lundi 18 avril 2016

La Syrie prête à employer la force pour «faire revenir le Golan au sein de la patrie syrienne»


Le vice-ministre des Affaires étrangères Faisal Mekdad a répondu dimanche aux propos du Premier ministre israélien sur le plateau du Golan, affirmant que tous les moyens seraient employés pour reprendre cette région occupée par Israël depuis 1967.

Benjamin Netanyahou avait affirmé le 17 avril que «le plateau du Golan rester[ait] dans les mains d’Israël pour toujours» lors du premier conseil des ministres tenu dans le territoire situé au nord du pays.


Piqué au vif, Faisal Mekhad a répondu au chef du gouvernement israélien en rappelant que la région appartenait à la Syrie selon le droit international, et qu’elle serait reprise quoi qu'il en coûte. «Toutes les options sont sur la table pour reprendre le territoire occupé par Israël» a-t-il déclaré dans un entretien donné à la télévision libanaise al-Mayadeen. «Nous sommes prêts à tout pour faire revenir le Golan au sein de la patrie syrienne, y compris à utiliser l’option militaire» a-t-il ajouté.

L’Etat juif occupe le plateau du Golan depuis la Guerre des Six Jours de 1967. Selon Benjamin Netanyahou, 50 000 Israéliens y vivent, et «des milliers de familles doivent les rejoindre dans les années qui viennent». 

Lieu de tension avec la Syrie, cette région est aussi un lieu de repli pour les opposants à Bachar el-Assad, qui viennent se faire soigner dans un hôpital créé par Israël en mars 2013. Le Premier ministre israélien s'était rendu sur place en février 2014.

Source: RT

2 commentaires:

  1. Ces imperialosionistes veulent la troisième guerre mondiale quoi qu'il en coût , le plan d'albert pike est bien suivi donc faite du stockage alimentaire et eau car cela sent le roussi !

    RépondreSupprimer
  2. On va y croire , israel a réalisé plusieurs raid aérien depuis 2 ou 3 ans sur la Syrie , sans que celle ci ne réagisse , alors de la à attaquée pffffff .

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog