Le président serbe met en garde contre un « grand conflit mondial » dans les deux mois à venir
Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, a averti que les armes hypersoniques pourraient rapidement atteindre des cibles tant aux États-Unis qu'en Europe. On en est là...Fawkes
Le président de la Serbie a averti que la planète entrait dans un « grand conflit mondial » qui pourrait avoir lieu dans les deux prochains mois.
« Vous voyez une crise dans chaque partie du monde », a déclaré M. Vucic au radiodiffuseur public serbe RTS.
« Je pense que les prédictions réalistes devraient être encore plus sombres », a-t-il ajouté.
« Notre position est encore pire, car l’ONU a été affaiblie et les grandes puissances ont pris le contrôle et pratiquement détruit l’ordre onusien au cours des dernières décennies. »
Le dirigeant serbe a averti que la guerre entre la Russie et l’Ukraine était passée à une phase bien plus meurtrière.
« Je suppose que nous quittons la phase de l’opération militaire spéciale et que nous nous approchons d’un conflit armé majeur, et la question est maintenant de savoir où est la limite, et si après un certain temps – peut-être un mois ou deux, même – nous entrerons dans un grand conflit mondial jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale », a-t-il déclaré.
Les remarques de M. Vucic ont été faites le jour même où le président russe Vladimir Poutine a ordonné une « mobilisation partielle » immédiate de troupes s’élevant à 300 000 soldats.
Dans un discours public à la nation, Poutine a prévenu qu’il ne bluffait pas et qu’il était prêt à utiliser « tous les moyens à notre disposition » pour protéger l’intégrité territoriale de Moscou.
« Maintenant, ils (les Occidentaux) parlent de chantage nucléaire », a déclaré Poutine.
« La centrale nucléaire de Zaporizhzhia a été bombardée et aussi certains hauts responsables – des représentants des États de l’OTAN – qui disent qu’il pourrait y avoir la possibilité et la permission d’utiliser des armes nucléaires contre la Russie », a-t-il ajouté.
« Poutine a affirmé de manière inquiétante que les puissances occidentales devraient « se rappeler que notre pays dispose également de diverses armes de destruction et que, pour certains composants, elles sont même plus modernes que celles de l’OTAN ».
Comme nous l’avons souligné le mois dernier, une étude menée par l’université Rutgers a révélé qu’une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie ferait mourir de faim les deux tiers de la planète en deux ans.
Cinq milliards de personnes périraient, principalement en raison des détonations nucléaires provoquant d’énormes brasiers qui injectent de la suie dans l’atmosphère, ce qui bloque le soleil et dévaste les cultures.
On peut se demander comment une génération qui pense que les mots sont de la « violence » et que maltraiter quelqu’un est du terrorisme stochastique réagira à une guerre nucléaire intercontinentale.
Il y a vraiment de quoi s’interroger.
Source: Aube Digitale
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
septembre
(16)
- D’anciens premiers ministres occidentaux proposent...
- En France comme en Belgique, les boulangeries étra...
- Les gazoducs russes pourraient avoir été sabotés, ...
- Le PDG de Pfizer, qui a affirmé que le vaccin étai...
- Le président serbe met en garde contre un « grand ...
- LCI a utilisé des images du jeu vidéo Fallout pour...
- "Mobilisation partielle", menaces de recourir à l'...
- Des missiles à plus longue portée pour l’Ukraine f...
- Boutcha 2.0 à Izioum – l’Ukraine utilise des civil...
- « La population se rebellera » : Le chef de la pol...
- "Tempête parfaite pour l'économie Mondiale": L’Eur...
- Chef du DHS : « Les personnes qui croient aux comp...
- « Ils » se préparent définitivement. Et vous ?
- Flambée des prix : le risque de troubles sociaux a...
- LCI accuse les médias russes de propagande...en me...
- PASS CARBONE : Macron annonce - discrètement - son...
-
▼
septembre
(16)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.