police
- Témoignage de Slaviansk : « Ce qui se passe chez n...
- Terrorisme fabriqué par le FBI : L’attentat de 199...
- Canal + nous dévoile le complot illuminati...ou pr...
- Le réseau intranet de l’armée américaine censure I...
- La télévision ukrainienne évoque une invasion de c...
- Les Etats-Unis ont formé l'EIIL dans une base secr...
- "Normes internationales" de la guerre: Moscou indi...
- Preuve de l'existence de Nibiru: Marshal Masters r...
- Des dessins animés montrant des attouchements sexu...
- Eschatologie chrétienne: L'apocalypse selon Saint ...
- L'actrice Jenny McCarthy évoque la guérison de son...
- D'après des "experts" américains: les militants an...
- L’humain remplacé par la technique : un robot comp...
- Revue de presse de la semaine / Vos liens
- L’information selon BFM TV...
- Les chinois rachètent peu à peu les Etats-Unis
- La Cassaigne : Un essaim d'abeilles dans la main d...
- Voler comme dans "retour vers le futur": sur l'eau...
- Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancér...
- Le bobard des 800 bébés d'Irlande maltraités par l...
- Prière pour la paix: L’imam a prié dans les jardin...
- Propagande: Les médias annoncent que des tanks rus...
- Le DMSO, devinez pourquoi on ne vous en a pas parlé ?
- Kiev utilise du phosphore blanc contre les populat...
- Contre toute attente, la criminalité américaine es...
- La vidéo du meurtre/suicide de Las Vegas ne révèle...
- La fabrication de tueurs et esclaves par le contrô...
- SERVICE TRÈS SECRET – Un responsable nazi « suicid...
- Triple éruption solaire de classe X: le mini-max s...
- Coupe du Monde au Brésil : des enfants forcés à se...
- Les réseaux roms de la mendicité – Le scandale des...
- Fusillade à Las Vegas: le tireur est un adepte des...
- Anti-Sémiiiiiiiiiiiiiiiite ! Le Mot Magique pour l...
- Ukraine, l’AFP prise en flagrant délit de propagande
- Pédocriminalité: Revue de presse du mois de mai
- Les séparatistes ukrainiens prennent possession d'...
- Étrange anomalie lors de l’arrestation de Mehdi Ne...
- Paul Craig Roberts: Etes vous prêts pour la guerre...
- Obama lance un baiser d'adieu à son porte-parole d...
- Documentaire scientifique sur le dossier de la flu...
- Interdiction de Dieudonné : La France qui dérape n...
- Travailler gratuitement pour sortir du chômage...
- France : Quand l'état s'en prend a une dame retrai...
- « La grande remise à zéro du système est officiell...
- [ÉNORME] La transcription de l’interview de Vladim...
- Les présidents et le sport: le bon, la brute et le...
- Vive le foot : Expulsions, disparitions, assassina...
- Ces antidépresseurs qui tuent: les meurtriers de m...
- Monsieur le député, comment se fait-il que la Fran...
- Sharyl Attkisson, ex-journaliste à CBS explique so...
- Démolition contrôlée du World Trade Center 7 : le ...
- Quand Valls cire les pompes d'Hollande: « Changez ...
- Les véritables raisons du redécoupage des régions ...
- Climat : 22 raisons de ne pas croire en la propaga...
- Le Salut Hunger games devient un symbole de résist...
- Ukraine: l'Occident "humaniste" passe la tuerie so...
- Le lycée d'Esslingen, en Allemagne, invite les gar...
- Revue de presse / Vos liens
- Hamon gêné par les ABCD de l'égalité
- Le sceau des illuminati au cimetière américain d'O...
- NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen
-
▼
juin
(84)
c'est pas cousteau comme j'avais dis dans un precedent commaitaire qu'il faudrait tuer 350000 personnes par jour pour rester dans un monde en equilibre vous croyez que les plus riche vont nous faire plaisir en nous laissant vivre...je crois pas
RépondreSupprimerTu as raison. D'ailleurs, curieusement, les plus fervents supporters de la réduction de la population sont tout à fait disposés à trucider les autres mais ne donne jamais l'exemple. Ben non, on est soit disant trop nombreux, mais c'est les autres qui doivent mourir...c'est plus confortable.
SupprimerVoilà justement une vidéo toute fraîche qui fait écho à mes propos:
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x1zn1kd_un-militant-gay-veut-imposer-l-avortement-a-tous-paul-joseph-watson-vostfr_news
Les oligarques, éliminent la population, depuis bien longtemps , tout en raclant au passage, sur toutes sortes de maladies qu'ils vendent via la bouffe médication maffieuse ,et des lois qui portent ateintes directement a la vie privée,
RépondreSupprimerC'est ces oligarques qui représentent un pour cent du peuple, construit sur une hiérarchie pyramidale, qu'il faut pointer du doigt, c'est eux le problème .et non la surpopulation .Quand on sait qu'il se sont accaparés de toutes les ressources terrestres, difficile pour la majorité restante de vivre décemment .
http://fukushima-diary.com/
RépondreSupprimerFukushima Beginning To Disintegrate - Pacific Ocean Dying - Unit 4
https://www.youtube.com/watch?v=DD7RoXE-gMU
Et comme d'hab le lavage de cerveau fait bien son effet quand j’entends les gens osé dire que le nucléaire est une des énergies les plus propres c'est juste désolant ..
Déchets le cauchemar du nucléaire
https://www.youtube.com/watch?v=x9Odwlv5uSA
Tribuman - What a disaster
https://www.youtube.com/watch?v=YMLtrrvaQIU