mercredi 15 juillet 2015
L'aspartame augmente de manière significative les risques de leucémie, lymphome et myélome
09:47:00
D’après les résultats d’une étude, la plus longue jamais réalisée sur la propriété cancérigène de l’aspartame chez les humains, juste un soda par jour peut accroître les risques de leucémie chez l’homme et la femme, et de myélome multiple et de lymphome non hodgkinien chez l’homme seul. Fait important, il s’agit de l’étude de longue durée la plus complète jamais réalisée sur ce sujet. C’est pourquoi elle a plus de poids que les études antérieures semblant ne montrer aucun risque. Et, fait inquiétant, elle peut aussi ouvrir la porte à de nouvelles découvertes similaires sur d’autres cancers dans les études futures.
L’étude sur l’aspartame la plus approfondie jusqu’ici – Plus de deux millions de personnes-années
Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé l’évolution des données de Nurses’ Health Study et de Health Professionals Follow-Up Study sur une période de 22 ans. Un total de 77.218 femmes et 47.810 hommes étaient inclus dans l’analyse, totalisant 2.278.396 de personnes-années de données. Hormis sa dimension, ce qui rend cette étude supérieure aux autres études antérieures, c’est sa rigueur dans l’évaluation de la prise d’aspartame. Tous les deux ans, les participants recevaient un questionnaire détaillé sur leur régime alimentaire, et celui-ci était reconsidéré tous les quatre ans. Les études antérieures qui n’ont trouvé aucun lien avec le cancer n’ont jamais évalué la consommation d’aspartame des participants à un moment donné dans le temps, ce qui pourrait être une faiblesse majeure affectant leur solidité.
Un soda par jour multiplie la leucémie, le myélome multiple et les lymphomes non-hodgkiniens
Les résultats combinés de cette étude montrent qu’à peine une canette de 12 onces (355ml) de soda allégé par jour entraîne:
- Un risque de leucémie 42 pour cent plus grand chez les hommes et les femmes (méta-analyse)
- Un risque de myélome multiple 102 pour cent plus grand (chez les hommes seulement)
- Un risque de lymphome non hodgkinien 31 pour cent plus grand (chez les hommes seulement)
Ces résultats sont établis sur des modèles de risques relatifs à plusieurs variables, par rapport à tous les participants qui ne buvaient pas de soda allégé. On ne sait pas pourquoi seuls les hommes buvant de plus grandes quantités de soda allégé montrent un risque accru de myélome multiple et de lymphome non hodgkinien. Notez que les sodas allégés sont la première source (et de loin) d’aspartame dans le régime alimentaire en Zunie. Chaque année, les gens consomment au total environ 5.250 tonnes d’aspartame, dont environ 86 pour cent (4.500 tonnes) dans les sodas allégés.
Confirmation d’une recherche antérieure de haute qualité sur l’animal
Cette étude montre l’importance de la qualité dans la recherche. La trop grande brièveté et imprécision de la plupart des études antérieures ne montrant aucun lien entre aspartame et cancer, a été critiquée pour évaluer la consommation d’aspartame à long terme. Cette étude permet de résoudre ces deux problèmes. Le fait qu’elle montre aussi une corrélation positive au cancer ne devrait être aucunement surprenant, puisqu’une étude antérieure, classée parmi les meilleures, effectuée sur l’animal (900 rats, tout au long de leur vie), a montré des résultats étonnamment similaires en 2006: l’aspartame augmente de façon significative le risque de lymphome et de leucémies chez les mâles et les femelles. Plus préoccupant encore est ce qui a résulté de cette méga-étude, qui a commencé à exposer les rats à l’aspartame dès le stade fœtal. L’augmentation des risques de lymphome et de leucémie ont été confirmés, et cette fois les rates ont également montré une augmentation significative des cancers mammaires. Cela soulève une question cruciale: Les futures études de haute qualité découvriront-elles des liens incriminant l’aspartame dans les autres cancers (cerveau, sein, prostate, etc.)?
Nous avons désormais plus de raisons que jamais d’éviter complètement l’aspartame dans la nourriture quotidienne. Pour ceux qui sont tentés de revenir aux sodas sucrés comme « saine » alternative, cette étude a fait une découverte surprenante: les hommes consommant un ou plusieurs sodas sucrés par jour voient une augmentation de 66 pour cent des lymphomes non hodgkiniens (encore pire qu’avec les sodas allégés). Peut-être bien que le soda le plus sain est pas tout de soda.
Références:
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23097267
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16507461
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17805418
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23097267
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16507461
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17805418
Source : Natural News
Traduction: Santé nutrition
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Zelensky n’a pas été invité au sommet du G20Il y a 5 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
juillet
(29)
- Microsoft propose une migration gratuite vers Wind...
- Cocaïne et prostituées relancent le débat sur la c...
- Moutonnerie en action: Pour éviter les bouchons, i...
- D'après Jacques Séguéla, "même un clochard peut me...
- Pierre Sautarel, principal contributeur du site Fd...
- Les satanistes dévoilent une statue de Baphomet à ...
- Les camps secrets du Canada pour les dissidents po...
- L'autisme et la mort subite repris dans la notice ...
- 10 policiers, 3 tirs avec des balles incapacitante...
- Le général Clark confirme dans un tweet que les ca...
- MK-Ultra: témoignage de Karen Wetmore, torturée pa...
- Interner les radicalisés dans un camp, la mesure t...
- Une vidéo inédite montre la famille royale d'Angle...
- La police américaine a encore frappé: elle tire su...
- L'aspartame augmente de manière significative les ...
- La blague du jour: D'après François Hollande, Isra...
- Les américains montent en studio de fausses exécut...
- Quand France Télévisions se lance dans les spots p...
- Les bourses mondiales commencent à dévisser
- Des islamistes takfiri avouent avoir été entraînés...
- Le FMI pourrait créer une nouvelle monnaie de rése...
- Tsipras: «La Grèce va rendre l'Europe aux peuples»
- Fabriquer un climatiseur pour 25 euros
- Alzheimer, Parkinson, le Professeur Joyeux nous en...
- Livio, handicapé à 80% suite aux vaccins Prevenar ...
- WikiLeaks/TiSA : finie la préférence nationale, le...
- Une campagne de financement participatif a déjà ré...
- Le député Claude Goasguen l’avoue : la France sout...
- Les nouveaux centres commerciaux américains ressem...
-
▼
juillet
(29)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.