Plusieurs agences de renseignements évoquent la possibilité d'attentats de grande ampleur contre l'Occident
Les renseignements libanais auraient mis en garde contre des attentats spectaculaires en France
Des services de renseignements, notamment libanais, ont mis en garde, durant les derniers mois, les autorités européennes contre le risque d'attentats spectaculaires sur le sol français, croit savoir le quotidien as-Safir dans son édition de vendredi.
Les renseignements libanais et syriens ont notamment informé Paris d’éventuelles attaques spectaculaires que des groupes jihadistes de retour de Syrie, ou en contact avec des militants sur place, pourraient mener contre la France.
Mercredi, l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo était victime d'un attentat sanglant contre son siège. Douze personnes avaient été tuées, et 11 blessées. Les suspects, deux frères franco-algériens sont toujours en fuite.
Selon les SR libanais, "des préparatifs sont en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français, qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo", rapporte encore as-Safir.
Source: Lorient le jour
Après Charlie Hebdo, la menace Khorasan refait surface
Moins de 48 heures après la tuerie de Charlie Hebdo, les renseignements britanniques mettent en garde contre une menace d'attentat venue de Syrie.
Après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie à douze personnes, le plan Vigipirate a été porté à son niveau le plus élevé en Île-de-France dans un premier temps, puis en Picardie. Les deux auteurs présumés ont en effet été repérés jeudi matin dans la campagne au nord de Paris. Mais la menace ne se limite pas au seul territoire français, si bien qu'une réunion internationale sur le terrorisme sera organisée dimanche à Paris en présence des ministres européens et américain de l'Intérieur.
Le Royaume-Uni a d'ailleurs lui aussi renforcé les mesures de sécurité à ses frontières. Andrew Parker, le chef des renseignements britanniques, a prévenu : "Un groupe de terroristes d'Al-Qaïda en Syrie projette des attentats de grande ampleur contre l'Occident". Cette menace a un nom : Khorasan, comme l'ont baptisée les analystes de la Direction générale de la sécurité extérieure.
Des vétérans d'Al-Qaïda. Washington a mis en garde fin septembre contre cette cellule terroriste, décelée à l'origine par les services français de renseignement. Dans son viseur, plusieurs pays occidentaux - dont le Royaume-Uni, mais aussi les Etats-Unis et la France. Ses membres, des vétérans très expérimentés du terrorisme, ont pour la plupart été formés en Afghanistan ou dans les zones tribales pakistanaises. Ils ont désormais élus domicile dans le nord-ouest de la Syrie, dans la zone d'Idlib.
Fait particulier, les membres de Khorasan ne participent pas aux combats en Syrie. Ils se consacrent presque exclusivement au recrutement de jeunes Occidentaux pour les former. Cette cellule, une sorte de commandement extérieur des opérations d'Al-Qaïda, veut les renvoyer chez eux afin de réaliser des attentats de grande ampleur.
Après Charlie Hebdo, la menace Khorasan refait surface
Un Français parmi eux. Khorasan fait partie des cibles syriennes de la coalition internationale. Le 6 novembre, cette dernière a tenté d'éliminer l'un de ses plus dangereux opérateurs, un spécialiste en explosif dont le surnom est Abou Souleimane, David Drugeon de son véritable nom. Il s'agit un jeune Breton originaire de Ménimur, dans la ville de Vannes, qui a rejoint Al-Qaïda en Afghanistan en 2010. Très vite, il a gravi les échelons. Les spécialistes du renseignement pensent qu'il a pu être l'un des formateurs de Mohamed Merah. Un temps donné pour mort, il a probablement survécu à l'attaque. Khorasan est de son côté en cours de réorganisation.
Source: Europe 1
Note Fawkes: Les dirigeants américains et européens ont financé le monstre qui commence à nous ronger aujourd'hui. Ils les ont armé, formé et aujourd'hui nous assistons malheureusement à un retour de bâton prévisible. A noter qu'il y a à peine 3 mois, RT indiquait que le groupe Khorasan n'avait aucune existence avant il y très peu de temps et qu'il s'agissait d'une menace inventée par les Etats-Unis, de même qu'Al Qaeda a été crée par les même dans les années 70.(voir Brzezinski qui venait remonter ses petit soldats à bloc).
Hypothèse: Khorasan serait-elle devenu une armée secrète du type Gladio pour opérer en occident? Une chose est sûr: l’instrumentalisation du terrorisme à des fins politiques et le choc des civilisations pour mener au chaos et la guerre civile est un plan qui dépasse largement l'EI, un plan révélé de longue date par Albert Pike.
17 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
BeffroisIl y a 11 heures
-
-
-
Fin de règne à l'Élysée et bruits de basse-courIl y a 22 heures
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 10 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
janvier
(54)
- La France dépense plus pour ses anciens présidents...
- Des sociétés suédoises implantent des puces RFID à...
- L'Express crée sa propre base de données des "site...
- D'après un haut dirigeant européen: "l'Europe peut...
- Les Grecs vont maintenant pouvoir constater que Sy...
- « À Davos, les super-riches se préparent à l’effon...
- Bill Gates: "Nous avons besoin d'un gouvernement m...
- Le député Oleg Tsarev dénonçait un projet de guerr...
- L’armée ukrainienne utiliserait des crématoriums m...
- Hollande annonce un plan global de lutte contre le...
- Le Lieutenant Général américain Ben Hodges, comman...
- Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé...
- Glenn Greenwald : Comparaison des réactions d’Obam...
- A Davos, on prédit la fin d'Internet, de la vie pr...
- Les médicaments sont la troisième cause de décès
- Obama a promis aux américains de renverser le gouv...
- D'après le directeur de la rédaction du journal Li...
- Une mise en scène identique à celle de l'EI a été ...
- D’« anciens » militaires français parmi les jihadi...
- Un homme a planté une forêt pendant 30 ans, un arb...
- Otages japonais de l’État Islamique : un grand jou...
- Le producteur d'un film dénonçant le Nouvel Ordre ...
- Le directeur de l’école juive Merkaz Hatorah : « T...
- Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet...
- "Effet Charlie" - Hollande et Wallz deviennent pop...
- Depuis les frappes américaines l'Etat Islamique a ...
- L’armée ukrainienne a lancé une opération massive ...
- Les enfants sibériens préviennent les maladies hiv...
- Le terrorisme sponsorisé par les États en 25 points
- Quand le Mossad frappe en France
- SheZow: le super-héros travesti de 12 ans
- D'après la responsable du service politique de Fra...
- Apprendre aux enfants à réfléchir par eux-mêmes
- Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giuliet...
- Conspiracy Theory - Brain Invaders: Le gouvernemen...
- Comment Sarkozy tape l'incruste à la marche du 11 ...
- Marche républicaine à Paris. Hollande a demandé à ...
- Porochenko est Charlie...il invente le ministère d...
- Valérie Pécresse:"Il faudra bien entendu un Patrio...
- Un ancien d’Al-Qaïda dénonce la collaboration entr...
- La France a payé 58 millions de dollars à Al-Qaïda...
- Nigeria : Boko Haram massacre 2000 personnes !
- Les fourmis sont fortement perturbées puis meurent...
- Après Canal plus, M6 se penche sur le complot illu...
- Plusieurs agences de renseignements évoquent la po...
- Revue de presse terrorisme en France (MAJ 09/01)
- Quand les Illuminati, Rothschild et The economist ...
- Voici pour ceux qui croiraient qu’il n’y a pas d’a...
- La non-conformité et la libre-pensée: considérées ...
- Un document fuité démontre que Sandy Hook était un...
- La réserve fédérale américaine recrute un expert e...
- Documentaire sur les anges gardiens
- Les médias ukrainiens toujours au top de la désinf...
- Un SDF reçoit 100 dollars d'un passant: découvrez ...
-
▼
janvier
(54)
il est possible que d autre attentats surviennent en france ou en allemagne par exemple ......des enchainements choquant et traumatisant pour les peuples pour mieux pouvoir servir et faire passer de nouvelles lois securitaires pour exercer un controle encore plus grand ...... ou il se peut aussi que ces informations soient un "leurre" pour pouvoir dire aux peuples d occidents d accepter les lois de controle et de restriction de libertè a totre preventif pour eviter ces attentats de grande ampleurs .....bref de toute facon comme c est parti quelque soit la situation elle est benefique pour leur agenda lol
RépondreSupprimerA mon avis, prévu ou pas, cela ne fera que donner des idées à des tordus. Cela n'est pas prêt de s'arrêter. Si leur plan c'est de semer le chaos et de monter les communautés les unes contre les autres, c'est la suite logique. Du coup, leur loi de programmation militaire va prendre tout son essor et fera sûrement des petits. Comme pour le 11 Septembre, les gens céderont volontiers leur liberté contre la sécurité.
SupprimerMerah bis. Les terroristes sont tous morts, on en saura jamais davantage...
RépondreSupprimerC est bete pour eux ,,,ils n'en survivent pas....et puis cela ,marque t il l'histoire...pas du tout .....
RépondreSupprimerLe monde se rappelle uniquement la beauté ,l'amour la générosité de l'existence ...
Pourquoi ...parce que le cerveau enregistre le négatif ,comme une expérience ,donc le cerveau rend l'expérience positive
Ces cons si ils savaient cà.....ils seraient plus efficace et suivraient alors les vrais preceptes du coran....heu...du vrai coran ....
Tout ceci ressemble à une attaque spirituelle. Les plus faibles d'esprit se feront avoir quant aux autres ils se poseront des questions et chercheront la meilleure stratégie pour amener les gens à utiliser leur raison. Les agents provocateurs vont agir à plein régime ! Enfin on verra comment tout ceci va évoluer, mais la bêtise humaine étant sans limite je ne suis guère optimiste.
RépondreSupprimerIls se nourissent du sang et de nos peurs...
SupprimerEt nous acceptons ça.
salut guy, regarde ça!
RépondreSupprimerhttp://www.theopenscroll.com/hosting/SatanicCalendar.htm
la date du 07 janvier..sacrifice de sang.
salutations
rappelez vous ce qu'a dit un des assaillants de charlie hebdo a une femme journaliste qui se cachait " on ne tues pas les femmes..." n'est ce pas troublant que la 7 janvier dans ce calendrier on parle de sacrifier uniquement des humains mâles!!
RépondreSupprimerJ'ai appris ce détail suspect aujourd'hui (le fait qu'ils ne tuent pas les femmes...pourtant en Syrie, ils ne se privent pas), je savais pour les sacrifices humains le 7 car un lecteur en a parlé hier mais pour la particularité des hommes, je ne savais pas. Troublant effectivement.
Supprimeril a criè qu il ne tuait pas les femmes dans le couloir ...en croisant une femme cependant dans la salle de reunion de charlie hebdo il a tuè une femme d apres ce temoignage
Supprimerextrait
« Le tireur a repris alors le chemin du couloir. Je me souviens aussi du silence dans la salle qui a suivi son départ. Un terrible silence. J'étais tétanisé, comme figé sous la table. Terrorisé. J'étais recroquevillé dans ce coin. C'est sans doute ce qui m'a sauvé. C'était irréel... » Il reprend : « En partant dans le couloir, il a croisé une femme affolée et je l'ai entendu lui dire en français : Nous, on ne tue pas les femmes. Pourtant, il en a bien tué une dans la salle, notre collaboratrice Elsa Cayat. Puis on a encore entendu que ça pétaradait », glisse cet investigateur chevronné dans les affaires financières.
temoignage de Laurent Léger sur le journal LE PARISIEN
dans la salle de conférence au moment où le terroriste a ouvert le feu. Miraculé, il raconte cette scène de cauchemar.
Attentats à Paris: les services secrets algériens auraient alerté la France
RépondreSupprimerhttp://www.itele.fr/france/video/les-services-secrets-algeriens-auraient-alerte-la-france-107071
Les suspects étaient surveillés par la police, selon Valls
https://www.youtube.com/watch?v=My0YBTKXlFs
Super efficace les services de renseignements français, pas à dire...
les services de renseignements redoutent des attaques de grande ampleur et ils veulent organisès une grande marche a paris ?????? c est des dingue !
RépondreSupprimerun conseil
allez a l opposè de cette marche ce jour la si vous vivez a paris ....ou restez chez vous ....
a l heure ou le parti podemos en espagne et le parti syriza en grece peuvent faire voler en eclat l union europeenne et surtout donner des idees aux autres peuples europeens .........il n y a pas mieux que la marche republicaine et l evenement de charlie hebdo via le terrorisme pour maintenir les moutons bien endormis et sous controle ....et faire accepter encore plus de lois securitaires et de censure pour museler les gens que ces malins cherchent reellement a museler.....
juste mon opinion
Ils font genres d'être touchés mais c'est faux! (les dirigeants)
RépondreSupprimerQui a fabriqués ces rats pour détruire des régimes qui ne leur plaisait pas au Proche et Moyen Orient???
Et puis de toute facon ils continueront d'armer les rebelles de la démocratie en Syrie et puis quant ces rebelles reviendront en France apporter cette démocratie occidentale, on dira que c'est du terrorisme et qu'il faut combattre les "vilains terroristes".
Tout à fait, et nos dirigeants en étaient pleinement conscients car c'est parfaitement logique. C'était probablement le but depuis le départ. Ce n'est qu'une question de temps avant que la France nous ponde un patriot act à la française.
SupprimerCest sûr qu'il va bien se passer des choses avec tout les spécialistes de l'armée francaise qui ont été envoyé en syrie pour leur donner des cours théoriques...
RépondreSupprimerLes gens savent aujourd'hui reconnaître les "False Flags"
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=vEzOV3-I4GU#t=40
Ce coup ci, c'est la NSA qui s'y met:
RépondreSupprimerhttp://fr.ria.ru/world/20150111/203393518.html