Boris Nemtsov assassiné, à qui profite le crime ?
Boris Nemtsov était l’un des opposants les plus farouches au régime du Président Vladimir Poutine. Il est tombé cette nuit, assassiné dans les rues de Moscou non loin du Kremlin. L’assassin l’a abattu de quatre balles dans le torse et s’est enfuit sans avoir pu être appréhendé. Depuis quelques heures la presse occidentale et surtout la presse de Kiev s’acharne médiatiquement sur cet événement, les uns en appuyant sur l’opposition de ce personnage politique d’importance en Russie, les autres en indiquant qu’il a été assassiné par Poutine.
Mais à qui profite le crime ? Croire que le Président Poutine, dans l’état actuel de la très forte popularité où il se trouve, avec un soutien populaire inédit de l’ordre des 75 % de popularité, pourrait s’avancer à ordonner un acte aussi terrible est mal connaître et la Russie et les Russes. Les médias occidentaux citent la participation de Nemtsov au ministère de Boris Eltsine, un homme désormais détesté en Russie et considéré comme l’une des plaies de la période noire de l’après effondrement de l’Union soviétique. Si en Occident il fait référence, malgré son alcoolisme internationalement reconnu, en Russie, il est plutôt vu comme l’homme qui mena la Russie dans un état proche de l’anarchie, période où la mafia était toute puissante et la corruption galopante.
Ce serait insulter l’intelligence et l’habileté du chef de l’Etat de la Fédération de Russie, de penser qu’il aurait besoin d’un tueur pour supprimer un opposant politique qui ne représentait qu’une infime frange de la population russe et qui ne représentait plus guère que lui-même, même s’il devait prendre la tête d’une marche de protestation dans quelques jours. Rappelons que lors des dernières marches de ce genre, à Moscou, les médias occidentaux avaient repris des images des manifestations de 1991, où se trouvait plus d’un million de personnes dans les rues, pour faire croire à l’opposition massive qui aurait été celle des années 2012 et 2013. En réalité, ces marches ont rassemblé entre 5 à 30 000 personnes, dans une ville de plus de 15 millions d’habitants alors que la Manif Pour Tous était capable à Paris de rassembler plus d’un demi-million de Français (un million selon les sources).
A qui profitera donc de ce crime ? Assurément en premier lieu à la Junte de Kiev. Elle lui permettra de lancer l’argument qu’il ne sera plus possible aux Occidentaux de traiter avec le Président Poutine. L’assassinat pourrait bien avoir été commandité, de manière concertée ou non par un tueur isolé de l’extrême droite ukrainienne. De nombreux Ukrainiens vivent sur le territoire de Russie, l’opération était facile à mener. Plus que pour le gouvernement de Porochenko, les partis néo-nazis Svoboda et Pravy Sektor se frotteront les mains. Ils menaçaient hier sa famille le forçant à l’éloigner en Allemagne, ils voulaient la continuation de la guerre contre les insurgés du Donbass, ils sont encore plus intéressés à cette mort.
Il faudra beaucoup de persévérances demain aux Européens russophiles et qui aiment la Russie pour faire front aux avanies qu’ils reçoivent déjà, comme c’est souvent notre cas, par le biais des réseaux sociaux et des commentaires divers sur internet. Souhaitons, à tous les Russes, à tous les gens du Donbass, de pouvoir faire face avec dignité et succès dans ce nouveau coup du sort qui les frappe. L’âme de Boris Nemtsov n’est pas prête de reposer en paix.
Lien connexe:
Vladimir Poutine en 2012 : nos ennemis cherchent à fabriquer des martyrs pour nous nuire (VOSTFR)
Source: Laurent Brayard pour Novorossia Vision
13 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Zelensky n’a pas été invité au sommet du G20Il y a 49 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2015
(550)
-
▼
février
(46)
- L'arnaque des miels de supermarché
- L'Agence France Propagande dans ses œuvres: Le cas...
- Boris Nemtsov assassiné, à qui profite le crime ?
- Charlie Hebdo : la piste inexplorée
- Qui veut le « Choc des civilisations » ?
- Les Etats-Unis provoquent la Russie pour qu'elle r...
- Au Québec, le ministre de l’Education défend les f...
- Le directeur du contre-terrorisme américain accusé...
- Des livraisons d’armes américaines à Kiev embraser...
- Signe des temps: La satanisation de la société
- Reportage: Alerte au mercure!
- Les médias se font hoaxer tous en coeur: D'après u...
- La philosophie à la sauce satanique de BHL
- L'Ukraine exige le retour de ses jeunes expatriés ...
- Savez-vous comment s'intitule le MOSSAD en anglais?
- Ukraine : "Les néo-nazis font partie de nos forces...
- Hollande confirme qu'il n'y a aucune preuve de l'e...
- Des documents du laboratoire de recherche de la Na...
- La statue de la Vierge n'est pas là... mais tout l...
- American Sniper: un film de propagande pour glorif...
- Etats-Unis: un homme est condamné à 37 ans d'isole...
- L'Ukraine fournit des photos provenant du conflit ...
- Des prisonniers ukrainiens se rendent dans le chau...
- Un neurologue nous parle de l'abrutissement chimiq...
- Stockman affirme que l'économie mondiale se trouve...
- Le chef de la République Populaire de Donetsk conf...
- MSNBC maniupule ses vidéos des bombardements en Uk...
- En cas de non respect de l'accord de Minsk, Washin...
- Pédocriminalité : Chronique d’un mal français
- Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terror...
- Miracle: Sa mère prie, son fils revient à la vie
- Donbass: Témoignages poignants d'enfants vivants d...
- L'image du jour: CNN appelle l'armée ukrainienne "...
- Une probable affaire d'abus rituels sataniques sur...
- Ruslan Kotsaba, reporter de guerre, risque 15 ans ...
- Une ukrainienne ferme le clapet d'un officiel ukra...
- Flambi menace Poutine : Il s’agit de l’ultime négo...
- Les crimes de guerre d'Henry Kissinger
- L'Ukraine revend les armes fournies par les améric...
- L'histoire secrète du blanchiment d'argent des maf...
- Charlisme: témoignage de Ahmed, 8 ans, accusé d'ap...
- Franc-maçonnerie: Vers un cours de citoyenneté à l...
- Ukraine : RTBF prise en flagrant délit de médiamen...
- L'armée ukrainienne utilise des munitions de l'Ota...
- Un banquier prendra la tête de Libération et L'Exp...
- Les médias refusent de parler du procès du peuple ...
-
▼
février
(46)
Je partage pleinement l'analyse de Laurent Brayard. Cela peut être un coup isolé de la CIA, de l'opposition russe ou un contrat passé depuis l'Ukraine: tout sauf Poutine.
RépondreSupprimerPas parce qu'il n'en serait pas capable, pas parce que je serais un fan inconditionnel de Poutine...mais parce qu'il ne ferait pas une erreur stratégique aussi stupide.Descendre un opposant quelque jours avant une manif c'est bien trop voyant et c'est la meilleure façon de lancer un nouveau déferlement de haine contre lui, voir tout simplement anti-russe. C'est également le même raccourci vers un printemps russe...et c'est peut être le but de la manœuvre d'ailleurs.
Ils n'ont pas choisi n'importe quel jour pour le tuer, non c'était un jour symbolique ce qui signifie d'emblée que cet assassinat avait un but politique. Non pas de faire taire une opposition (il aurait pu le faire depuis longtemps) mais d'amorcer éventuellement une dynamique révolutionnaire dans le pays.
Dans tous les cas, d'enfoncer le clou sur Poutine, c'est une certitude. Nos médias, tellement prévisibles, s'en donnent déjà à cœur joie...
Nous verrons très bientôt si cet assassinat aura permis une avancée politique ou guerrière particulière et cela apportera peut être de réponses.
C'est cousu de fil blanc cette histoire et je partage ton analyse à 100%.
SupprimerAvec l'ukraine, ils n'ont pas réussis à amener poutine sur le terrain de la guerre donc ils essayent de le déstabiliser de l'intérieur sur le plan politique comme ils font d'ailleurs au niveau géo-stratégique avec des pays comme le vénézuela ou l'argentine (même façon d'agir).
C'est vraiment prendre les gens pour des cons que de faire croire que poutine ait voulu se débarrasser d'un opposant politique en l'éliminant alors qu'il dispose de plus de 80% d'opinion favorable auprès de sa population.
Encore un GROS INSIDE JOB !!!
A noter que le maire de st pétersbourg nous avertissait il y a peu de temps sur ses craintes qu'un "maidan russe" soit organisé et dirigé de l'etranger par l'opposition dans sa ville.
Van rensburg (ortho ??) annonçait l'assassinat d'un homme politique à l'est comme déclencheur de la 3ème guerre mondiale....
RépondreSupprimeraprès les psychopathes au pouvoir peuvent provoquer la réalisation de certaines prophèties pour atteindre leur objectifs même si depuis tout un temps les néocons ne rèussissent plus rien du tout
Sa prophétie parlait d'un dirigeant communiste. Nemtsov n'est ni l'un ni l'autre.
Supprimer, j'ai pensé, aussi à cette prédiction, les PSI , par exemple , ne donnent pas les détails, dans les dates, les couleurs, de peau, le style du vêtement, si pantalon ou robe, c'est assez vague,
Supprimeril voit, c'est tout !
je voudrais me tromper, mais je vois(un peu comme un psi) sans prétention, que c'est le signal vert .
c'est mon point de vue , un peu visionnaire sans prétention , et non pour contrarier, la majorité .
Et puis, c'est un ennemi de Poutine, alors dans ma logique, s'il voulait balancer sur lui, c'était du pain béni, pour ses chiens férioces qui veulent sa peau. Donc , c'est Poutine qu'on aurait buter !
RépondreSupprimerc'est mon avis;
un lien publié sur GR;
Supprimerhttp://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/l-homme-spirituel/un-vrai-prophete-le-cas-nicolaas-van-rensburg.html
Vladimir Poutine en 2012 : nos ennemis cherchent à fabriquer des martyrs pour nous nuire (VOSTFR)
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=SaAY2ENG0Zw
Vidéo plutôt prémonitoire. Avec 3 ans d'avance, il avait tout bon.
vu sur me, très instructif , et vrai
RépondreSupprimerhttps://henrymakow.wordpress.com/2015/02/22/larnaque-des-banques-centrales-explique-les-problemes-du-monde/
Qui était Boris Nemtsov?
RépondreSupprimerhttps://resistance71.wordpress.com/2012/01/13/ingerence-imperialiste-en-russie-la-ned-cia-et-ses-sbires-nemtsov-navalny-kasparov-contre-poutine-lhomme-a-abattre-pour-les-oligarques-du-nouvel-ordre-mondial/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=2240&relatedposts_position=0
https://resistance71.wordpress.com/2011/12/11/ingerence-imperialiste-en-russie-la-ned-cia-prise-la-main-dans-le-sac-de-lingerence-dans-les-elections-russes/
Kadyrov: l'assassinat de Nemtsov, œuvre des services secrets d'Occident
RépondreSupprimerLire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150228/1014950931.html#ixzz3T7lZnr00
Il n'a pas vraiment de preuves allant dans ce sens mais bon...
L’ex-patron du MI6 annonce la couleur : la guerre contre la Russie ne fait que commencer
RépondreSupprimerhttp://reseauinternational.net/lex-patron-du-mi6-annonce-la-couleur-la-guerre-contre-la-russie-ne-fait-que-commencer/
Je n'ai rien trouvé concernant un article d'Al-Arabya. Tout ce que j'ai trouvé récemment c'est ça:
Supprimerhttp://www.dailymail.co.uk/news/article-2973912/Spy-chief-s-warning-Russia-threat-Former-head-M16-says-Vladimir-Putin-s-regime-poses-state-state-threat.html