mardi 3 novembre 2015

Défense russe : les hôpitaux syriens qui auraient été frappés par la Russie n’existent pas


Le ministère russe de la Défense s’est penché sur les accusations des médias contre ses frappes aériennes en Syrie, qui auraient visé des installations civiles au lieu de cibles terroristes.

Les responsables russes ont vérifié les données citées dans les récentes publications médiatiques concernant de présumées frappes aériennes russes sur plusieurs hôpitaux en Syrie, a annoncé lors d’un point presse à Moscou, le porte-parole de la Défense, Igor Konachenkov.


«Il s’est avéré que seul la village de Sarmine disposait d’un hôpital», a fait savoir le porte-parole, ajoutant que dans cinq autres localités qui figurent dans ces publications, il n’y a ni hôpitaux ni médecins.

«Comme vous le voyez, le bâtiment n’a pas été touché. Toutes les constructions caractéristiques qui ont été observés en 2014 sont toujours présentes sur le cliché qui date d’avant-hier», a déclaré Igor Konachenkov, en montrant des images de la construction de l’hôpital à Sarmine, publiées sur YouTube en février 2014, et une photo du satellite russe du même endroit prise le 31 octobre 2015.



A la fin du mois d’octobre, la Russie a été accusée d’avoir bombardé des hôpitaux à Sarmine, al-Eis, al-Hadher, Khan Tuman, Latamna et al-Zarba, ce qui aurait entraîné plusieurs morts parmi les civils et le personnel médical. La plupart des plus grands médias ont diffusé cette informations, en s’appuyant sur  l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

De son côté, la Russie a souligné qu’elle n’avait jamais ciblé d’installations civiles en Syrie et n’avait atteint que des objets terroristes, en se basant sur les données de son propre renseignement, ainsi que sur celles du gouvernement syrien. Suite à la médiatisation de ces informations, le ministère de la Défense russe a convoqué les attachés militaires américains et saoudiens, ainsi que ceux de l'OTAN à venir s'expliquer sur les allégations de raids aériens russes visant des hôpitaux syriens.

Le 30 septembre, la Russie a entamé une campagne de bombardements aériens contre les forces terroristes en Syrie, à la demande de son président Bachar el-Assad. En un mois d’opérations, l’aviation russe a déjà détruit plus de 1 800 cibles terroristes, d’après les chiffres du ministère russe de la Défense.

Source: RT

4 commentaires:

  1. Bombarder les hopitaux c'est une spécialité américaine ou israelienne non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour colporter des rumeurs, les américains sont les meilleurs.

      Supprimer
  2. Oui c'est d'ailleurs assez étonnant de comparer les friendly-fire ou collateral damage des guerres US versus l'intervention russe.
    En % ca fait un peu habitude vs exception

    Aussi, la propagande est tellement grotesque, est-ce que ca va bientot cesser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Russes ne font que ramasser la merde des USA. Obama le sait,Poutine aussi. C'est si facile d'accuser une puissance mondial vu que les USA ne servent à rien. Pathétique.... Les USA récoltent ce qu'ils ont semé !

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog