mardi 8 juillet 2014

Israël vote un rappel de 40 000 réservistes pour lancer une attaque sur Gaza


L’armée israélienne est en train d’évaluer une série de mesures pour éradiquer les tirs de roquettes en provenance de Gaza, dont « une attaque au sol », a affirmé ce mardi une source officielle israélienne sous couvert de l’anonymat.



Israël vote un rappel de 40 000 réservistes pour lancer une attaque sur Gaza
« L’armée se prépare à tous les scénarios possibles, dont une invasion ou une opération au sol »
, a confié cette source anonyme à l’agence AFP.
Le ministre de la Défense, Moshe Ya’alon, a déclaré ce mardi : « Nous nous préparons pour une intervention contre le Hamas qui ne va pas durer que quelques jours », des propos rapportés par Paula Slier, de RT, depuis la zone frontalière entre Israël et Gaza.
Six Palestiniens ont déjà perdu la vie, tandis qu’on compte 25 blessés supplémentaires suite à l’attaque israélienne sur une maison dans la bande de Gaza, rapporte le ministre palestinien de l’Intérieur ce mardi. La maison a autrefois appartenu à la famille d’un membre du Hamas, selon des résidents locaux interrogés par Reuters.

BsBO43_CIAAMwvz
La municipalité de Tel-Aviv se prépare à ouvrir des abris publics pour les bombardements, rapporte Slier, tandis que des vols en arrivage et en partance de l’aéroport Ben Gurion sont déviés en raison des craintes qu’ils puissent être touchés par des tirs de roquettes, selon Haaretz.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a donné l’ordre aux militaires plus tôt dans la journée « de ne plus mettre de gants », tandis qu’une source affirme qu’il a dit à l’IDF (Israel Defense Forces, l’armée israélienne) « d’aller jusqu’au bout ».
Le ministre de l’Intérieur, Gideon Sa’ar, a déclaré à Ynet ce mardi que l’IDF devrait prendre des mesures plus agressives dans la bande de Gaza« Israël doit mettre les bouchées doubles et agir avec plus de férocité contre le Hamas… Je n’écarterais pas la possibilité d’utiliser des roquettes à Tel Aviv », a affirmé Sa’ar.
Tôt ce mardi, Israël a débuté une contre-offensive majeure à Gaza, suite aux lancements de plus de 85 roquettes dans le sud d’Israël lundi. L’IDF estime que le nombre est plus élevé (plus de 130, selon eux).
1

Le conseil de sécurité d’Israël a par ailleurs voté en faveur d’un rappel de 40 000 réservistes dans le cadre d’une possible « opération au sol », soit bien davantage que lors de la guerre de huit jours de 2012, qui était la plus importante opération en date sur la frontière, rapportent les journaux israéliens.
Au moins 14 personnes ont été blessées durant l’attaque de l’armée de l’air israélienne qui avait pour objectif le Hamas.
L’opération « Protective Edge » a été lancée sur Gaza à la suite de tirs de roquettes, a affirmé l’IDF sur Twitter. L’armée de l’air israélienne ainsi que la marine ont répliqué en frappant 50 cibles différentes à Gaza.
Un autre responsable a confirmé à l’AFP ce mardi que l’armée a reçu comme instruction de « préparer différentes mesures militaires afin d’être prête en cas de nécessité ».

Traduit de l’article de Russia Today par Fabio Coelho pour Croah.fr

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog