jeudi 10 septembre 2015

Soit les sondages sont truqués soit les français sont des girouettes...





Le Figaro
Cette première capture d'écran est un article du Figaro du 3 Septembre qui évoque le fait que 56% des français était alors opposés à l'accueil des migrants sur le territoire.

Midi Libre

Dans cet article, une semaine plus tard, la donne a changé et Midi Libre nous indique que désormais, 53% des Français sont favorables à à l'accueil des migrants.

Pourtant, dans cet autre sondage paru le 7 septembre, toujours de BFM, spécialiste de la propagande et des sondages inutiles, on retrouvait 92% d'avis négatifs pour la question "seriez-vous prêts à accueillir dès demain un réfugié chez vous?

BFM

Même son de cloche dans cet autre sondage du site tendance Ouest paru le jour suivant.


Alors, il est vrai que la question n'est pas posée de la même manière. Dans les premiers sondages, la question est de savoir si les français sont pour ou contre le fait d'accepter les migrants en France alors dans les deux derniers sondages, la question est de savoir s'ils les accepteraient chez eux. Donc, en admettant que les chiffres ne soient pas bidonnés, la moitié des français seraient d'accords pour que les migrants viennent massivement en France...mais pas chez eux.

Et savez-vous ce qui a fait pencher la balance? D'après BFM, il s'agit de la publication de la photo du jeune Aylan Kurdi décédé sur la plage. Voilà donc comment on forge l'opinion des français qui se laissent manipuler au grès de ce que leur sert les médias.Peut-être n'auraient-t-il pas le même avis s'ils connaissaient la face B de cet afflux massif de migrants. Mais bien sûr, ils n'en sauront jamais rien. Par contre, ce sondage BFM, on va en entendre parler un moment.

Publié par Fawkes News



2 commentaires:

  1. ou alors ; les français son "truqués" et les sondages sont justes ?? :(

    y a un truc pas clair ...

    RépondreSupprimer
  2. les sondages c'est de la pure merde, ça n'à aucune valeur.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog