dimanche 8 mars 2020

Dossier du Dr Rueff, généraliste compétent en cancérologie, sur les bienfaits de la vitamine C sur la santé






Je conseille à tous de lire ce dossier sur la vitamine C du docteur Dominique RUEFF, généraliste compétent en cancérologie. Il évoque tout l'intérêt de cette vitamine pour l'optimisation de la santé en générale mais aussi la gestion des maladies virales. 

C'est un dossier qui n'est pas très technique (accessible à tout le monde), qui se lit bien et qui donne des informations claires en allant à l'essentiel. Je vous invite à le partager autour de vous. 

Le prix Nobel de chimie Linus Pauling, pionnier en la matière il y a des décennies de cela, prenait 3 grammes de vitamine C par jour et il est mort à l'âge de 93 ans.

Liens connexes:


La vitamine C en intraveineuse à dose élevée précoce est le traitement de choix pour soigner la pneumonie à coronavirus




Publié par Fawkes News


31 commentaires:

  1. Bonjour, quel posologie? quelqu'un le sait? et en IV ? ou trouver un kit d'injection? Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir mes précédents articles sur le sujet en liens connexes. On ne pourra pas faire d'IV nous même. Les préparations sont sous ordonnances médicales et faire une IV sans formation médicale c'est dangereux. Je déconseille fortement. On peut faire des prise multiples de 1 à 2 grammes (5 fois par jour toutes les 3 heures par exemple) quand on est malade. C'est le mieux que l'on puisse faire. Il y a aussi la vitamine C liposomale qui peut être intéressante mais il faut du matériel en plus. L'absorption est améliorée d'au mois 35% par rapport à la prise orale simple, l'effet dure plus longtemps et la vitamine pénètre mieux dans les cellules (explications plus haut).

      Supprimer
    2. Bonjour , je pratique les cures d acide ascorbique depuis 10ans . J achète en pharmacie des pots de 1 kg environ 100 euros le pot . Les pharmacies doivent les commander .1 semaine max . pour les I.V le seul l hopital qui les effectuent facilement c est à Strasbourg, 2 façons pour en avoir . payer ou bien en cas de maladie grave si vous ne vous nourrissez plus vous pouvez avoir une prescription ( avec un medecin compatissant ..... Je me fais des cures d une semaine 7/8 grammes dans un jus d orange parce que c est très acide ...forcément c est de l acide ascorbique :) jamais malade . J econnais des femmes (2) cancer de l utérus ) qui ont été soignée et qui sont guéris avec des I.V 80gr/30min . à l hopial de Rennes

      Supprimer
    3. Bonjour bidibule, tu prends l'acide ascorbique direct sans l'encapsuler avec des liposomes?
      Cela doit être bien moins efficace.
      En plus, 100 euros le pot de 1kg c'est une arnaque.
      On trouve des pots de 500gr d'acide ascorbique de tres bonne qualité à 20 euros.

      Supprimer
    4. Bonjour Spiritual war . merci pour les infos . Je vais me renseigner

      Supprimer
    5. Si ta pharmacie doit commander et que tu dois attendre une semaine en plus autant passer directement par internet. 100€ le pot c'est du vol manifeste. J'ai acheté de l'ascorbate de sodium (que je conseille clairement car ça a bien meilleur goût que l'acide ascorbique, c'est comme un bicarbonate de soude au goût moins prononcé, légèrement salé, aucune acidité, ça passe niquel), ça m'a coûté 24,90€ le kilo. Donc imagine comme tu te fais avoir depuis des années bidibulle ;)

      Supprimer
    6. Merci pour le code de réduction Guy.
      C'est top!!!

      Par contre peux-tu confirmer que l'ascorbate de sodium possède les mêmes caractéristiques que l'acide ascorbique?
      Délivre t'il la même quantité de vitamine C?
      Au niveau dosage pour réaliser la liposomale utilise tu la même quantité qu'avec l'acide ascorbique?

      Supprimer
    7. C'est exactement pareil. La seule différence c'est le goût et le fait que ce ne soit pas acide. Du coup c'est plus agréable à boire mais aussi moins désagréable pour les estomacs sensibles à l'acidité gastrique. Personnellement, je déteste l'acide ascorbique qui est très acide et cette forme là, ça passe bien. C'est tamponné avec du bicarbonate (d'ou le goût un peu salé).

      Voilà quelques infos sur l'ascorbate de sodium:

      https://doctonat.com/ascorbate-de-sodium-bienfaits-et-posologies/

      Supprimer
    8. OK. merci.

      C'est le moment de booster notre système immunitaire.
      N'oubliez pas les anti-oxydants curcuma, gingembre, vitamine D et l'ail qui est un fabuleux antibiotique naturel.

      Supprimer
  2. Vidéo très instructive sur la technique liposomale:

    https://youtu.be/IQi1rmzC1bg

    RépondreSupprimer
  3. Le citron a t il un pepin ?

    Doc sur le citron et la Vitamine C sauce mafieuse .
    Comment semer le trouble sur cette précieuse Vitamine .
    En ce moment sur tv5
    https://www.programme-tv.com/television/657957040/le-citron-a-t-il-un-pepin-.html

    https://www.youtube.com/watch?v=JWl30cT9UXQ#t=2132

    RépondreSupprimer
  4. Ce Dr s’intéresse aussi aux effets des CEM sur la biologie humaine , il préconise un dispositif capable de s'en protégé efficacement
    https://www.lettre-docteur-rueff.fr/ondes-et-champs-electromagnetiques-comment-sen-proteger/

    RépondreSupprimer
  5. Une info à la con qui montre à quel point l'humanité est devenue complètement abrutie.
    Ceux la pensent encore à s'amuser en ne réalisant pas la tourmente dans laquelle ils risquent d'être plongés dans peu de temps.

    C'est en voyant ce type de spectacle que je perd tout espoir en l'humanité...

    https://mobile.francetvinfo.fr/culture/finistere-landerneau-bat-le-record-du-monde-du-plus-grand-rassemblement-de-schtroumpfs_3857313.amp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'amuser est également un excellent antibiotique.

      Supprimer
    2. Franchement, je m'attendais à ce style de réponse.
      Bien sur que s'amuser contribu à réduire le stress avec tout ce que cela implique au niveau santé.
      Mais la question n'est pas là.
      Il y a un temps pour tout, pour l'amusement comme pour le sérieux.
      Et à un moment donné face à une situation d'urgence l'insouciance doit laisser la place à l'action.

      Du temps que la populace s'amuse, les élites avancent leurs pions.

      Néron l'avait déja bien compris lorsqu'il amusait son peuple avec "du pain et des jeux" en massacrant les chrétiens dans ses arènes.

      Supprimer
    3. Les gens auront tout le loisir de s'amuser ultérieurement. Réunir tout ce monde (de pleins de régions en plus), tous agglutinés pour faire un record (qui aurait pu être fait n'importe quand) c'est de la pure stupidité.

      Si certains se retrouvent en soins intensifs dans quelque temps ça va moins les "amuser". Ce commentaire est d'autant plus hors sujet sujet qu'un antibiotique (même authentique) ne leur sera d'aucun secours pour cette maladie virale.

      Supprimer
    4. Evidemment qu'un antibiotique n'est pas utile en cas d'infection, je faisais simplement référence au commentaire précédent de Spiritual War qui nous préconise de manger de l'ail en tant qu'antibiotique (ce qui est vrai en soi).

      Quand à mon propre commentaire, il fait également réponse à Spiritual war, qui semble perdre espoir : je voulais simplement dire par là que le stress est le pire vecteur d'affaiblissement immunitaire qui soit, et que l'espoir, au contraire, fait vivre. Cet espoir peut revêtir plusieurs forme, et la joie du nihiliste vaut largement l'angoisse du rationaliste de mon point de vue. "Perdre tout espoir en l'humanité" n'aidera ni celui qui qui désespère, ni l'humanité elle même, bien au contraire.

      Je suis moi aussi de ceux qui ont conscience de ce qui se trame ici, et ma consultation quotidienne de ton site depuis des années en est la preuve, s'il en faut une. Je rencontre autour de moi beaucoup de gens qui, à l'inverse de nous, sont dans le déni et je ne leur en veux pas, parce que je ne les considère pas comme responsable de leur ignorance. La responsabilité incombe à ceux qui les manipulent et qui désinforment. Le peuple répond comme il peut aux stimulis qu'on lui envoie. Que des gens aient choisi la méthode Couet plutôt que la sinistrose est effectivement critiquable d'un point de vue technique, mais pas nécessairement inefficace d'un point de vue global, car à l'echelle humaine c'est bien la solidarité et l'empathie qui auront raison de cette épreuve comme de toutes les épreuves qui nous attendent prochainement.

      Survivaliste aigri ou Schtroumpf farceur, nous sommes tous dans le même bateau, avec chacun la même quête d'une attitude adéquate avec nos principes.
      "Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux. Heureux les affligés, car ils seront consolés".

      Supprimer
    5. "Si certains se retrouvent en soins intensifs dans quelque temps ça va moins les "amuser"

      Et quand tu seras toi aussi en soins intensifs avec un schtroumpf pour voisin, peut-être que ce sera lui qui te viendra en aide, et t'apprendra par empathie que la joie vaut largement la peur comme remède existentiel.
      Nous, les "complotistes", avons pour réflexe de dénigrer le reste du monde parce qu'il est aveugle et qu'il manque de lucidité. C'est assez évident sur ce blog comme sur d'autres. Je trouve cet excès d'aigreur préjudiciable et il faudrait selon moi réserver sa hargne à ceux qui s'appliquent à nous discréditer, et nous contredire, plutôt qu'à ceux qui prêche le discernement par la légèreté et l'ironie du sort. Celui qui chante et danse n'ignore pas plus que vous tous le danger qui le guette, mais face à l'inconnu il choisit de vivre plutôt que survivre.
      Personnellement je crois fermement à l'importance de la conscience collective sur le réel, et à l'impact décisif de l'émotion sur le champ des possibles. Une société qui doute et qui se renfrogne dans la peur participe qu'à son anéantissement, et le précipite.
      Pour ceux que ça interesse (et particulièrement Hotchi ou Spiritual war ici), n'hésitez pas à lire "la divine matrice " de Baden, puissant modèle d'unification du pouvoir de l'esprit et de la matière, bien plus pertinent en tant que théorie scientifique (physique quantique) qu'en tant qu'élucubration new age, selon moi.

      Un résumé très (trop?) concis ici : https://www.youtube.com/watch?v=wwNNMOpQJBU mais je ne saurais que trop vous inviter à lire le livre de Gregg Baden, extrêmement référencé et bien construit.

      Le Schtroumpf incarne à mes yeux cet animal joyeux qui mène son existence de façon joyeuse et hédoniste. Il est plus contemplatif que préventif, certes, mais la société du schtroumpf est une belle utopie. Que ces bretons que vous considérez débiles choisissent de lui rendre hommage en bravant la sinistrose moutonnière qu'on semble vouloir établir comme seule option du réel est peut-être un acte citoyen, qui porte un message qu'il serait bon d'entendre, avant que la négativité ait définitivement raison de nous.

      Merci de m'avoir lu, et merci de nourrir chaque jour ma soif de connaissance.

      Supprimer
    6. Je ne remets pas en question le fait de rester joyeux et même pourquoi pas de se moquer de ce virus si ça fait plaisir à certains et leur permet de mieux vivre la chose.

      Le problème c'est surtout le rassemblement d'autant de personnes provenant de différentes régions actuellement. On a vu ce que ça a donné dans le Haut-Rhin mais visiblement ça n'a pas percuté chez certains. Garder la bonne humeur c'est une chose et faire des trucs stupides qui peuvent avoir impact sur d'autres (y compris des gens fragiles) en est une autre.

      Au sujet de la vitamine C liposomale dont on parle plus haut, j'ai trouvé un article intéressant qui remet en question la supposée supériorité de cette forme qui pourrait au final n'être qu'un argument commercial de vendeurs qui proposent ça beaucoup plus cher pour pas grand chose (et sans preuves en plus):

      https://www.julienvenesson.fr/la-vitamine-c-liposomale-serait-inefficace/

      Je pense que les perfs restent le gold standard (malheureusement ça restera utilisable qu'en hôpital et au bon vouloir des soignants) et, à défaut, les petites quantités régulières d'ascorbate orale dans la journée sont suffisantes.

      Supprimer
    7. J'ai vu cette vitamine C qui est plutôt bien dosée pour une 100% naturelle, et au prix plutôt correct :
      https://www.amazon.fr/gp/product/B07JVPP2XF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

      (Lien Amazon je sais... Mais malgré toutes les choses que l'on peut leur reprocher, ils ont tout de même un sacré choix de produits)

      Supprimer
    8. Apparemment la chine aurait reçu une commande de 50 tonnes de vitamine C:

      https://fr.sott.net/article/34954-Des-tonnes-de-vitamine-C-arrivent-a-Wuhan

      C'est donc qu'il y a bien un rapport de cause à effet dans le traitement du coronavirus et cette vitamine.

      En ce qui concerne le contre argument qui remet en doute l'utilisation de la liposomale, comme nous n'avons pas la possibilité de recevoir des IV de vitamine C en tant que traitement et que les études de Pauling nous préconise de fortes doses, qu'il est prouvé que le corps ne synthétise pas cette vitamine.
      Je reste sur le protocole liposomal avec lécithine tournesol sans OGM.
      Ça ne pourrat que me faire du bien...
      Comme quelqu'un l'a fait remarquer dans un commentaire chacun prèche pour sa paroisse et pour vendre ses produits.

      Supprimer
    9. Un peu de bon sens. Comparer un rassemblement en confinement rapproché et religieux (avec les câlineries qui vont avec, pour y avoir participé plusieurs fois :-) à une manifestation en plein air relève d'une certaine mauvaise foi, même si je te suis sur le fait que ce rassemblablement de Schtroumpfs peut paraître dispensable.

      Mais après tout, dispensable pour qui et pour quoi? Qu'est ce qui ne peut pas être considéré comme dispensable aujourd'hui, au regard de ce qu'on mis en place certains pays pour leur population (plus de vie sociale du tout)? Je répète que ces schtroumpfs n'ignorent pas le risque qu'ils prennent, mais ils l'ont apparemment évalué comme faible et je ne saurais leur donner tord, s'ils évitent de se rouler des pelles frénétiquement et collégialement . A ce train là, c'est absolument tous les loisirs, tous les rassemblements, tous les liens sociaux qu'il faudra annuler, toutes les rencontres avec autrui, quelle qu'elles soient, et surtout si elles se font dans un espace clos! A quel prix? Au prix d'une désintégration sociale de notre environnement et d'une hausse fatale du niveau de déprime générale. La destruction du lien social et de la solidarité doit être perçue par vos esprits alertes comme utile à la désintégration du collectif, condition nécessaire à l'établissement des nouvelles règles autoritaires qui régiront bientôt nos quotidien. Je crois, et je le répète, que l'obstination de ces gens à participer à cette sauterie absurde est en quelque sorte un pied de nez à cette idée qu'il nous faut désormais nous isoler tous les uns des autres pour nous sauver.

      Supprimer
    10. Personnellement, j'ai appliqué à l'extreme ce précepte toute cette semaine, en m'isolant absolument de toute relation sociale, parce que mes enfants sont tombés malades et ont eu de la fièvre le WE dernier. Je vais continuer à appliquer ce principe cette semaine encore, par précaution pour mon entourage. J'ai la chance d'habiter à la campagne, d'être parfaitement prêt à subvenir à tous mes besoins (voilà 10 ans que je m'y prépare) et de pouvoir me permettre financièrement et techniquement de rompre facilement avec mon rythme professionnel. D'un point de vue organisationnel, je n'ai aucune contrainte et je peux continuer mon isolement bien au delà des quarante jours. Pourtant, un seul élément retient mon élant et me fait réfléchir : c'est l'absence de vie sociale, qui pénalise ma famille et les gens que j'aime. La question qui me taraude aujourd'hui est : la rupture sociale n'est-elle pas pénalisante et n'entrave-t-elle pas la bonne fin de tout ce merdier?

      Si des gens ont envie de prendre l'air avec d'autres, de partager des loisirs, des plaisirs, des connivences, en toute connaissance de cause, que ce soit en faisant du sport, en faisant un repas ou en faisant l'amour, doit-on les en empêcher? D'une part, je ne suis personne pour considérer que leur hobby doit être déclassé sur l'échelle de l'utilité publique et du bon goût sous pretexte qu'ils se déguisent entre eux et que je ne partage pas leur délire, mais d'autre part je répète que le plus aberrant d'un point de vue technique n'est pas là, mais bien dans le fait d'interdire à un professeur de ne pas assurer ses cours par précaution (j'en ai eu l'expérience cette semaine), de dissuader les parents de déscolariser leurs enfants mais de ne pas dissuader de voyager, d'utiliser les transports en commun (X nombre d'heures dans un train, un avion ou un bus seraient infiniment plus risqué pour les usagers), de faire leurs courses ou de se rendre au travail ou quelconque lieu confiné, mécaniquement aéré et climatisé.

      En extérieur, le nombre de contact rapproché avec les individus n'est pas proportionnel au nombre d'individus sur place, et il est bien plus probable d'être infecté par le virus à l'école, au travail ou en allant en pharmacie chercher sa vitamine C, prendre ses achats à pleines mains et taper son code sur TPE.

      Voilà, j'arrête là sur ce non sujet. Je comprends de toutes façons votre point de vue, et j'espère simplement pouvoir me faire l'écho d'une autre reflexion, donner une autre perspectve à nos décisions et le bien fondé de nos actes

      PS : je précise que je ne suis pas particulièrement adapte de la schtroumpferie en groupe, promis

      Supprimer
    11. @Resistant

      Attention au marketing. Ces gélules ne contiennent que 342mg chacune, rien d'exceptionnel. Et pour quelques euros de moins on peut avoir 500 grammes de vitamine en poudre. C'est quand même bien plus économique.

      @Spiritual war

      J'avais évoqué la livraison de cette vitamine dans cet article: https://www.fawkes-news.com/2020/03/tres-bonne-nouvelle-la-vitamine-c.html

      @John Dee

      Fais plus court et aère tes textes stp.

      Supprimer
    12. Ah on est en mode Twitter ici ? Je pensais à une lucarne d'opinion, d'expression et de débat d'idées...

      Supprimer
    13. Pas en mode twitter mais les textes avec des gros paragraphes c'est fastidieux à lire et faire plus court c'est bien aussi. Si tout le monde écrit des commentaires très longs on s'en sort pas. On peut exprimer plein de choses en faisant court tu sai :)

      Supprimer
  6. Quant au reniement sur le sujet de la liposomale, j'avoue que je suis un peu circonspect. Cet homme ne prêche-t-il pas pour sa paroisse? Quid de tous tes articles vantant les bienfaits miraculeux de ce mode d'absorption depuis des années? Et big pharma et sa volonté de nier l'évidence concernant les propriétés de la vitamines C, simple syndrome de la complotisite aiguë?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fait que rapporter les éléments d'une étude. Après c'est vrai qu'on trouve des études qui disent tout et son contraire. Ceux qui font eux-même la liposomale ok mais je déconseille les gens de se ruiner pour acheter une boite de quelques gélules à peine à 30 ou 40 balles, c'est du vol.

      Supprimer
  7. L'auteur catholique Laurent glauzy parle de la vit C:

    https://youtu.be/-C69fTWWTaY

    RépondreSupprimer
  8. Guy, j'aurais besoin d'avoir quelques info au sujet de la fabrication de la vitamine C liposomale.
    Sur plusieurs vidéos traitant du sujet, il est indiqué de ne pas utiliser d'ustensiles en métal au contact de la vitamine C car cela pourrait l'altérer.
    Ce qui me parait bizarre c'est que la cuve de l'appareil à ultrasons est elle même en acier inox.
    Durant le processus de fabrication de la liposomale, la vitC sera donc bien en contact avec le métal.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog